Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comission Paris


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai ouvert un nouveau sujet par rapport à ma situation actuel, si vous voulez en savoir plus sur moi je vous invite à regarder ma présentation dans la rubrique présentation du forum sur le site, je suis actuellement candidat au poste Militaire Technicien de l'Air dans la spécialité Équipier Fusilier Parachutiste de l'Air j'ai tout fais l'administratif côté CIRFA de la ville la ou je vie. Je suis ainsi passé au test de recrutement situé à la caserne Nansouty tout ses bien passer l'entretiens aussi avec beaucoup de motivation tout se passe bien. Je suis dans l'attente de ma commission pour savoir si je suis retenue cependant l'adjudant qui me suis ma dit que ça allez se passer fin janvier la réponse si j'ai était retenu ou pas. Mes notes sont alors niveaux psychotechnique test spatial et personnel ont m'as dis que c'étais pas mal test mathématique ça va, test anglais 39/150, Français j'ai un peut galérer avec les intrus mais dans l'ensemble ça va, mes notes au Luc Léger est de 7/12 et 15 secondes j'aurais pue faire mieux mais je m'étais donné à fond juste avant pour les tests psychotechnique, j'ai fais 15/20 au teste de coordination en sport, puis j'ai fais 6 tractions en sachant que je suis de taille 1m71 et que je fais 68 kilo est que je suis âgés de 18 ans ma motivation n'as rien changé depuis tout ce temps je suis maintenant dans l'attente de la réponses de la commission j'aimerais avoir votre avis sur la future décision qui se passeras en fin janvier 2017 dites moi un peut ce que vous en pensez tous autant que vous êtes c'est un sujet de discussion libre sur moi car j'ai fais appel à vous pour en juger vue que je pense savoir qu'il y a des militaires ici éclairez moi s'il vous plait en sachant que je fais du sport régulièrement surtout physique. 

Merci de m'avoir lue cordialement, KALIX 

Modifié par Kalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'imagine que vous parlez de la pré-commission qui vous permets - ou pas - de présenter les ESC à Tours ?

Sans présumer de l'avis de la précom, je trouve que seulement 6 tractions et surtout palier 7,15 au LL, c'est un peu léger pour qui ambitionne d'être fusilier para. L'endurance cardio-respiratoire est un élément prépondérant pour être combattant, c'est un point qu'ils regardent tout particulièrement.

Après, il y a tellement de sous-effectifs dans ses métiers, que pourquoi pas... faut croiser les doigts.

Vous vous êtes fait un vrai planning d'entrainement à la course fractionnée pour préparer le LL ? si non, faudra le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Olive,

Je suis plutôt physique mais j'aurais pue faire palier 8 car je n'étais pas essouffler lors du test alors j'ai eu un manque de confiance en moi et puis j'ai due lacher prise mais je suis prêt à apprendre et même m'y mettre à fond j'ai fais du full contact et j'ai sue tenir le rythme alors je ne me fais pas de soucis pour les épreuves las bas mais j'ai postuler en tant que fusilier de l'air donc bon j'aimerais avoir plus de réponse dans le sens ou combien faut il faire de traction et palier combien pour rester dans la sélection après je suis jeune donc mon physique à l'armée s’améliorera j'espère avoir une réponse positive pour ma candidature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie le palier c'est nul . Petit cardio donc cela annonce des grosses souffrance pour les entrainements dans l'avenir :D !

Mais bon bien sûr avec de la volonté sa peut s'améliorer mais sa va pas être facile les premiers mois , dans le cas ou la candidature est accepté .

Bref dans tout les cas il faut muscler le jeu , pour être moyen il faut environs le palier 9 , après vu votre niveau je pense pas que vous allez réussir a attendre le palier 12 cette année mais un palier 9/10 est possible .

Pour ce qui est des tractions , il faut la aussi augmenter le niveau , donc poids du corps pour muscler le dos , ect ... afin d'arriver minimum à 10 tractions pour être dans la norme .

