Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Kamac


Kamac

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir passé un grand nombre d'heures sur ce forum à apprendre de nouvelles choses sur l'armée (Je tiens la plupart des mes informations sur l'armée de ce forum), j'ai décidé de me créer un compte afin de pouvoir échanger avec vous sur différents sujets et répondre aux questions auxquelles j'ai les réponses.

J'aime beaucoup rire, donc je risque de beaucoup plaisanter.

Sinon, depuis que je suis tout petit je rêve d'intégrer l'armée, c'est ma passion, et donc mon objectif serait de rentrer à l'ENSOA pour devenir Chef de groupe de combat d'infanterie dans un régiment conventionnel.

Les forces spéciales me plaisent, plus précisément le 1er RPIMa, mais j'aimerais les connaître de l'intérieur, en discutant avec un (ancien) opérateur ou quelqu'un ayant tout simplement passé les entretiens comme @rationrepu qui pourra m'en dire plus que ce que je vois ou lis.

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Oui j'avais vu que vous aviez rencontré les cadres du 13e RDP, j’essaierais de décrocher un entretien avec les cadres du 1er RPIMa même si avoir le profil physique, psychologique et médical des FS est assez compliqué, mais soyons optimistes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamac a dit :

Bonjour et merci,

Oui j'avais vu que vous aviez rencontré les cadres du 13e RDP, j’essaierais de décrocher un entretien avec les cadres du 1er RPIMa même si avoir le profil physique, psychologique et médical des FS est assez compliqué, mais soyons optimistes. 

 

ça n'a rien de compliqué. Le physique se travail, le psychologique vous êtes comme vous êtes pas de difficulté là juste être dans les clous, puis médicale un peu de chance du coté de la génétique, et dans la vie. La difficulté ça vient après.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en fait pas trop niveau physique, j'imagine que si l'on s'entraîne on peut réussir les tests, niveau psychologique, bah je suis pas psy alors j'espère avoir le profil combattant déjà et si possible FS et au niveau médical, mon seul défaut que j'ai pour le moment est ma vue, je suis astigmate, à mon prochain rendez-vous avec mon ophtalmo je lui demanderais si je suis opérable. 

J'ai vu sur ce forum et par d'autres moyens qu'il fallait être apte TAP donc Y3 max, sachant que la plupart des personnes ayant été opéré des yeux sont classé Y3, au mieux Y2, la porte ne se ferme pas mais elle est entrouverte.

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kamal,

Si jamais pour info, pour les FS du 1er RPIMa et le 13 RDP, ce ne sont que des candidatures internes, et non externes. Donc il faut déjà être militaire pour pouvoir y prétendre. Et les places sont limitées et il n'y a qu'une session de recrutement par année :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MissGé a dit :

Hello Kamal,

Si jamais pour info, pour les FS du 1er RPIMa et le 13 RDP, ce ne sont que des candidatures internes, et non externes. Donc il faut déjà être militaire pour pouvoir y prétendre. Et les places sont limitées et il n'y a qu'une session de recrutement par année :).

 

faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'essaie de comprendre aussi... j'ai eu plusieurs informations concernant ces régiments là.

Ce que j'ai compris et sûr, c'est que pour l'UNITE Forces Spéciales, les candidatures ne sont pourvu qu'en interne. Après je ne sais pas pour le reste des unités... Il n'y a pas que des unités FS dans ces régiments... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MissGé a dit :

C'est juste que j'essaie de comprendre aussi... j'ai eu plusieurs informations concernant ces régiments là.

Ce que j'ai compris et sûr, c'est que pour l'UNITE Forces Spéciales, les candidatures ne sont pourvu qu'en interne. Après je ne sais pas pour le reste des unités... Il n'y a pas que des unités FS dans ces régiments... ;) 

Je pense que vous vous trompez sur plusieurs points et ça à l'air confus.

Les unités de forces spéciale acceptent les candidatures interne et externe, dans l'armée de terre en tout cas. Pour ce qui est de l'armée de l'air ça marche par stages et c'est interne en effet, dans la marine aussi. Pour le 4rhfs je ne sais pas comment ça marche.

"Il n'y a pas que des unités FS dans ces régiments" "Ces" régiments sont précisément des régiment de forces spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...