Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Petit soucis de tibia..


Gatien68260

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila, courant mars j'aimerai passer les tests de l'armée de terre, j'ai rdv vendredi prochain au cirfa pour prendre le rdv au CSO.

Mais voila, depuis 1 mois j'ai une inflammation des tendons au niveau de la cheville et du tibia, je tourne sous anti inflammatoire, au bout de 1 semaine ou 2 je ne ressens plus rien puisque je prend les médocs et j'arrete la course mais des que je recours j'ai à nouveau mal..

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous avez un ou des exercices pour améliorer son cardio dans le but du LL.

J'avais penser à du fractioné en vélo d'appartement.

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Pas de toubib sur le forum

2. En cas de tendinite, le seul recours = repos complet en attendant que les anti-inflammatoires aient DURABLEMENT produit leur effet. Si non, rien ne sert de les prescrire.

3. En conclusion, la douleur est chronique et risque de vous pénaliser aux tests physiques au CSO et durant la VMA. Sans parler de la FGI au CFIM.

4. Si en dépit de ce handicap, vous souhaitez persévérer dans l'entraînement, bannissez la course à pied SOUS TOUTES SES FORMES et adonnez vous au plaisir de la piscine. Trois avantages = chauffée, portance de l'eau donc moindre contrainte pour les tendons et travail cardio-respiratoire garanti.

Good luck

BTX intermittent festif et préparateur physique pour éclopés

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide tout ce qu'a dit BTX, je me permets juste de rajouter que pour une tendinite l'idéal est de se faire prescrire des séances de kiné. Il pourra te faire des infiltrations afin de traiter plus vite l'inflammation. L'ostéopathie peut également soulager à court terme. Mais dans tous les cas, le repos est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le vélo d'appartement n'est pas conseillé. Concrètement, il ne faut faire aucun sport où tu te sers du ligament inflammé. Une tendinite si elle n'est pas bien soignée reviendra sans cesse donc je pense que le plus judicieux c'est de la soigner sérieusement... 3-4 semaines de repos c'est grosso modo ce qu'il faut avec des séances de kiné (selon l'étendue de la tendinite bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je suis en chemin pour la salle de sport, à la fin de ma séance je vais tenter du vélo d'appart pour voir si je le sens, si oui bah pas le choix j'arrête tout durant 4 semaines et si non je vais mouliner histoire de pas trop perdre en cardio..

ca me bouffe, en deux et demi ou mon but ultime sont ces tests au cso pour intégrer un bon regiment je me blesse pour la première fois à meme pas deux semaines du rdv au cirfa:N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'étant pas médecin, je me demande si vous ne faites pas une tendinite de la patte d'oie au vu de la description des douleurs. C'est assez fréquent chez les sportifs.

 

Le sport peut être repris très progressivement après 4 à 6 semaines de repos, si vos douleurs ont disparu. Vous risquez une rechute si vous reprenez le sport trop tôt.

•Restez à l’écoute de votre corps.

•Ne forcez jamais sur une douleur.

https://douleurs-musculaires.ooreka.fr/fiche/voir/433639/soigner-la-tendinite-de-la-patte-d-oie

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...