Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

test psychotechnique


Messages recommandés

Bonsoir et Bonjour pour certains :)

Je me présente j'ai 23 ans actuellement je travail en tant que attaché commercial. Mais cela fais déjà deux ans que je réfléchie sérieusement à m'engager comme matelot fusilier marin et oui je n'est pas de diplôme :s

Ayant vu plusieurs reportages sur la marine la semaine dernière j'ai décidé de retirer ma candidature et donc je vais faire les démarches nécessaires afin de m'engager ma question concerne le test psychotechnique je stress vraiment à l'idée de me pas réussir cette épreuve. Que faut il réviser les dominos ? les cartes ? la logique ?

j'aimerai vraiment qu'une personne qui a déjà passer ce test me le détaille afin que je puisse me perfectionner

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, mon-qi.com est un très bon site pour s'entrainer (je l'ai personnellement bien utilisé avant mon passage en DEI). Même si les tests du GRS sont "inédits" (ce sont des tests psy propres à l'armée qui n'ont aucune équivalence dans le civil), l'idée est de s'entrainer à la logique, concept différents des mathématiques pures et dures (si les mathématiques font appel à la logique, la logique, elle, ne nécessite pas d'être mathématicien).

Concernant les épreuves de maths pures, c'est la base de la base. Perso étant juriste (donc zéro pointé en math), je n'ai rencontré aucune difficulté particulière (souvent la solution coule de source parmi les propositions lorsqu'on raisonne en ordre de grandeur). Revoir simplement la règle de trois, les pourcentages et les divisions ... Cela suffit amplement.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,et merci Sco pour ton lien :) j'ai fait quelques tests, et j'ai obtenu 99,119,123,135 de résultats. Bon après je sais pas si c'est excellent ou pas pour réussir le test. Mais comme tu le dit Cephalyx cela permet de revoir les bases. ;) Et j'ai une autre question, pour un matelot fusilier marin ils observent plus les résultats sportifs ou les résultats psychotechniques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daada95 a dit :

Merci pour vos réponses,et merci Sco pour ton lien :) j'ai fait quelques tests, et j'ai obtenu 99,119,123,135 de résultats. Bon après je sais pas si c'est excellent ou pas pour réussir le test. Mais comme tu le dit Cephalyx cela permet de revoir les bases. ;) Et j'ai une autre question, pour un matelot fusilier marin ils observent plus les résultats sportifs ou les résultats psychotechniques ?

les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous les conseils lus sont bon par contre pas d'accord, la logique on peut s'entrainer aussi. Les séries numériques, spatiales, les intrus etc. plus tu en fais plus tu es bon et tu apprends à cogiter. Et plus vite tu détectes où regarder et les liens à comprendre. Tiens pour le fun peux-tu compléter cette série J(4) - D(7) - M(2) - ?. Les réponses proposées : a) M(5) B)S(6) c ) L(2) d) D(5). Bateko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bateko a dit :

Bonjour, tous les conseils lus sont bon par contre pas d'accord, la logique on peut s'entrainer aussi. Les séries numériques, spatiales, les intrus etc. plus tu en fais plus tu es bon et tu apprends à cogiter. Et plus vite tu détectes où regarder et les liens à comprendre. Tiens pour le fun peux-tu compléter cette série J(4) - D(7) - M(2) - ?. Les réponses proposées : a) M(5) B)S(6) c ) L(2) d) D(5). Bateko

Réponse : S6, S = Samedi ; 6eme jour de la semaine.

 

Pour les tests des cubes, il faut suivre une suite logique. Sur certains tests, tu as des petites astuces que tu peux appliquer et qui peuvent te dépanner.

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, oui des tests il y en a des milliers, c'est presque le Big Data. Pas tout à fait en fait. Tous se répartissent dans une des catégories logique verbale, logique numérique, observation, organisation ou séries logiques. Ou logique tout court. Je ne parle pas des tests pour repasser le permis de conduire ou chez le psy. Je parle des tests pour les concours des armées, de la fonction publique, du paramédical et des écoles de commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour BATEKO

 

Dans tout forum il existe un principe = se présenter d'abord aux membres de ce forum.

Pour ce faire, il existe une rubrique PRESENTATION des MBS.

Allez - y. D'ailleurs je vous ai adressé un message d'avertissement que vous semblez ignorer. C'est dommage.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...