Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reprise des points DEFNAT dans la réserve


Messages recommandés

Petite question.

Selon l'instruction 20360, les points DEFNAT acquis pendant l'active sont intégralement conservés et repris au titre de la réserve. Très bien, mais comment savoir combien de points ont été acquis pendant l'active ? J'imagine qu'en temps normal cela doit être conservé dans le dossier militaire administratif. Quid si ce dossier a été perdu ?

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas là tu fais quoi ? Tu portes les deux ? Ou tu peux demander une conversion sur la base "deux bronzes valent une d'argent" ? :Y

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai juste dis que je l'avais déjà eu il y a longtemps et comme je cours pas après j'attend car je devrais avoir au moins l'argent 

tu peux porter qu'une agraphe de spécialité sur ta def nat . Les autres agraphes sont pour des missions type : " mission d'assistance extérieure"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sako a dit :

Je leur ai juste dis que je l'avais déjà eu il y a longtemps et comme je cours pas après j'attend car je devrais avoir au moins l'argent 

tu peux porter qu'une agraphe de spécialité sur ta def nat . Les autres agraphes sont pour des missions type : " mission d'assistance extérieure"

J'ai aussi la bronze et c'est bien les points pour l'argent que je n'aimerai pas perdre (vu le nombre de baises que je me suis mangé pendant l'active, j'y tiens à mes points durement gagnés ! :D).

Ah tiens ça a changé pour les agrafes, parce que perso en RPIMa j'ai reçu la DEFNAT TDM + TAP (comme tout le monde d'ailleurs).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...