Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Blessure au CFIM


Messages recommandés

oui mais jamais tu va sauter de tout en haut , tu va t'agripper rapidement jusqu’à la marche de la taille de ton corps puis ensuite tomber , donc comme tu va te plier et tomber sa fait 1 m a peu prêt , est avec un mouvement fluide , il y a pas de perte de temps car pour sauter de 4m il faut faire une roulade , souffler et faire l’extension avec les cuisses qui fatigue et ralentisse un peu le chrono , donc au final c'est kiff kiff les deux , sauf que l'une est plus simple que l'autre a exécuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rationrepu a dit :

c'est pour les enfants le champomy en +...

Oui je sais mais ma mère m'en a acheté pour me taquiner pour résultats concours ouiiiiii humour de merdeeeee ouiiiiiiii !!

il y a 4 minutes, Aegise a dit :

Oui Zante mais toi tu parles de stages qui n'ont rien à voir avec le niveau FGI.

D'où il est utile et ça apporte quelque chose de sauter d'en haut la girafe ?  Sauf flinguer ses genoux... ou encore de passer des obstacles gelés lors d'une course à pied ?  Ça va apporter quoi aux engagés ? Sauf avoir des gars hs à 40 ans... l'entraînement FGI sert comme son nom l'indique pour une formation générale, il prépare à un examen qui représente un niveau demandé pour occuper un poste. Le but c'est pas casser de l evat... c'est d'avoir le niveau en sport et rusticité demandé par les chefs. Par des personnes nettement mieux câblé que ce sergent.

Une FGI c'est pas un stage commando ou fs... après c'est très simple, un Yaya tu as un cahier des charges demandé par le colonel, tu vas t'amuser à faire plus et prendre des risques inutiles pour voir si il tient car toi tu as eu ça avant? Ou tu vas suivre le programme, et le préparer au mieux pour les différentes étapes de la formation? Je pense que si j'avais eu Yaya à l ensoa et que je lui aurais demandé plus et que j'aurais brisé sa carrière parce que je trouve que c'est plus pechu ma méthode et qu'avec mes 1m85/90 kg ça passe easy pour moi, tu n'aurais pas le même discours... ;) un bon instructeur de nos jour il est paternel avec ces hommes, donc il fait attention à leur santé et il puni quand il le faut.

Toi tu me punis quand tu écris 1,85 et 90kg purée mdrrr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Aegise a dit :

Oui Zante mais toi tu parles de stages qui n'ont rien à voir avec le niveau FGI.

D'où il est utile et ça apporte quelque chose de sauter d'en haut la girafe ?  Sauf flinguer ses genoux... ou encore de passer des obstacles gelés lors d'une course à pied ?  Ça va apporter quoi aux engagés ? Sauf avoir des gars hs à 40 ans... l'entraînement FGI sert comme son nom l'indique pour une formation générale, il prépare à un examen qui représente un niveau demandé pour occuper un poste. Le but c'est pas casser de l evat... c'est d'avoir le niveau en sport et rusticité demandé par les chefs. Par des personnes nettement mieux câblé que ce sergent.

Une FGI c'est pas un stage commando ou fs... après c'est très simple, un Yaya tu as un cahier des charges demandé par le colonel, tu vas t'amuser à faire plus et prendre des risques inutiles pour voir si il tient car toi tu as eu ça avant? Ou tu vas suivre le programme, et le préparer au mieux pour les différentes étapes de la formation? Je pense que si j'avais eu Yaya à l ensoa et que je lui aurais demandé plus et que j'aurais brisé sa carrière parce que je trouve que c'est plus pechu ma méthode et qu'avec mes 1m85/90 kg ça passe easy pour moi, tu n'aurais pas le même discours... ;) un bon instructeur de nos jour il est paternel avec ces hommes, donc il fait attention à leur santé et il puni quand il le faut.

Je suis pas contre , j'ai justement donner les deux points de vue , dépends de la situation , j'ai commander sous les deux méthodes , la version dur et la version souple :D !

Après il est clair que l'on fait ce que le CEMAT veut ... mais pour moi les deux méthode marche mais n'aurons pas le même but , c'est a dire que l'ancienne apporte peu de personnel mais du personnel très fiable , alors que l'autre apporte plus de personnel mais moins fiable .