 

Enfin bref , entrainez vous bien et bonne chance :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec  Zante, vous dites être physique mais clairement vu le poste que vous visez, il y a un problème avec vos perfs. N'accélérez pas les choses pour votre incorpo car on ne gagne pas 3/4 paliers au LL en claquant des doigts, et pareil pour les tractions. Il faut un programme sur une bonne période vu d'où vous partez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok messieurs,

Dans la mesure si jamais je suis pris comment ça risque de passer pour moi ? car voilà je suis sportif et j'aime les défis je m'en pose dans la vie de tout les jours vous pensez quoi de ma candidature ?

Car je pense que je peut y arriver avec la volonté mais je n'ai pas peur d'échouer nous sommes pas tous parfait j'en suis conscient après c'est un métier qui me tiens à cœur de faire fusilier équipier que pensez vous de tout ça en sachant que je mettrais mes tripes une fois incorporer si j'y arrive seule l'avenir me le diras.

En parlant du programme sur une bonne période vous visez le civile ou le militaire car je n'ai pas les même pensées que vous car je cherche des réponses à mes question merci à vous de m'avoir répondue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalix a dit :

Ok messieurs,

Dans la mesure si jamais je suis pris comment ça risque de passer pour moi ? car voilà je suis sportif et j'aime les défis je m'en pose dans la vie de tout les jours vous pensez quoi de ma candidature ?

Ils vous l'ont dis et je dis la même chose si vous ne progressez pas vite vers un palier 10 vous allez avoir du mal, 7 c'est vraiment léger et les tractions c'est pareil,  un bon mental c'est bien mais de bonne base physique aussi. Ne vous sur estimez pas; " Je suis plutôt physique mais j'aurais pue faire palier 8 car je n'étais pas essouffler lors du test alors j'ai eu un manque de confiance en moi et puis j'ai due lacher prise mais je suis prêt à apprendre et même m'y mettre à fond j'ai fais du full contact et j'ai sue tenir le rythme alors je ne me fais pas de soucis pour les épreuves las bas ". Faite vous du soucis, au moins un peu, vous auriez pu faire palier 8 ? Pourquoi ne pas l'avoir fait ? Avec des si on en refait des choses. Entrainez vous comme il faut pour être bien le jour d'incorpo (si vous incorporez).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'argent pour s'améliorer en sport .

Des footings , des pompes , des abdos , des altère en bouteille d'eau , ect ...

Puis il y a bien un parcours sportif dans votre ville pour faire des tractions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

Pas besoin d'argent pour s'améliorer en sport .

Des footings , des pompes , des abdos , des altère en bouteille d'eau , ect ...

Puis il y a bien un parcours sportif dans votre ville pour faire des tractions .

j'en suis conscient de toutes façons je pleure pas sur mon sort alors je vais y aller à fond ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kalix a dit :

J'ai rien chez moi pour faire les tractions je suis assez pauvres quand même ... c'est une mauvaise chance pour la préparation ... 

Une barre de tractions c'est 15euros, au pire y'a des arbres, ou comme l'a dit Zante des parcours "santé" et autres joies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous incorporez, le niveau en sport sera dure à encaisser pour vous, même avec la meilleure volonté du monde : à Orange ils mettent les élèves prodef à un bon niveau dès le début, d’où une certaine exigence lors des tests.

Moi, si je me mets à la place d'un orienteur, je ne prends pas un candidat masculin qui ne fait pas au moins un palier 8,5 au LL, et palier 10 mini pour un para. Concernant les tractions : au moins 7 pour un non para et plus d'une dizaine pour un para. C'est pas des chiffres balancés au hasard, ils viennent de certains copains qui sont fusiliers, donc des mecs qui connaissent.

Pas de recette miracle : muscu au poids de corps (pompes abdos gainage tractions) car c'est ce qui se pratique en majorité en école, et entrainement sérieux à la course fractionnée. Comme dit plus haut, on ne gagne pas des paliers en claquant des doigts, c'est difficile et ça prends du temps.

Si vous n'êtes pas pris à cette session, repostulez avec l'entrainement adéquat, ils vous feront repasser les tests de sport, et là vous cartonnerez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...