Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Partir à 11 ans et vouloir revenir


Messages recommandés

Bonjour 

il y a 1 an j'ai quitter l'armée, pour travailler dans le civile j'avais demandé soit mutation paris ou départ.

sauf que je me plait  vraiment pas dans le civil. Je n'arrive pas à m'adapter. Mon treillis me manque ;-) 

Je suis retourné au CERFA on ma dit qu'un retour à l'armée était possible.

Je suis dans la santé ( infirmerie) vous savez dans qu'elle région il y a des places de disponibles en se moment? 

Car le capitaine que j'ai vue ma dit que ma demande ne serait pas priorité il prenne en priorité les nouveaux j'aimerais mettre toute mes chances de mon côté donc si vous avez des infos je suis preneur.

merci d'avance ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne coûte rien de faire la demanderai sinon rejoins nous dans la Reserve . Si tu as déjà des compétences ( citera , monitorats secourisme et surtout expérience des opex ) tu partiras plus souvent que certains d'active ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2017 à 08:29, sako a dit :

Je pense que cela ne coûte rien de faire la demanderai sinon rejoins nous dans la Reserve . Si tu as déjà des compétences ( citera , monitorats secourisme et surtout expérience des opex ) tu partiras plus souvent que certains d'active ;)

Tu peux me donner plus d'info pour la réserve il faut que je garde mon emploi dans le civil la réserve c'est pas à plein temps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'active c'est pas possible dans le cas présent. 

Le 01/02/2017 à 07:10, lyon69 a dit :

Je suis retourné au CERFA on ma dit qu'un retour à l'armée était possible.

Ils savaient que tu avais bénéficié de la reconversion avant de te dire ça ? ou peut être parle t'ils de la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il mon demander qui était m'a conseillére qui suivait mon dossier etc... 

en quittant l'armée j'ai fais un stage pour apprendre à faire cv et lettre de motivation ensuite j'ai trouvé un patron j'ai bossé avec lui jusqu'à la fin de mon contrat avec l'armée il ma garder 6 mois manques de moyen financier il pouvait pas me garder plus... 

Sakho Tu souhaite retourner à l'armée également ? 

je serais bien intéresser par la réserve en espérant être contacté très rapidement et pour une longue durée 

tu es réservistes depuis longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lyon69 a dit :

Cest dommage il mon rien dit au début j'avais déjà monté tout mon dossier 

Sans doute qu'il n'a jamais eu un cas comme le tiens, c'est assez rare que quelqu'un qui a déja bénificié d'une reconversion souhaite se réengager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait a creuser car au fil des années en Reserve on devient assez qualifié ce qui pourrait les intéresser . 

Je serais intéressé sous condition . Pour l'instant je bouge bien en tant que reserviste que ce soit en stage ou en missions dans et hors métropole . 

Peut être racheter le congé . Il faudrait leur demander 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains infirmiers d'active ne partent qu'une fois tous les trois ans voire plus . En deux ans je suis à deux missions et j'ai refusé trois autres pour raison professionnelle . Donc peut être l'alternative est bien la Reserve . Avec le plan 2020 de restructuration du ssa la Reserve a pour objectif 30 % des missions . La transformation en garde nationale sera un plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...