Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature de sous off à MTA?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué les tests à Bordeaux en novembre, j'ai fait 10,15 au Luc Léger, 12 tractions et un 18/20 au parcours. 

J'avais choisi les spécialités, pompier de l'air, para, et maitre chien. 

j'ai été convoqué aux tests complémentaires à Tours pour ces 3 spécialités mais j'ai été recalé pour les 3. 

Aux entretiens on me disait que je manquais de motivation, mais ce que je leur explique, c'est que je me suis fait opérer des yeux au laser pour rejoindre l'armée, le cout de l'opération etc, je pense que ca montre à quel point je suis motivé. 

J'ai travaillé en interim 2 ans pour me payer cette opération pour au final me faire recaler sur 3 entretiens. Ça démotive vachement. 

Je connaissais pas à fond les métiers par coeur, mais si je voulais rentrer dans l'école c'est pour apprendre un métier..... 

 

Je veux tenter en tant que MTA, comment ça se passe le changement de candidature de Sous-Off à MTA ?? 

Faut-il que je repasse les tests physiques/ visite médicale/ Entretien? 

Y a t-il des entretiens pareil que sur Tours (qui te mettent un peu à bout) pour MTA ? Ou c'est juste un entretien comme sur Bordeaux ??

 

Merci beaucoup si il y en a qui prennent le temps de lire et de répondre car je vous avoue que cela m'a bien démotivé malgré la forte envie de rejoindre l'armée de l'air. 

 

Bonne journée à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marlow !
Perso je m'étais présenté pour para Sous-Off l'année dernière, j'ai aussi passé les entretiens à Tours et moi aussi je me suis fait recalé..
Cette année je retente le coup mais en MTA cette fois.
Effectivement tu dois recommencer depuis le début pour monter un dossier MTA.
Repasser à ton Cirfa pour monter un dossier,
Repasser au CSO faire tes tests (tu ne repassera pas les tests psycho, ils gardent ton résultat de la dernière fois)
Repasser la pré-commission qui te permettra de te re-présenter aux entretiens à Tours.

C'est le même circuit à peu de choses prêt mais oui tu dois tout repasser
(brevet 50m natation en + dans le dossier MTA).

Voilà, en espérant t'avoir été utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, merci de ta réponse rapide et claire :) 

Je comprends pas pourquoi ils les gardent pas ahah 

 

Autre question, c'est exactement la même chose si je veux commencer par fusilier de l'air et non parachutiste ? 

Je préfère avoir un peu une ou deux années dans l'armée pour tenter para et faire les concours/épreuves internes. 

Merci bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTA, tu feras tes classes et le Maquis, qui lui, délivre le brevet de fusilier de l'air.

Si tu peux faire faire le Matou assez rapidement et donc devenir fusilier para, FAIT LE ! Te fait pas chier en Escadron de protection.

Enfin.. même avec le brevet fusilier para ce serait pas un boulot de ouf, t'auras juste le brevet fusilier para de l'air.

Vise les CPA si tu veux faire qqchose de très intéressant.

 

SI tu décides de passer par un escadron de protection avant de faire le MATOU, sache que tout dépendera déjà, des places dispo', puis de ton commandant d'unité et chef de section. Si par exemple l'EP de ta base et en manque d'effectif, tu va devoir attendre avant de pouvoir aller au MATOU.

Donc réflechis bien.

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Pagoda.

Je ne connais pas les nouvelles dénominations qui ont a priori bien changés en 4 ans mais ça , ça n'a pas bougé!

En EP tu t’encroûtes déjà, et avec le manque d'effectif dans la spé tu risque d'être bloqué. 

Tente de suite les tests CPA MTA!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...