Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Il faut absolument s'entraîner avant d'aller à l'armée ?


Messages recommandés

Absolument rien changer a tes habitudes sportive , çela évitera toute blessure est de devoir rester sur la touche le jour dincorpo 

si ton sport est le lever de coude sur le canapé , tu continues 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dani a dit :

Absolument rien changer a tes habitudes sportive , çela évitera toute blessure est de devoir rester sur la touche le jour dincorpo 

si ton sport est le lever de coude sur le canapé , tu continues 

Ta dernière phrase est ironique ou c'est vraiment ce que tu me conseilles ? Ahah :)

 

il y a 12 minutes, lucas73 a dit :

Oui vaut mieux y aller molo pour ne pas se blesser mais après rien ne t'empêche de t'entraine un peu sa seras toujours sa en plus au CFIM

Allez courir 3 fois par semaine tu crois que c'est suffisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta spé et ton régiment (juste par curiosité) ;)

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Sacré question que tu poses quand même ! 

Après ça dépends ce que tu veux être: 

- Le mec qui subit les séances de sport,PO 

- Ou le mec qui prends le dessus et qui est pas mauvais en sport 

Nous nos cadres au CFIM exigeaient que l'on fasse minimum 10 tractions pronations.

Si tu arrives aux tests d'entrée du CFIM et que tu montes pas 1m a la corde et que tu fais 1000m au demi cooper ça le fait bien des le début après tu fais ce que tu veux ?   

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 2 heures, adj a dit :

Pour ma part je te suggère de faire beaucoup de randonnée en montagne avec un sac à dos lourd, de pouvoir tenir facilement un footing d'1h à 13 km/h, d'enchainer 15 tractions proprement et de pouvoir faire 1 série de 50 pompes.

Dans certains régiment c'est le minimum si tu veux pas être ridicule et dans d'autre, c'est amplement suffisant pour briller. Tout dépend de ton affectation. Mais n'oublie pas que "qui peux le plus peu le moins". 

on s'en branle de la rando en montagne ça va rien changer, a part des chances de se bousiller le dos en +, une série de 50 pompes pourquoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, adj a dit :

Salut @rationrepu, puis-je te demander où as tu fait tes classes? 

Par contre pour le 3ème RPIMA je peux vous garantir qu'il vaut mieux s'y préparer et je confirme qu'il faut bouffer de la rando avec de la charge pour habituer son corps et surtout ses pieds à ce type d'effort. Maintenant pour ne pas se bousiller le dos avant l'incorporation, il faut le faire intelligemment et progressivement. Tant que vous êtes encore dans le civil, profitez-en! Et au contraire, si vous ne vous préparez pas suffisamment c'est justement le bon moyen de vous blesser avec l'accumulation de la fatigue et des efforts à fournir.

Pour répondre à ta question sur la série de 50 pompes (encore une fois je vais me prononcer pour un régiment Para). C'est vraiment un minimum, et je conseil tous ceux qui veulent s'engager dans un tel régiment d'en faire beaucoup plus et de les faires aussi sur les poings. Ca vous servira surtout pour les séances de ramassages ou de jeux Nathan, appelez ça comme vous le voulez mais le principe reste le même, vous continuerai à pomper jusqu'à que votre cadre le décidera.

La formation est bien faite, elle est progressive alors pourquoi essayer de faire à sa sauce dans le civil risquer de se blesser au pire? 

50 pompes un minimum?  C'est pas les pompes qui font un bon soldats. 

"Ca vous servira surtout pour les séances de ramassages ou de jeux Nathan, appelez ça comme vous le voulez mais le principe reste le même, vous continuerai à pomper jusqu'à que votre cadre le décidera." Je vous cite car peu importe que vous fassiez 30/50 ou 100 pompes si le cadres veut vous faire ramasser il le fera;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit certains conseils, il ne faut pas s'étonner du niveau physique de certains sensés être sportifs.  On en est même arrivé pendant une période à faire des barêmes de recrutement ridicules, histoire de dire qu'il y a encore des tests physiques pour le statut. Entendons nous bien quand même, il n'y a pas le même intérêt au niveau condition physique  entre un combattant de terrain et un logisticien , mais se poser la question de l'entraînement avant l'incorporation devrait déjà être un début de réponse.

PS: Je sais que ça sent la reflexion de vieux con tout ça. Sûrement le ressenti dû à des expériences malheureuses récentes  allez savoir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on se prépare, meilleurs seront les résultats au DEI = plus de possibilités de recrutement  = on en chie moins au CFIM, meilleur note = meilleurs classement, même si le classement n'a pas d’importance enfin cela dépends du régiment aussi.

Pour la rando c'est utile mais ça se prépare bien à l 'avance, ça sert aussi a préparer ses pieds, si il y a bien un truc douloureux c'est de souffrir des pieds lors d'une marche (mes pires souvenirs je crois ...). Encore que maintenant vous avez de bonnes chaussures.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non maintenant le plus douloureux c'est le sport pour les jeunes et le formatage militaire , car niveau matos , c'est plutôt bien maintenant .

Avoir les pieds au sec et au chaud c'est devenu la norme , alors que pour les plus vieux ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne même pas être dans l'armée de terre donc peu légitime à répondre mais j'avoue qu'une telle question de surprend... 

C'est du style "faut-il se brosser les dents avant de se coucher ?" ou "dois-je mettre des lunettes pour regarder une éclipse solaire ?". Bien sûr que vous avez le choix et pouvez ne pas le faire mais vous en subirez les conséquences plus ou moins graves. En l'espèce, blessure lors de la formation, effondrement du mental face à un effort trop important comparé à notre habitude, mauvaise notation impactant le cursus et la carrière, etc etc... ça ne veut pas dire que ça arrivera forcément mais vous augmentez les chances...

Franchement pour une incorpo en mars ça laisse laaaargement le temps de se préparer en douceur et progressivement. Et dans le pire des cas, il vaut mieux se blesser maintenant et pouvoir se rétablir avant l'incorporation que d'attendre de se blesser en formation et être out.

Ce n'est que mon humble avis ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...