Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de spé/affectation pendant un VLT


Messages recommandés

Bonsoir camarades !!

J'incorpore bientôt en tant que VLT OPNAV si tout se passe bien (en mars, normalement), et une question m'est venue à l'esprit lors de ces longues et mornes journées d'attente.

Je souhaiterais savoir si une fois la FI de volontaire effectuée, et en fonction du classement obtenu bien sûr, il me sera offert le choix de choisir une affectation en tant que guetteur, ou NAVIT, ou autres, et à quelles fréquences les affectations changent-elles pour les contrats de VLT ? (mon recruteur m'a dit que sous ce contrat on pouvait "tester" jusqu'à 3 ou 4 "sous-spé" en 1 an).

Je précise qu'une fois le volontariat terminé je compte sûrement m'engager en tant que QMF, et c'est pour cela que j'aimerais savoir si j'aurai la possiblité de tester ces différents types d'affectation pour avoir une idée globale ou si cela se fait au hasard.

Merci de vos réponses, à bientôt.

Modifié par ld-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, 

Une chose est sûre c'est qu'il est très peu probable que tu es un poste en tant que Navit ou guetteur simplement parce que ces spécialités ne sont accessibles que par le biais d'un contrat QMF ou via l'Ecole de Maistrance. 

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...