Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

fournitures cfim


Marion70

Messages recommandés

Salut je voulais savoir pour tous ce qui est documents surtout pour la mutuelle est elle obligatoire de la ramener car je viens justement d'en changer et je n'aurai pas la carte avant la date requise cela pose t'il un problèmes a votre avis ? Merci d'avance

Modifié par Lazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lazar a dit :

Salut je voulais savoir pour tous ce qui est documents surtout pour la mutuelle est elle obligatoire de la ramener car je viens justement d'en changer et je n'aurai pas la carte avant la date requise cela pose t'il un problèmes a votre avis ? Merci d'avance

Pour la mutuelle vous vous en occuperez pendant votre semaine d'intégration au regiment , c'est la que l'armée va proposer certaines mutuelles mais libre à chacun de prendre celle qu'il veut ou de garder la sienne si il vois quelle présente plus d'avantages. je ne pense pas que ça posera de problème vu que ce n'est pas dans la liste  , mais pose quand même la question à ton recruteur , comme on dit mieux vaut s'adresser au bon dieu plutôt qu'à ses saints ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas reçu de liste de mon régiment Rt mon cer à pas marquer sur la liste qu'il fallait des classeurs , unh couteaux et maillait de bain etc.. du coup vous pensée qu'il faut que j'aille acheter tout ca ou si il me la pas dit cest que j'en ai pas besoin 

Désolé pour l'orthographe il est tard :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lazar a dit :

Justement sur la liste que ma envoyer mon régiment il me demande la mutuelle plus une photocopie mais tu as raison, je me renseignerai d'avantages au prés de mon conseiller merci ;) 

Ah d'accord parce que sur la mienne c'était pas marqué , derien ;)

il y a 3 minutes, john snow a dit :

Moi j'ai pas reçu de liste de mon régiment Rt mon cer à pas marquer sur la liste qu'il fallait des classeurs , unh couteaux et maillait de bain etc.. du coup vous pensée qu'il faut que j'aille acheter tout ca ou si il me la pas dit cest que j'en ai pas besoin 

Si tu ne l'a pas reçue ils te l'a donneront lors de ton rdv pour la signature du pré contrat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marion70 a dit :

Bonne initiative ahah ^^ javais oublier dans la liste : maillot de bain , chaussures de sport , lunettes de piscine et bonnet de bain . 

Perso j'ai toujours couru 3 fois par semaine mais depuis le CSO je me suis mis à la muscu ( ils m'ont dit que je manquais de force brachiale ) et toi ? :)

Tu intègre le 7 février c'est ça ?

Moi je me suis pas entrainé encore, du cou il me reste un moi pour me bouger et aller courir 3 fois par semaine avec un peu de musulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maillot de bain ? Vs êtes sur ? On est pas censé avec tous les mêmes ? D'après ce que j'ai vu sur les vidéos ils ont tous le même. ... 

Niveau sport moi je suis moyenne mais je cours 4 à 5kms par jour depuis septembre après niveau force je pense que c surtout mentale... Je fais du kick boxing 2 fois par semaine également et même si je suis une fillz ça n'empêche pas de mettre une bonne raclée à des gars plus gros et plus grands que moi alors.... :P

Il y a 8 heures, john snow a dit :

J'ai déjà signée mon pré contrat mon conseillier donner une liste mais il y a pas un quart de ce que vous vous avez quoi 

Tu va ou ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ademo91 a dit :

Tu intègre le 7 février c'est ça ?

Moi je me suis pas entrainé encore, du cou il me reste un moi pour me bouger et aller courir 3 fois par semaine avec un peu de musulation !

Oui oui c'est ça :)

Courage et force pas trop pour les entremets comme m'a dit mon recruteur il faut faire très attention si tu ne veux pas te blesser et reporter ton départ 

Il y a 7 heures, Ademo91 a dit :

Tu intègre le 7 février c'est ça ?

Moi je me suis pas entrainé encore, du cou il me reste un moi pour me bouger et aller courir 3 fois par semaine avec un peu de musulation !

Entrainements * vive le correcteur qui te fais fait des fautes xD

il y a 6 minutes, chachou29 a dit :

Un maillot de bain ? Vs êtes sur ? On est pas censé avec tous les mêmes ? D'après ce que j'ai vu sur les vidéos ils ont tous le même. ... 

Niveau sport moi je suis moyenne mais je cours 4 à 5kms par jour depuis septembre après niveau force je pense que c surtout mentale... Je fais du kick boxing 2 fois par semaine également et même si je suis une fillz ça n'empêche pas de mettre une bonne raclée à des gars plus gros et plus grands que moi alors.... :P

Tu va ou ? 