Donc après le problème c'est qu'il faut du monde car plein de missions a remplir ect ... donc je critique pas le système je le comprends , mais je suis un peu le cul entre deux chaises , car j'apprécie les deux méthodes .

Du coup ce que je voulais dire a la base , c'est que le sergent n'est pas forcément mauvais comme tu la dit , car la on a que un son de cloche celui de l'engagé qui a subit ... si on écoute que cette version , alors la majorité des cadres sont des tyrans :D !

Donc moi je laisse le bénéfice du doute est je ne juge pas le sergent , il avait peut être ces raisons d'être un peu rude , sa ne fait pas forcément de lui une personne mauvaise dans sont job .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non avec lui il fallait sauter de tout en haut histoire de gagner 2sec sur une initiation et perdre une cheville, a par contre quand il a vu que le premier ne se relever pas, il c'est quand même dit qu'il fallait arrêter de sauter d'en haut quand les cailloux sont gelés 

C'est un sergent avec 6 ou 7 années de service, ce qui fait peur c'est que l'encadrement qui encadre des classes, ce sont les meilleurs sergents,caporaux,1cl mais quand tu en vois des comme lui ça fait peur du niveau des autres ! 

C'était le seul qui nous fessait chié pour rien, même un autre sergent de l'encadrement ne l'aimait pas, c'est le style "moi je fais ça", au premier déroulé de PO personne de la section avait fait des chronos de ouf, et lui nous dit a mes classes je fessais 3"15 au PO, le style de mec bien vantard...

Résultat il a blessé 2 mecs: minimum 4 mois de solde pour moi+ 5 pour mon pote+ mon paquetage qui est plus neuf+ mes frais d'hospitalisation + Mon opération(2h au bloc)= 4800+ 6000+ 500(remise en état du paco) + 2 ou 3000 d'hospitalisation = entre 13 et 14000 euros perdu par un seul homme et nous il fallait faire un compte rendu pour une perte d'un pinceau de l'UC pour le famas  

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, seb54530 a dit :

Non avec lui il fallait sauter de tout en haut histoire de gagner 2sec sur une initiation et perdre une cheville, a par contre quand il a vu que le premier ne se relever pas, il c'est quand même dit qu'il fallait arrêter de sauter d'en haut quand les cailloux sont gelés 

C'est un sergent avec 6 ou 7 années de service, ce qui fait peur c'est que l'encadrement qui encadre des classes, ce sont les meilleurs sergents,caporaux,1cl mais quand tu en vois des comme lui ça fait peur du niveau des autres ! 

C'était le seul qui nous fessait chié pour rien, même un autre sergent de l'encadrement ne l'aimait pas, c'est le style "moi je fais ça", au premier déroulé de PO personne de la section avait fait des chronos de ouf, et lui nous dit a mes classes je fessais 3"15 au PO, le style de mec bien vantard...

Résultat il a blessé 2 mecs: minimum 4 mois de solde pour moi+ 5 pour mon pote+ mon paquetage qui est plus neuf+ mes frais d'hospitalisation + Mon opération(2h au bloc)= 4800+ 6000+ 500(remise en état du paco) + 2 ou 3000 d'hospitalisation = entre 13 et 14000 euros perdu par un seul homme et nous il fallait faire un compte rendu pour une perte d'un pinceau de l'UC pour le famas  

Ne commence pas a denigrer un sergent juste parce que tu n'as pas eu de chance.

Tu n'as jamais commander un groupe ou une section. Mais bon je le reconnaîs c'est facile de critiquer au dessus... mais quand on est a leur place ! 

Ce ne sont pas les meilleurs sergent qui encadrent un CFIM, c'est ceux qui ne sont pas en missions ou qui sont disponible sacahnt qu'il y a un roulements tous les sergents y passent.

Pour le reste de la duretés de la formation, n'ayant pas encore fait de CFIM je ne juge pas... Mais on est pas Pascal le grand frère ni en colonie de vacances, on forme des soldats qui partent en guerre.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas reputé pour notre intelligence :P

Sinon je dirais plutot faute a pas de chance... On peut faire ou faire faire toutes les conneries du monde et rien avoir. Et se blessé sur une connerie.

