Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Équipier parachutiste de l'air


Messages recommandés

Bonjour à tous , je me présente je m'appel mike jai 22 ans et j'ai effectué 7 mois de formation au 1er RPIMA jai du cesser sur " blessure " suite à une visite médicale ... J'ai actuellement un dossier de candidature en cours dans l'armée de l'air en tant qu'équipier parachutiste de l'air dans le but d'intégrer un CPA avec pour objectif finale le CPA 10 ... Je suis passionné par les chiens depuis tout petit , passion qui prend une grande place dans ma vie car je dresse mes chiens depuis des années au cani club et au mordant etc je vous le précise bien pour que vous compreniez qu'il ne s'agit pas d'une lubie qui vient comme ca .. Mes questions sont : avec un dossier équipier maître chien parachutiste de l'air est il possible d'accéder au CPA 10 d'enchaîner les stages comme un équipier " basique " ? Quel mission à un maître chien en groupe CPA avec Attila ? Et si des personnes ont des informations interessante ou actuellement sur un des Stages je suis preneur !! Merci beaucoup à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes guerri pourquoi ne pas poursuivre votre parcours au 1er. Dans le cas contraire qu'est-ce qui pourrait faire que vous soyez médicalement inapte fs terre mais pas fs air. je me pose juste cette question,  quel est votre statut médicalement parlant à l'heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortie du cursus du 1er RPIMA je suis maintenant civil , je n'ai aucune inaptitude je suis encore TAP , j'ai repris le sport à fond je suis au meilleur e ma forme ... J'ai quitter Bayonne apres une découverte de blessure que je n'ai jamais compris nous sommes 12 à être partit en 1 semaine tous apres cette visite ... Je ne crie pas au complot mais je pense qu'il avait des pacs à dégager tout simplement ... Mon conseiller recruteur de l'armée de l'air dit que mon passage au 1er était une plus value , je le pense aussi mais ma question reste toujours la même en ce qui concerne les maître chien ...    Merci de t'intéresser à ma situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement tu peux, mais actuellement il n'y a que 1 ou 2 maîtres chiens au CPA 10. Les places seront très chères.

En CPA spé, la qualité de chien explo est l'atout le plus utilisé.

Le passage au RPIMa est un atout, si votre dossier est OK, et que la blessure n'était pas trop grave...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...