Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

NON RETENU CPA malgré bon résultats ?!


Messages recommandés

Bonjour, voilà tout est dans le titre, je viens d'appeler le CIRFA, je suis tombé sur la personne qui m'a fait passer l'entretient, et je ne suis pas retenu, un rêve s'écroule. :( 

J'ai eu de bons résultats partout (10 Luc Léger, 18 parcours sportif, 16 tractions...), sauf anglais (36/150) et psychotechniques "un peu juste mais que ça passait", je cite la personne que j'ai eu au tel. à la fin de l'entretient il m'avait même fait comprendre que c'était bon. Je ne sais pas pourquoi il s'est avancé pour que finalement je tombe de si haut... Il n'a pas su me dire pourquoi et j'aimerais avoir des réponses. Une personne avec qui j'étais en chambrée a eu de moins bons résultats et est prit pour CPA !

Il appelle Tours pour savoir s'il peut me faire passer en commission début mars pour FUSCO. 

De qui je pourrais me rapprocher pour savoir à part le CIRFA ??? Qui ne sait pas non plus donc...

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, john55 a dit :

Bonjour, voilà tout est dans le titre, je viens d'appeler le CIRFA, je suis tombé sur la personne qui m'a fait passer l'entretient, et je ne suis pas retenu, un rêve s'écroule. :( 

J'ai eu de bons résultats partout (10 Luc Léger, 18 parcours sportif, 16 tractions...), sauf anglais (36/150) et psychotechniques "un peu juste mais que ça passait", je cite la personne que j'ai eu au tel. à la fin de l'entretient il m'avait même fait comprendre que c'était bon. Je ne sais pas pourquoi il s'est avancé pour que finalement je tombe de si haut... Il n'a pas su me dire pourquoi et j'aimerais avoir des réponses. Une personne avec qui j'étais en chambrée a eu de moins bons résultats et est prit pour CPA !

Il appelle Tours pour savoir s'il peut me faire passer en commission début mars pour FUSCO. 

De qui je pourrais me rapprocher pour savoir à part le CIRFA ??? Qui ne sait pas non plus donc...

Merci d'avance 

C'est ce qu'on dit souvent, "le physique ne fait pas tout"; vous le dites vous même "sauf anglais et psycho,"un peu juste".

Les évaluations psychotechniques ont une grande importance dans l'acceptation des dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, je n'ai pas eu les résultats exacts mais il m'a dit que c'était bon malgré la justesse (juste à quel point, je me suis entrainé +++++ ) Pourquoi ne m'a t'il pas dit que c'était ça qui avait pesé en ma défaveur sur la balance ? Désolé, je suis peut être insistant mais rester dans le flou après tant d'efforts et d'espoir ça m'a vraiment miné. 

Je ne lâcherais pas, mais j'ai 27,5 ans et, le temps file... 

Modifié par john55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, john55 a dit :

Merci de votre réponse, je n'ai pas eu les résultats exacts mais il m'a dit que c'était bon malgré la justesse (juste à quel point, je me suis entrainer +++++ ) Pourquoi ne m'a t'il pas dit que c'était ça qui avait pesé en ma défaveur sur la balance ? Désolé, je suis peut être insistant mais rester dans le flou après tant d'efforts et d'espoir ça m'a vraiment miné. 

Je ne lâcherais pas, mais j'ai 27,5 ans et, le temps file... 

Qui vous a dit ça ?

L'âge n'aide pas non plus, par rapport a des candidatures plus jeunes vous n'avez pas l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne du CIRFA que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, c'est également lui qui m'a fait passer l'entretient à Rennes.

Je ne savais pas que l'âge était un désavantage oO Au CIRFA lorsque j'avais demandé pour monter mon dossier le sergent m'avait dit que pour les CPA justement s'ils avaient remonté le critère d'âge à 30 ans s'est qu'il s'étaient rendu compte que les gars étaient plus stables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, john55 a dit :

La personne du CIRFA que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, c'est également lui qui m'a fait passer l'entretient à Rennes.

Je ne savais pas que l'âge était un désavantage oO Au CIRFA lorsque j'avais demandé pour monter mon dossier le sergent m'avait dit que pour les CPA justement s'ils avaient remonté le critère d'âge à 30 ans s'est qu'il s'étaient rendu compte que les gars étaient plus stables. 

Oui mais la chose est que la personne du CIRFA, n'a pas d'impacte dans la décision de l’acceptation ou le rejet de votre dossier, c'est la commission qui décide donc l'avis qu'il vous a donné n'étais que le sien.

Non pas spécialement un désavantage, mais de ce que j'ai lu à dossier égale un jeune aura plus de chance qu'un moins jeune. Peut être pas alors mais dans tout les cas, je ne pense pas que ce soit le sport qui vous ai freiné.

Vous pouvez retenté si vous le souhaitez mais vos appréciations reste inchangé alors à moins qu'il y est une concurrence moins élevé; les résultats resteront les mêmes, a voir avec votre CER. Et peut être que d'autre membres du forums avec plus de connaissance que moi dans le domaine pourront vous apporter d'autres réponses.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Major pas un sergent, pardon*

Bon très bien, merci d'avoir prit le temps...

Pour la seconde commission pour FUSCO, j'ai des chances selon vous ? J'étais confiant, j'ai tout donné et là du coup de je sais plus du tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voit ça comme un mal pour un bien. Rien n'est perdu, tu peux encore passer par la case Fusco et ensuite passer le Matou et ATTILA voir BELOUGA si tu vises les FS Air.

Brève explication de mon expérience : A la base, j'avais postuler pour sous'off (fusilier parachutiste de l'air.

Pour une x raison (que je n'ai jamais su, alors que tout me semblait bon), j'ai été décalé vers MTA fusilier de l'air. J'ai eu le choix d'accepter ou de refuser. J'ai accepter sans hésité. Au moins tu commences en bas de la pyramide. Puis tu grimpes.

J'ai donc fait mes classes puis le maquis. Ils m'ont proposés le MATOU à la fin du maquis, mais j'ai préfèrer prendre un peu d'expérience du "terrain". Je l'ai regretter. J'ai fais le Matou quelques mois plus tard. Puis je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas. J'ai donc quitter l'AA pour aller en gendarmerie.

Tout ça pour rien ? Pas du tout. C'est une superbe expérience, et un gros + pour la suite.

 

Bref tout ça pour dire, ne désespère pas !

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu as répondu à ta propre question. Psycho faibles. Et ce n'est pas le conseiller ni la personne du CSO qui font la commission.

Maintenant il ne faut pas baisser les bras

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...