Un de mes premiers jours en regiment, on me colle une section pour un parcours naturels comme ces mes premiers jours je fais pas de rab mais j'impose un truc rythmé et physique. Aucun blessé pourtant dans la rivière puis le Po trempé etc... L'apres-midi je fais un ultimate detente pour la fin de journée... Un mec fracture tibia peronnée. Faute a pas de chance.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, YaYannick a dit :

Ne commence pas a denigrer un sergent juste parce que tu n'as pas eu de chance.

Tu n'as jamais commander un groupe ou une section. Mais bon je le reconnaîs c'est facile de critiquer au dessus... mais quand on est a leur place ! 

Ce ne sont pas les meilleurs sergent qui encadrent un CFIM, c'est ceux qui ne sont pas en missions ou qui sont disponible sacahnt qu'il y a un roulements tous les sergents y passent.

Pour le reste de la duretés de la formation, n'ayant pas encore fait de CFIM je ne juge pas... Mais on est pas Pascal le grand frère ni en colonie de vacances, on forme des soldats qui partent en guerre.

Oui c'est facile et je pense que c'est aussi l'énervement et la douleur de mon genou qui me fait parler ainsi mais bon... 

Quand tu pars faire un footing de récup que 3 sergents partent avec leurs groupe de niveau, et que un seul veuille faire des obstacles de PO en plein footing, le même qui a clairement manqué de pédagogie un mois au paravent, ça fait gros !

Sachant que encore une fois on partait pour un footing et non un PO donc aucun échauffement des membres supérieurs(logique) passer la planche irlandaises et le mur d'assaut et encore un bon moyen de se blessé, sachant que je pense que le PO et l'endroit ou il doit y avoir le plus de blessé dans l'armée de terre...

Oui je suis d'accord que l'on est formé pour partir en guerre  mais quand tu vois que les cadres ont pas le droit de faire pomper les jeunes quand ils veulent car c'est trop brute ou que ça manque de pédagogie mais emmener des jeunes sur le PO en plein footing en tenue inadéquate j'appelle ça de la non pédagogie

Et si au 3 seuls les meilleurs encadre des classes car la compagnie dont je dépendais était en mission et la hiérarchie a gardée les meilleurs en France pour nos classes  

il y a 2 minutes, YaYannick a dit :

On est pas reputé pour notre intelligence :P

Sinon je dirais plutot faute a pas de chance... On peut faire ou faire faire toutes les conneries du monde et rien avoir. Et se blessé sur une connerie.

Un de mes premiers jours en regiment, on me colle une section pour un parcours naturels comme ces mes premiers jours je fais pas de rab mais j'impose un truc rythmé et physique. Aucun blessé pourtant dans la rivière puis le Po trempé etc... L'apres-midi je fais un ultimate detente pour la fin de journée... Un mec fracture tibia peronnée. Faute a pas de chance.

Oui mais il y a des choses ou l'on peut éviter la casse que ça soit en régiment ou en mission... 

Après je garde un très bon souvenir de mes 3 mois a l'armée, sauf peut être de cette personne que je ne considère pas comme un bon cadre. 

Tous mes supérieurs étaient déçu que je parte mais j'avais pas trop le choix c'est pour ça que je suis parti sans faire de vague car dans quelques années j'aimerais retourner a l'armée. Car j'en suis sûr en allant taper au bonne porte des bureaux des gradés du CFIM j'aurai pu faire des vagues car il faut pas oublié que au CFIM nos cadres doivent juste faire ce qu'on leurs dit et pas prendre d'initiative parfois malheureuse, mais je veux que l'on se souviennent de moi dans les bons sens du terme ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, seb54530 a dit :

Oui c'est facile et je pense que c'est aussi l'énervement et la douleur de mon genou qui me fait parler ainsi mais bon... 

Oui je pense et c'est normal.

Quand tu pars faire un footing de récup que 3 sergents partent avec leurs groupe de niveau, et que un seul veuille faire des obstacles de PO en plein footing, le même qui a clairement manqué de pédagogie un mois au paravent, ça fait gros !

