Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quand s'engager ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens a vous évoquez le contexte dans lequel je me trouve.

J'ai 17 ans et demi et je suis en première Bac pro commerce. J'ai beaucoup de mal à être assidu en cours à la limite du décrochage scolaire car cela ne me plais pas du tout.

Je souhaiterais m'engager en tant que Fusiller Commando.

Le soucis c'est que je ne suis pas sûr du tout d'avoir mon Bac donc je ne sais pas si je dois arrêter ma scolarité et me préparer à fond physiquement ou continuer ma scolarité avec le risque de la rater et de perdre du temps.

J'aimerais plus tard devenir sous officier c'est pour cela que je me pose la question : " Est ce que dans mon cas il vaudrait mieux pour moi que je m'engager à mes 18 ans en tant que militaire du rang puis que je fasse une passerelle au bout de 3 ans pour devenir sous officier ou bien que j'essaye d'avoir le bac et que je m'engage directement en tant que sous officier ? "

J'espère que je serais compréhensible. Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sachant pas si votre dossier sera retenu, si vous vous plairez dans votre nouvel environnement et si pour "x" raisons, au bout d'un certain temps, l'armée décidera de se passer de vos services..............mieux vaut cravacher, arrêter de gamberger et de s'apitoyer sur son sort, se sortir promptement les doigts du trouffignon et décrocher le diplôme. Car ni vous ni moi ne savons de quoi demain sera fait.......et penser aussi à vos parents (si vous en avez) qui se crèvent le c..............

Good luck !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Tentez une période militaire déjà pour voir si le domaine vous plait. Continuez vos études, c'est le genre de choses qu'on regrette plus tard. Dans l'armée, vous devrez apprendre des cours aussi pour devenir S-O. Si c'est le domaine de vos étude qui ne vous plait pas, pourquoi pas tenter de se réorienter ? Ou alors accrochez vous et vous serez débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément, si on arrive pas à s'arracher maintenant pour le bac, alors on va se trainer un boulet et montrer même au recrutement qu'on a pas de volonté.

Donc on se sort les doigts, et on cravache pour son bac !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...