Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de régiment pour régiment TAP


Boba18

Messages recommandés

Bonjours à tous.

Je suis recruté pour aller au 25RGA en tant que mécanicien.

Seulement voilà, mon rêve à toujours été d’intégré un régiment TAP (fils d'ancien gcp du 3RPIma), je suis tombée sur un adjudant chef du 17 RGP qui était auparavant au 25RGA, je suis inapte TAP temporaire, lors de mes tests je faisais 96kgs pour 1m75, j'en fais au jours d'aujourd'hui 84, l'adjudant chef me certifie avoir la possibilité qu’après mon CFIM (qui ce déroulle à Nîmes), je peux faire une demande d'affectation pour régiment TAP, et que pendant mes 3 mois de classes, je perdrais forcement les 10 kgs en trop, et que, en vue de ma Spécialité, ça passera bien, ou ça passera mal, mais ça passera, j'ai effectuer une pmd au 3RPIma de Carcassonne et réserviste au 35RAP de Tarbes, avec comme appréciations "volontaire, rigueur, déterminé, discipliné", selons-vous, est-il possible que ma demande oit accepter? ( l'adj chef du 17 m'a dis que tous le monde venait dans le génie pour faire combattant et donc qu'il y a des places pour un mécano), merci profondément pour vos réponses.

Boba.

Pardon j'ai oublier de préciser, j'ai déjà fais 3 ans de sport auto, champion d'Europe 2012, vice champion 2013, et première écurie étrangère engager en compétition NASCAR au états-unis, mon recruteur me dis que c'est très bon pour un dossier mécanique. 

15/20 à l’obtention de mon CAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, à quelle étape du parcours te situes tu ? Si tu n'as encore rien signé, tu peux toujours décliner pour demander un régiment TAP (et perdre en attendant les quelques kg en trop afin de redevenir apte). Cela retardera certes ta candidature, mais il vaut mieux cela que d'intégrer ton 25RGA et d'espérer une hypothétique réorientation à l'issue de tes classes.

En effet, les réorientations MDR pendant la période probatoire sont soumises à des conditions plutôt restrictives, en général en lien avec une inaptitude définitive. Toute réorientation pour convenance personnelle est très aléatoire, car soumise à la discrétion du SDDRHAT. Autant te dire que pour aller dans un régiment TAP, vu la demande, c'est quasiment illusoire. Après il reste la solution dénonciation du contrat et retour par la case CIRFA. Là encore, inutile de préciser que même avec de bons résultats, ton dossier ne sera pas prioritaire.

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cephalyx a dit :

Si tu n'as encore rien signé, tu peux toujours décliner pour demander un régiment TAP

Il est déjà retenu, donc renoncer maintenant ça s'appelle un désistement et ça va lui plomber son dossier. C'est avant qu'il fallait y penser...

Mécano au RGA c'est bien aussi et certainement plus intéressant vu la diversité du matos qu'être mécano au 8RPIMA, sans compter qu'au 25RGA les gens bougent beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Il est déjà retenu, donc renoncer maintenant ça s'appelle un désistement et ça va lui plomber son dossier. C'est avant qu'il fallait y penser...

Mécano au RGA c'est bien aussi et certainement plus intéressant vu la diversité du matos qu'être mécano au 8RPIMA, sans compter qu'au 25RGA les gens bougent beaucoup.

Je voulais pas le dire pour pas être méchant mais effectivement "fallait ptet y penser avant" ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais ça fais plus de 10 ans maintenant que je veut être dans les TAP, malgré l'objection de mon père qui à fais le Tchad, et donc me déconseille les tap car il a vu des choses pas très belle, et je suis actuellement gérant d'une pizzeria, ça me prend beaucoup de temps, j'ai eu un accident de moto il y a 6 ans, rotule touché mais rien d’alarmant malgré de nombreuse douleurs supportable, aucun problème pendant les tests hormis le poids (j'ai déjà perdu 10 kgs), on est tous un peu costaud dans ma famille, je peux pas repasser les tests avant 1 an, et je ne veux pas grillé mon dossier, si je ne suis pas accepter pour les tap POUR LE MOMENT, à la fin de mon contrat je ré-essayerais. Merci pour vos réponses, mais j’avoue avoir un peu de mal a suivre entre vos réponse et les réponses de l'adj chef du 17, j'ai eu contact avec un Capitaine du 3RMAT, régiment breveté parachutiste mais ne faisant pas partie de la 11 BP. qui à confirmé ce que me disais l'adj du 17, mais SEULEMENT si c'est pour être mécano.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre et d'étudié mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boba18 a dit :

qui à confirmé ce que me disais l'adj du 17, mais SEULEMENT si c'est pour être mécano.

On ne dit pas que c'est impossible, certains le font mais rien ne te le garanti c'est tout, tu imagine si chacun faisaient comme ça le bordel que ce serait ? Ils vont pas créer un poste rien pour chacun, il y aura possibilité si il y a des places de dispo et si ton régiment actuel veut bien te lâcher.

Quoi qu'il en soit je serais curieux de savoir si cela a abouti alors n'hésite pas à revenir ici nous le dire ;)

Il y a 2 heures, Boba18 a dit :

à la fin de mon contrat je ré-essayerais.

T'inquiète pas qu'a la fin de contrat t'auras peut être plus envie de repartir de 0 ...

Puis je ne m'inquiète pas sur le fait que tu puisse t'épanouir au 25RGA, l'ambiance y est bonne, le fait que ce soit sur une BA n'y est sans doute pas pour rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai eu l'adjudant du 17 ce matin, il est dans la drh et etait dans la drh du 25rga, il me dis que le regiment est tellement en sous effectif que les opex en sont devenu rare, mais beaucoup de vigipirate, il m'a dis qu'avec les contact qu'il a au 25rga il peut demander mon affectation si je suis bien noté, mais me dit que point de vu opex, le rga serrait le mieu car il est très covoité, et que le service maximum par le personnel du 17 est de 5ans car ils "s'emmerdent après", mais, il confirme toujours le fait que je puisse intégré le 17 apres mes 6mois de classes, voilà, du coup grande remise en question, partager entre ma vocation d'être une fraise des bois, ou les nombreuse opex du rga, réflexion réflexion.. quel serrait votre avis si vous étiez dans ma situation?  Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais partir le plus souvent possible, et ce regiment a du bon matos, mais le beret rouge, non par par sa couleur, mais par son histoire, me donne avis depuis de nombreuse années, mais, apres mes classes, je ferrais la demande de mutation, si ça marche tant mieu je suis content, si ca ne marche pas, tanpis mais beaucoup d'opex, mais je pense rester sur ma principal idée de rejoindre le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Boba18 a dit :

quel serrait votre avis si vous étiez dans ma situation?

Comme déjà dit, le 25RGA.

De toute manière si tu carbure bien tu va sans doute vouloir devenir sous-officier, et dans ce cas là tu sera tôt ou tard muté ailleurs.

25RGA = 

- Plus d'opex, mieux vaut profiter de ça avant que tu es une femme et des mioches.

- moins de sentinelle

- Plus grande diversité de matériel donc plus intéressant pour un mécano (si tu rentre bien comme mécano j'ai un doute).

- Ambiance (c'est bien connu les bases aérienne c'est plus zennnn ! )

- Tes genoux et ton dos dureront plus longtemps qu'un para

 

 

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...