Sachant que encore une fois on partait pour un footing et non un PO donc aucun échauffement des membres supérieurs(logique) passer la planche irlandaises et le mur d'assaut et encore un bon moyen de se blessé, sachant que je pense que le PO et l'endroit ou il doit y avoir le plus de blessé dans l'armée de terre...

Encore une fois je ne vois pas ou est le problème de faire des agres du PO lors d'un footing. Tu t'echauffes le haut du corps lors d'un footing certes moins qu'un specifique mais tout de même. Qu'il pleuve, vente ou meme qu'il y fasse tres froid, la fosse, la planche ainsi que le mur d'escalade ne sont pas des obstacles interdis.

Et non le PO n'est pas la ou il y a le plus de blessé. Il y a beaucoup plus de blessé sur un terrain de foot ou lors des sports collectif.

Oui je suis d'accord que l'on est formé pour partir en guerre  mais quand tu vois que les cadres ont pas le droit de faire pomper les jeunes quand ils veulent car c'est trop brute ou que ça manque de pédagogie mais emmener des jeunes sur le PO en plein footing en tenue inadéquate j'appelle ça de la non pédagogie

Justement, je vois pas en quoi. faire pomper des soldats c'est pas pedagogue encore une absurdité. Vous faites de la merde vous ramassez. On appelle ca la memoire musculaires. J'ai fais des conneries et j'ai ramassez depuis je reflechis a 2 fois quand je fais un truc puis apres je me souviens de la douleur dans mes bras. C'est une forme de pédagogie... encore une fois vous etes pas en colonie. Aussi faut arreter mais on a parfaitement le droit de vous faire faire des pompes quand on veut.

Et si au 3 seuls les meilleurs encadre des classes car la compagnie dont je dépendais était en mission et la hiérarchie a gardée les meilleurs en France pour nos classes 

Et il aurait envoyé les moins bons en OPEX ou en mission ? Gros coup de flute tout ça. Il faut voir qu'aller au CFIM c'est comme une ptite punition (meme si y en a qui aime ca)

Oui mais il y a des choses ou l'on peut éviter la casse que ça soit en régiment ou en mission... 

Après je garde un très bon souvenir de mes 3 mois a l'armée, sauf peut être de cette personne que je ne considère pas comme un bon cadre. 

Tous mes supérieurs étaient déçu que je parte mais j'avais pas trop le choix c'est pour ça que je suis parti sans faire de vague car dans quelques années j'aimerais retourner a l'armée. Car j'en suis sûr en allant taper au bonne porte des bureaux des gradés du CFIM j'aurai pu faire des vagues car il faut pas oublié que au CFIM nos cadres doivent juste faire ce qu'on leurs dit et pas prendre d'initiative parfois malheureuse, mais je veux que l'on se souviennent de moi dans les bons sens du terme ;) 

La par contre ca me fais doucement rire !! Quel porte ? Je suis curieux !! Parce que y a aucune vague a faire ! 

Je pense que tu penses savoir beaucoup de choses sur l'encadrement alors que tu avais 3 pauvres mois d'armées. Tu n'imagines meme pas comment le Cds compte sur l'initiative de ces sergents pour dispenser une instructions de qualité. Car si on suit le SAIC a la lettre, cte blague.

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, sans aller jusqu'à l'intelligence le bon sens c pas mal... Malheureusement les accidents arrivent vite quand on peut adapter au mieux à l'environnement (genre ce qu'a dit aegise poutre glissante par temps de pluie) c'est une bonne chose car risques pas super utiles après c clair que sur le terrain on choisit pas la météo mais bon garder ses hommes entiers ça peut servir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YaYannick Je pense que tous les CFIM ne fonctionnent pas pareil, car les cadres nous ont clairement dit qu'ils avaient pas le droit de nous faire pomper a leur vouloir, en arrivant a l'armée je ne pensais pas que le CFIM imposé autant leurs régles, 

Après je suis pas la pour faire polémique je vais arrêter car a la base ce post n'étais pas fait pour débattre sur la pédagogie de certains cadres... 

On a chacun nos raisons, sur ce bonne journée ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a pas le droit de vous faire pomper gratuitement.

