Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA OCTOBRE 2017


Pontifex

Messages recommandés

Le 07/08/2017 à 09:34, Valgdu a dit :

Bonjour,

On peut egalement me retirer de la liste car la commission à décider sous pretexte que j'avais un bac S de m'interdire les filière de combat et de me laisser 2 choix soit je rentre a st maix dans un domaine "technique" où il mansue de dossier donc soit de rentré en militaire du rang dans le génie.

J'ai donc choisie la 2eme option j'attend les résultat qui devrait tomber d'ici 1 semaine et demi pour l'incorpo d'octobre pour le 6 RG

 

Il y a 23 heures, Soga a dit :

Je suis dans le même cas que Valgdu, donc on peux me retirer aussi. C'est quand même vachement mal foutu leur sélection mais bon...

Et oui ... C'est le risque... L'armée recrute ce dont elle a besoin et actuellement elle manque dans la maintenance ! 
Faites attention parce que même en MDR l'armée risque de vous orienter vers des postes techniques ! 
Dans n'importe quelle régiment la maintenance se cache partout (armes, trans, véhicules...) j'en connais un paquet qui voulait être conducteur de char, biffin (...) et qui au final de part leurs diplômes civils passent la journée dans un atelier pour faire de la maintenance ... 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il faut pas lire ...

Des ptit gars avec diplômes techniques qui arrivent et finissent sur des spé combat il y en a des tas surtout en EVAT et des postes de combattant TTA il y en a a la pelle, bien plus que de mécano dont certains qui ne sont pas pourvu.

En sous officier cela se complique car les spé combat sont archi bouché donc là le dossier a plutôt intérêt à être béton mais un candidat qui cartonne partout (avec une excellente PMS par exemple) a ses chances et cela même avec un diplôme technique, les autres seront soit redirigé vers les spé techniques pour les diplômes intéressant, soit vers un contrat d'EVAT.

Dire que l'armée s'en fout je ne suis pas d'accord, par contre c'est pas non plus bisounours land à mettre les gens la où il le souhaite uniquement.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai appris récemment que j'étais retenu pour intégrer la session d'octobre 2017 sur mon premier vœu (maître chien).

le groupe Facebook dont vous parlez dans le forum est-il toujours d'actualité ? J'aimerais en faire partie. Félicitations à tous ceux qui ont également été accepté ! Déjà hâte d'y être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thomas2a a dit :

Bonjour à tous, j'ai appris récemment que j'étais retenu pour intégrer la session d'octobre 2017 sur mon premier vœu (maître chien).

le groupe Facebook dont vous parlez dans le forum est-il toujours d'actualité ? J'aimerais en faire partie. Félicitations à tous ceux qui ont également été accepté ! Déjà hâte d'y être !

Bonjour a toi, 

Tout d'abord félicitations à toi pour ton intégration au seins de la session d'octobre

Le Facebook est bel et bien actif nous sommes 13 dessus ;)

Je t'invite à m'envoyer un message privé avec ton Facebook dans celui ci. :)

Ps: avant que tu te fasses taper sur les doigts par BTX, je t'invite également à faire ta présentation dans la section présentation des membres.:m

Modifié par Mongil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aujourd'hui reçus une réponse positive pour la rentrée d'octobre dans les télécommunication (2020 il me semble).

J'aimerais faire partie du groupe Facebook.                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, erwanR11 a dit :

Bonjour, j'ai aujourd'hui reçus une réponse positive pour la rentrée d'octobre dans les télécommunication (2020 il me semble).

J'aimerais faire partie du groupe facebook.

Félicitations a toi! :Y

 

Envoie moi ton Facebook par mp je t'ajoute de suite :m

 

N'oublie pas la présentation avant que BTX arrive aha

Modifié par Mongil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite au rappel de BTX par rapport à ma présentation cela me fais penser. Serait-il possible de rejoindre le fameux groupe Facebook dont vous parlez s'il vous plait ? 

il y a 53 minutes, Aurore56 a dit :

Bonjour,

 

Réponse aujourd'hui et retenue pour octobre en spécialité linguiste. Au plaisir ! :mili2

Félicitation à toi collègue de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adrian25 a dit :

Bonjour à tous, suite au rappel de BTX par rapport à ma présentation cela me fais penser. Serait-il possible de rejoindre le fameux groupe Facebook dont vous parlez s'il vous plait ? 

Félicitation à toi collègue de session.

Bien-sûr pas de soucis. Envoie-moi un message privée avec ton Facebook :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le signal du départ pour Saint-Maixent va bientôt résonner.

On souhaite bonne chance à tous ces EVSO qui assureront aussi bien et même mieux que leurs aînés, la relève.

Soyez fiers d'être sous-officiers !

Désolé pour AZARA, THOMAS2A, JCG, AMANDINE, ADRIAN25, BENJAMIN16, ERWANR11, BEASTCOTTO et FREERIDE33 pas intéressés par mes msgs et mes propositions.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, je suis un habitué de ce site depuis Mai 2017, date du debut de ma preparation pour l'ENSOA, mais je n'avais franchi le pas de m'inscrire pour pouvoir publié. Le contenu du forum m'a bien aidé

Et j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'avoir la confirmation de mon inscription pour la promo de Octobre 2017 en Genie combat, suite a un dessistement. 

A bientot a st maix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment a BTX et a l'ensemble du Forum pour l'aide précieuse qu'ils ont pu nous  apporté.

Et on fera de notre mieux y'a que ça a faire :mili2.

 

A quelque jours du départ je commence a m'en rendre compte , enfin que je vais intégrer l'Ensoa ça ne laisse pas indifférent:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GANTARE retenu DS Combat des blindés

AZARA retenu DS Combat des blindés

 

NIKS retenu DS Combat de l’infanterie

MAXIMELMR retenu DS Combat de l’infanterie

 

THOMAS2A retenu COMBAT de l'INFANTERIE Cynotechnie (2002)

 

WAGRAM retenue DS Combat et technique du génie

GERITHOS retenu DS Combat et technique du génie

GARYGARY7 retenu DS Combat et technique du génie

GAGS retenu  DS Combat et technique du Génie option énergie électromécanique (2007) Energie électromécanique appliquée

 

L’ANGEVIN retenu DS Appuis Feux Artillerie

 

JCG retenu DS SOUT MVT-RAV (2009)

 

AURORE56 retenue DS CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018)

AMANDINE68 retenue DS CDT-RENS RENS-GE Option linguiste ARABE, RUSSE et CHINOIS (2018)

 

MONGIL retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

LAURENT1 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

VALPAW retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

ADRIAN25 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

SEPHIX57 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

BENJAMIN16 retenu DS CDT-RENS SIC option informatique /ERI et RSI (2021)

 

DELTA IV retenu CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

ERWANR11 retenu CDT-RENS SIC option télécommunications/ERS et ESC (2020)

 

DRASTIK retenu CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017)

SGTMAUMAU retenu DS CDT-RENS RENS-GE option DASEM (2017)

 

BEASTCOTTO retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043)

Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA)

FREERIDE33 retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043)

Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA)

FELEADER retenu DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043)

Technicien cellule et moteur des aéronefs (CMA)

NASTRU2B retenue DS SOUT MAINT matériels aéronautiques (2043)

 

Candidats à la promotion ENSOA octobre 2017 =

PONTIFEX  candidate DS Combat des blindés

CRAZYFOX candidat DS Combat des blindés

BIKAXO candidat DS ?????????????????

BRETZELATOR candidat DS Appuis Feux Artillerie

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...