Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC maximum ? et les différente étape de recrutement


Messages recommandés

Bonjour,  je voudrais savoir  IMC maximum pour la candidature MATELOT PONT ET RESTAURATION  ? et je vient de passer l'entretient de motivation   il  ma dit que il aller résumé  l'entretient  a paris  et il va demandé si je peut continué   es que c'est normale   ou c'est mauvais signe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne suis pas médecin et il est interdit à un conseiller de faire de la discrimination envers un candidat. 

Le plus simple est de chercher sur le net si tu es dans la norme ou pas. Il existe dès tableau pour situer ton IMC. 

Ton conseiller a-t-il prevu ton passage pour les évaluations ? 

Bonne soirée, 

N'hésites pas à revenir sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Au vu des spécialités postulées et du fait que ton conseiller a transmis ton dossier en commission sans t'avoir envoyé faire les évaluations. 

Je vais être franc avec toi, ton conseiller a jugé que ton dossier n'est pas recevable. 

Tu ne seras pas admis dans la marine. 

En revanche, tu peux postuler à nouveau dans 3 mois. 

Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas. 

Bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merci pour ta réponse mais je pense pas que j'ai un refus il ma juste dit qui demandé juste l'autorisation a paris, si je peut continué et aller faire les testes a paris  il ma même proposer des date d'incorporation c'est comme au début  quand j'ai déposer  mon dossier  il on regardé mon dossier et il on demandé l'autorisation  si je pouvais faire l'entretien de motivation  il doit toujours rendre des compte a paris, et je reçois par Courier la convocation pour passer les teste avec le bon de transport il ma dit.  pour être franc j'ai eu l'impression  que j'ai fait un très bonne effet  et que ma candidature étais  solide et que même lui étais pressée  de me faire signer un contrat . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci  mais si c'ettais refusé il me l'aurais dit directement ?  Il m'aurais pas parler de vincennes et de la procédure  .... (j'ai fait une candidature pour matelot pont ,resto et volontaire alimentaire , ) et a la fin d l'entretient  il ma dit que je serais incorporé par avant avril  si la procédure va vite  ou la prochaine  en juin  quel que conseil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Effectivement il y a une cession pour MOPONT au mois de juin, MORESTAU au mois d'avril. Tu devrais avoir des nouvelles suivant ta première spécialité choisie entre 3 semaines et un mois avant l'intégration. Apres tout dépend du nombre de dossiers en commission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un maximum lors des évaluations, certaine fois le choix lors des commissions se fait sur les résultats sportifs. 

Je ne connais pas ton dossier, je n'ai pas toutes les billes en mains pour te conseiller. 

Sois honnête, montres que tu souhaites réellement entrer dans la marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...