Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation sam21


sam21

Messages recommandés

Ah m**de alors!! Ca a changé depuis quand?? Moi j'ai quitté les classes en 2009 et ma BA en 2013... Y a eu tant de changement que ça??

En tout cas bien dommage pour l'EFCA!! Comment il vont faire les stagiaires sans les 10cms de neige sur la gueule pendant les 24h de poste d'observations ou on finissait par presque se monter dessus pour se réchauffer?? Et les p*tains de talwegs et lignes des crêtes et les dénivelés de fous, les -20°C dans les sacs de couchages version été enroulé comme des clochards a plusieurs dans une bâche?? faire 30 bornes comme des tr**duc le long du canal de Bourgogne gelé a presque pouvoir marcher dessus?? Et les salé-désalé dans l'eau bien froide!!

Ah la la!! les classes c'est vraiment le plus sympa en fait! J'aurais du faire 5 ans de classes!! :lol::lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'il doit bien te couper en 2 aussi celui la!! 

Après c'est presque un retour aux sources tu me diras! Les vieux parlaient de temps en temps de Nîmes, etc. On dira a chaque secteur son charme! ;)

Et les CE c'est toujours un stage a part entière? Parce que de ce que je comprend, ils ont crées pleins de nouveaux postes et les stages a suivre ne sont plus vraiment les même? Ils ont finis par créer les fusiliers para et faire sauter aussi les MTA?

Quand j'ai quitté la BA102, il commençait a y avoir les ab initio pour les maquis et matou ou un truc du genre, je sais plus trop ( bref les direct pour les MTA pour entrer direct au CPA) . Mais Matou, Attila et Bellouga étaient déjà en place c'est sûr, même si il y en avait pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les ab initio, comme l'as dit sam, ils font les 2 premiers stages, et si ils ont obtenus de bons résultats, qu'ils ont un avis favorable etc, ils iront faire Attila. Mais en MTA ab initio, ils iront en renfort cpa, à Orange ou Bordeaux. (mais peut être que depuis, ça a changer)

concernant les MTA fusilier de l'air, je n'ai jamais entendu parler de les faire sauter..

  • Like 1

Real eyes realize real lies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sam21 a dit :

Oui popeye les MTA ab initio font les deux stages maquis et matou donc saute je ne sais pas si le fait de faire sauter les MTA est nouveau

 

 

Il y a 11 heures, Pagoda a dit :

Concernant les ab initio, comme l'as dit sam, ils font les 2 premiers stages, et si ils ont obtenus de bons résultats, qu'ils ont un avis favorable etc, ils iront faire Attila. Mais en MTA ab initio, ils iront en renfort cpa, à Orange ou Bordeaux. (mais peut être que depuis, ça a changer)

concernant les MTA fusilier de l'air, je n'ai jamais entendu parler de les faire sauter..

Bon bah ils ont dû certainement changer les dénominations et les fonctions, parce qu'a l'époque, il parlaient clairement de fusiliers para, qui seraient des paras en EP. Ils parlaient aussi (sur radio bidasse) d'envoyer nos MTA volontaires a l'ETAP...

Ah et du coup le 20 est parti à Orange aussi forcement... 

En tout cas à mon époque, (je me sent vieux quand je dis ça...^_^) les seuls MTA à être breveté étaient les CPA! Jamais vu de MTA des EP avec nous en séance! Dommage d'ailleurs!

Et les gars qui réussissaient leurs maquis et matou allaient bien en CPA, comme vous l'avez dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...