Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

MAITRE CHIEN PARACHUTISTE


Messages recommandés

bonjour a tous je voudrais quelques informations sur les maîtres chien para car je n'ai pas vu beaucoup de sujet sur le forum a ce propos !

choisissons nous notre base d'affectation ou celle ci est choisis d'office ? 

les missions consistent en quoi ? 

il saute beaucoup en parachute ? et avec le chien comment cela ce passe t'il ? 

la fréquence des opex est de combien a peu prés ? etc etc etc........ 

je suis un peu perdu plus précisément ! si quelqu’un a un max d'info au sujet des maîtres chien para, je suis preneur !

merci a vous tous 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes Maître Chien Para, tout dépend. Si c'est MTA, vous avez actuellement un seul réel choix: CPA20 à Orange. Par la suite, si vous faites l'ATILLA, vous avez la possibilité d'aller au CPA30 à Orléans, voire le CPA10 après le BELOUGA.

Si par contre c'est comme SO, et bien ça sera choisi en amphi. Le premier choisi sa préférence, les autres croissent ce qu'il reste selon leur classement. Par contre, impossible de partir directement en CPA du moins jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Les missions différent selon l'unité.

Il fait ses 6 sauts SOA annuels. Des fois en CPA ils peuvent être menés à faire un peu plus, mais déjà qu'en ce moment c'est difficile de s'aligner....... On ne saute pas avec le chien et encore moins en SOA!

Fréquence des OPEX tout dépend de l'unité. En CPA environ 1 fois par an voire plus, en EP une fois tous les 2/3 ans, tout dépend de l'effectif de l'unité.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Malina a dit :

Si vous êtes Maître Chien Para, tout dépend. Si c'est MTA, vous avez actuellement un seul réel choix: CPA20 à Orange. Par la suite, si vous faites l'ATILLA, vous avez la possibilité d'aller au CPA30 à Orléans, voire le CPA10 après le BELOUGA.

Si par contre c'est comme SO, et bien ça sera choisi en amphi. Le premier choisi sa préférence, les autres croissent ce qu'il reste selon leur classement. Par contre, impossible de partir directement en CPA du moins jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Les missions différent selon l'unité.

Il fait ses 6 sauts SOA annuels. Des fois en CPA ils peuvent être menés à faire un peu plus, mais déjà qu'en ce moment c'est difficile de s'aligner....... On ne saute pas avec le chien et encore moins en SOA!

Fréquence des OPEX tout dépend de l'unité. En CPA environ 1 fois par an voire plus, en EP une fois tous les 2/3 ans, tout dépend de l'effectif de l'unité.

d'accord, merci pour les info. j'avais vu sur leurs site que les maître chien para sont obligatoirement des sous off mais que les équipier maître chien sont des MTA, c'est ça ? 

en étant sous off maître chien, par la suite nous pouvons postuler pour un CPA ou faut postuler en tant que fusiller ? ( bien sur si les stages sont réussis ) 

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Équipier = MTA

 

c'est juste une dénomination. 

 

Un SO maître chien peut après sa formation postuler pour aller en CPA comme n'importe quel autre maître chien. J'ai jamais vu une affectation en CPA en amphi mais je connais des gens qui sont partis en CPA après environ 3 ans en EP

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...