Mais on peut faire marquer sur les ordres renforcement musculaire a l'issue de toutes les activités. Et la c'est Open bar.

Faut etre malin et justement prendre des initiatives !

En tous cas bon retablissement, j'espère que tu pourras revenir dans l'institution. Tu verras surement deja plein de changement.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, YaYannick a dit :

Effectivement on a pas le droit de vous faire pomper gratuitement.

Mais on peut faire marquer sur les ordres renforcement musculaire a l'issue de toutes les activités. Et la c'est Open bar.

Faut etre malin et justement prendre des initiatives !

En tous cas bon retablissement, j'espère que tu pourras revenir dans l'institution. Tu verras surement deja plein de changement.

Mais cadre n'utilisait pas cette astuce :D

Mais a cause de ces putains d'attentats et de sentinelle, ils recrutent a tour de bras et des merdes même dans les meilleurs régiments ! 

C'est la chose qui m'a le plus choqué quand a l'arrivé au CFIM ils nous ont fait des tests de sport et que certains alignent pas 4 tractions d'affilés au 3RIMa ça fait peur ! 

Merci, moi aussi j'espère y revenir dans l'institution dans quelques années si les médecin me bloquent pas, je sais qu'il y aura encore plus de changement... 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 21:01, Castor a dit :

Ça va comment?

Ca avance tranquillement, j'attaque la rééducation a l’hôpital mercredi, 5 jours par semaine pour une durée indeterminée. 

J'ai reçu vendredi un courrier du chirurgien civil qui m'a opérer, stipulant que j'avais un incapacité total temporaire de 6 mois si il n'y avait aucune complication... 

Je trouve ça énorme, je pense que je vais appeler l'antenne médicale du 3RIMa car il va falloir que je vois le médecin militaire pour que lui juge mon indisponibilité pour que mon chef de corps statut sur mon cas. 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, seb54530 a dit :

Ca avance tranquillement, j'attaque la rééducation a l’hôpital mercredi, 5 jours par semaine pour une durée indeterminée. 

J'ai reçu vendredi un courrier du chirurgien civil qui m'a opérer, stipulant que j'avais un incapacité total temporaire de 6 mois si il n'y avait aucune complication... 

Je trouve ça énorme, je pense que je vais appeler l'antenne médicale du 3RIMa car il va falloir que je vois le médecin militaire pour que lui juge mon indisponibilité pour que mon chef de corps statut sur mon cas. 

OK. Mets toute ta motivation sur ta rééducation, c la priorité absolue, après tu verras pour les ''délais''. Chaque personne est différente. Si tu peux négocier quelque chose c'est parce que tu iras mieux. Il faut que ce soit ta priorité. Essaie d'oublier les délais (OK facile à dire je sais), pense ''récupérer'', ''aller mieux'' etc... C'est le plus important. C'est pire de reprendre plus vite et de se reblesser !! Bisx et courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis impatient de commencer ma rééducation et enfin avancer car la a part l'infimière qui m'a enlevé le pansement j'ai pas l'impression d'avancer... 

Au début je risque de souffrir un peu car 1 mois sans fléchir la jambe ça fait beaucoup ! 

Après il va falloir que je prenne mon temps car je veux toujours aller plus vite et la il faudra bien respecter les délais du chirurgien et des kinés 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as prévenu ton conseiller ?

Faut pas croire qu'il s'en fout, si il y a désistement il le saura et cherchera sans doute a t'appeler pour savoir la raison (en théorie ...). Donc autant prendre les devants et le prévenir et ça fera mieux si tu souhaite t'engager derrière.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sco a dit :

Tu as prévenu ton conseiller ?

Faut pas croire qu'il s'en fout, si il y a désistement il le saura et cherchera sans doute a t'appeler pour savoir la raison (en théorie ...). Donc autant prendre les devants et le prévenir et ça fera mieux si tu souhaite t'engager derrière.

Mon conseiller du CIRFA ? 

J'ai pas prévenu mon CeR car pour moi il s'occupe juste du recrutement et une fois l'incorpo faite il intervient plus... Mais je me trompe peut être. 

Oui je souhaite m'engager si le médecin militaire me l'autorise... 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...