Lors de la signature du pré contrat ils nous ont dit que ça dépendait du regiment pour le maillot de bain , en tout cas si on en achète il faut qu'il soit noir . Moi tant que c'est sur la liste j'achète on sais jamais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c les boules pour le maillot de bain ( surtout pour nous les filles :N moi je prends mon  noir de natation 1 pièce mais Ya des coutures rose dessus ) il faut faire 100m  je crois et 10 m en apné et c pas chronomètre donc c assez facile en plis le choix de la nage est libre....

Il y a 8 heures, Lazar a dit :

Justement sur la liste que ma envoyer mon régiment il me demande la mutuelle plus une photocopie mais tu as raison, je me renseignerai d'avantages au prés de mon conseiller merci ;) 

La mutuelle militaire est top ! Perso mon copain l'avait quand il était dans la marine et niveau remboursement et avantages ya pas photo avec les autres de plus autour des regiments les médecins pratiques souvent le tiers payant .... Je n'avancai pas les frais chez le dentiste par exemple je payais rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chachou29 a dit :

Un maillot de bain ? Vs êtes sur ? On est pas censé avec tous les mêmes ? D'après ce que j'ai vu sur les vidéos ils ont tous le même. ... 

Niveau sport moi je suis moyenne mais je cours 4 à 5kms par jour depuis septembre après niveau force je pense que c surtout mentale... Je fais du kick boxing 2 fois par semaine également et même si je suis une fillz ça n'empêche pas de mettre une bonne raclée à des gars plus gros et plus grands que moi alors.... :P

Tu va ou ? 

Au 27 bca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chachou29 a dit :

Ça c les boules pour le maillot de bain ( surtout pour nous les filles :N moi je prends mon  noir de natation 1 pièce mais Ya des coutures rose dessus ) il faut faire 100m  je crois et 10 m en apné et c pas chronomètre donc c assez facile en plis le choix de la nage est libre....

 

J'en ai pris un à Intersport  , pareil noir , une pièce c'est ce qu'ils demandent , il y a aussi du rouge sur les côtés mais j'ai pas trouver en noir uniquement tant pi .

Je savais pas pour la nage merci d'en avoir parler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne incorporation à toute et à tous et attention aux blessure avant d'aller au CFIM, pour les maillots je vous conseil de prendre boxer de bain en sait jamais sinon sa sera moule **** :P

il y a 8 minutes, Gwen53100 a dit :

Pour ce qui est des filles, le maillot de bain, c'est une pièce obligatoire? 

Oui une pièce obligatoire par contre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Alors lors de mon CFIM j'avais besoin de:

Fer a repasser (plus pour le treillis de défilé donc c'est a dire pour la fin),
lessive,
gel douche (cheveux et corps),
un bon rasoir,
lingette bébé (pour bivouac et éventuellement nettoyage FAMAS),
pansements pour les clocs aux pieds (très utile),
beaucoup de vieux chiffons sacrifice,
coupe ongle,
bande de strapps,
des éponges verte (celle qui gratte),
coton tige (énormément pour le FAMAS aussi),
chatterton,
cadenas,
Beaucoup de sous vêtements vu que vous rentrerez que toute les 2 semaines 1/2

Maillot de bain et lunettes aussi

Surtout de la monnaies pour les machines a laver (et distributeur a café xD)

Et j'ai sûrement oublié des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KarasuDante a dit :

Bien le bonsoir,

Alors lors de mon CFIM j'avais besoin de:

Fer a repasser (plus pour le treillis de défilé donc c'est a dire pour la fin),
lessive,
gel douche (cheveux et corps),
un bon rasoir,
lingette bébé (pour bivouac et éventuellement nettoyage FAMAS),
pansements pour les clocs aux pieds (très utile),
beaucoup de vieux chiffons sacrifice,
coupe ongle,
bande de strapps,
des éponges verte (celle qui gratte),
coton tige (énormément pour le FAMAS aussi),
chatterton,
cadenas,
Beaucoup de sous vêtements vu que vous rentrerez que toute les 2 semaines 1/2

Maillot de bain et lunettes aussi

Surtout de la monnaies pour les machines a laver (et distributeur a café xD)

Et j'ai sûrement oublié des choses

Le fer à repasser est obligatoire ? Parce qu'il est pas marquer sur ma liste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rationrepu a dit :

comme dit dans la citation "pour le treillis de défilé donc c'est a dire la fin"

Vous aurez donc le temps d'en acheter un avant la fin.

Ok merci à toi pour les précisions ! 

Et oui je pense que le maillot de bain 1 pièce est préférable ( en faite le moins glamour possible souvent on sera max 4 filles alors 1 pièce c cool !) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...