Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Délai réponse concours GAV


Defcro

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai passer ma session de recrutement de GAV le 24 novembre 2016, lors de celle-ci plusieurs gendarmes m'ont dit qu'ils avaient un grand besoin de recruter des GA pour 2017 et donc que les temps entre chaque étape était raccourcies. De ce fait j'ai passer mon concours le 20 décembre 2016, et j'aimerais savoir si à ce jour d'autre candidats qui sont à peu près dans les mêmes délais que moi ont reçu une réponse ou non, ca m'intéressait aussi de savoir le temps d'attente entre le concours et la réponse en général le plus récemment possible car je sais qu'il y a 1/2 ans les délais était vraiment long. Merci d'avance bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Par expérience avec des amis l'attente est d'au moins 1 mois si c'est positif, personnellement j'ai passer les tests mi-décembre aucune réponse.

Certain recoivent la réponse au bout de 3 semaine cela dépend. 

En espérant tout de meme que sa prenne pas 10ans.. sur ceux bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les délais sont très variables suivant les personnes et ne veulent absolument rien dire. Ils varient notamment en fonction de votre CIR, des recherches qu'ils font sur vous et votre entourage. Ne vous inquiétez pas, c'est déjà arrivé que certains attendent 7-8 mois avant d'être incorporés... (Ou pas!). ;)   

 

Bonne chance !

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Defcro a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai passer ma session de recrutement de GAV le 24 novembre 2016, lors de celle-ci plusieurs gendarmes m'ont dit qu'ils avaient un grand besoin de recruter des GA pour 2017 et donc que les temps entre chaque étape était raccourcies. De ce fait j'ai passer mon concours le 20 décembre 2016, et j'aimerais savoir si à ce jour d'autre candidats qui sont à peu près dans les mêmes délais que moi ont reçu une réponse ou non, ca m'intéressait aussi de savoir le temps d'attente entre le concours et la réponse en général le plus récemment possible car je sais qu'il y a 1/2 ans les délais était vraiment long. Merci d'avance bonne soirée ! 

Bonsoir! J'ai également passé le concours le 20 décembre 2016, et je n'ai toujours pas de nouvelles non plus... 

Tu l'as passé où? 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,

Alors comme la dit SiG-Pro, cela va dépendre de pas mal de

critères différents même si toutefois c'est vrai que les réponses

devrait (je dit bien devrait) arriver plus vite que les années précédente

pour la simple et bonne raison que cet année encore va être une année

riche en recrutement du côté des GA étant donner qu'il chercher à recruter

6700 GAV pour 2017 alors que 2016 c'était seulement 5000 ou 5500.

En plus que la formation ai été raccourci l'année dernière et qui est passer de

13 semaines à seulement 9 maintenant c'est sûr qu'il doivent aller un peut plus

vite au niveau de la DGGN pour les corrections et les envois des réponses.

Maintenant à vous d'attendre et de croiser les doigts !

Bon courage à vous tous(tes).

Cordialement, Anthony.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je crée un compte spécialement pour repondre a ce post, j'ai pu y voir qu'une personne ayant passer le concours GA le 2 décembre précisément, a eu une réponse debut Janvier...

Bon tant mieux pour la personne, de mon côté j'ai passé le concours GA a Caen le 28 Septembre et j'attends toujours la réponse...

Si ça continue comme ça j'aurais le résultat de mon concours sous off (26 Janvier date officielle) avant celui du concours GA... ce que je trouverai quand meme abusé.

En passant le concours ils nous avaient donné un délai de 3 mois avant la réponse pour ce concours GA, ça fera bientot 4 mois que j'attends.

affaire à suivre

ciao 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai l'impression que le CIR de Caen est assez long concernant le processus de recrutement, parce que si je prends mon exemple ça fait deja 3 semaines que j'attends rien que pour avoir la convocation à l'entretien de recrutement alors qu'en parcourant le forum, j'ai pu voir que beaucoup de ceux inscrits au concours GAV dans les autres CIR ont été convoqués en moins d'une semaine... 

Donc finalement je ne pense pas que le processus soit plus rapide cette année par rapport aux années précédentes, bien au contraire... 

 

il y a 13 minutes, Zandjo a dit :

Salut tout le monde

Je crée un compte spécialement pour repondre a ce post, j'ai pu y voir qu'une personne ayant passer le concours GA le 2 décembre précisément, a eu une réponse debut Janvier...

Bon tant mieux pour la personne, de mon côté j'ai passé le concours GA a Caen le 28 Septembre et j'attends toujours la réponse...

Si ça continue comme ça j'aurais le résultat de mon concours sous off (26 Janvier date officielle) avant celui du concours GA... ce que je trouverai quand meme abusé.

En passant le concours ils nous avaient donné un délai de 3 mois avant la réponse pour ce concours GA, ça fera bientot 4 mois que j'attends.

affaire à suivre

ciao 

Zandjo si ça peut te donner un ordre d'idée ma copine est GAV et entre le moment de sa candidature (en avril 2015) et son incorpo en école il s'est écoulé 5 mois donc prépare toi à recevoir une réponse sous peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SiG-Pro a dit :

Je te rassure, j'ai l'impression que le CIR de Caen est assez long concernant le processus de recrutement, parce que si je prends mon exemple ça fait deja 3 semaines que j'attends rien que pour avoir la convocation à l'entretien de recrutement alors qu'en parcourant le forum, j'ai pu voir que beaucoup de ceux inscrits au concours GAV dans les autres CIR ont été convoqués en moins d'une semaine... 

Donc finalement je ne pense pas que le processus soit plus rapide cette année par rapport aux années précédentes, bien au contraire... 

 

Zandjo si ça peut te donner un ordre d'idée ma copine est GAV et entre le moment de sa candidature (en avril 2015) et son incorpo en école il s'est écoulé 5 mois donc prépare toi à recevoir une réponse sous peu ;)

Merci de ta réponse 

 

personnellement j'ai été convoquer à l'entretien de recrutement le lendemain de mon appel au CIR... et j'ai passé le concours 3 semaines après...

 

yes j'espère avoir une réponse bientot

 

ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SiG-Pro a dit :

Hallelujah, j'ai enfin reçu ma convocation à l'entretien de recrutement qui aura lieu... Le 19 février... Soit un mois et demi après mon dépôt de candidature. Je ne suis pas prêt d'être incorporé ! 

T'a vraiment pas de chance toi, bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Defcro a dit :

Et ceux qui ont recu leurs résultats, c'est sous forme de mail ou par courrier ?

Personnellement, ils m'ont appelés pour me le dire et le lendemain j'ai reçu le courrier mais certains le reçoivent par mail, cette difference doit venir du CIR de la région

Modifié par MorganM1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pagoda a dit :

Je ne l'ai pas reçu, étant ancien militaire, ils m'ont contactés pour avoir une information, et m'ont transmis en même temps la réponse des tests :)

Ah d'accord, tranquille alors bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...