Dani Posted January 20, 2017 Report Share Posted January 20, 2017 http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/l-armee-recrute-ils-desertent_1871123.html 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted January 20, 2017 Report Share Posted January 20, 2017 " Il écope de deux mois ferme. " Comme ça c'est clair pour tout ceux qui se demandent s'ils risquent quelque chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 21, 2017 Report Share Posted January 21, 2017 Intéressant. Ce qui est dit sur la Légion Etrangère n'est vraiment pas une nouveauté. J'ai souvenir d'un adjudant-chef, chef du SG du régiment, qui à chaque arrivée de "nouveaux incorporés issus de l'instruction" les rassemblait en ligne devant lui. Il demandait alors :"Ceux qui savent parler le français, levez la main". Les légionnaires visés le faisaient sans se douter que mis à la disposition du chef du SG durant la semaine de formalités d'incorporation leur reviendraient "de facto" le nettoyage des toilettes et des douches des bâtiments PC, ordinaire, infirmerie, ateliers, etc. J'ai oublié de préciser que l'adjudant-chef était allemand. Share and enjoy ! BTX Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SG5375 Posted January 21, 2017 Report Share Posted January 21, 2017 Un petit rappel à la loi ne fait pas de mal ici, article intéressant pour rappeler au delà du cadre légal ce que veut dire engagement. Histoire aussi de remettre un peu d'équilibre dans les valeurs. Contrairement à ce que pourraient penser certains jeunes la valeur d'une signature dans un contrat est bien supérieure à celle de l'autographe de leur chanteur préféré Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sco Posted January 22, 2017 Report Share Posted January 22, 2017 Il y a 11 heures, SG5375 a dit : Contrairement à ce que pourraient penser certains jeunes la valeur d'une signature dans un contrat est bien supérieure à celle de l'autographe de leur chanteur préféré Je rajouterais un contrat dans l'armée car dans le civil c'est bien plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dani Posted January 22, 2017 Author Report Share Posted January 22, 2017 Moi ce qui me chiffonne . C'est de savoir qui décide les noms des déserteurs sur qui le procès va tomber sur la gueule ? Car c est juste un sur 10...... Qui y passe . ils sont bien gentil en prime ils donnent l.hastus pour avoir un casier vierge . Faire de la sécurité Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts