Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un simple rappel à la loi pour avoir gêné l’équipage d’un hélicoptère Tigre avec un laser


BTX

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/02/19/simple-rappel-la-loi-pour-avoir-gene-lequipage-dun-helicoptere-tigre-avec-laser/

image: http://www.opex360.com/wp-content/uploads/tigre-20150702.jpg

tigre-20150702.jpg

 

Le 13 décembre 2016, le 4e Régiment d’Hélicoptères des Forces spéciales (RHFS) et le 1er Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMa) ont mené un exercice conjoint dans l’agglomération d’Auch.

L’objectif, avait alors expliqué l’armée de Terre, était « d’éprouver la mise en œuvre des capacités en agglomération selon un scénario qui nécessitait un contexte diversifié. » Et la préfecture du Gers avait « tous les atouts pour répondre aux attentes […] : un centre historique aux rues étroites, des quartiers résidentiels, des zones commerciales et industrielles, des installations sportives et un aéroport en périphérie. »

Seulement, à lire certains commentaires postés sur la page Facebook de la mairie d’Auch, cette manoeuvre en a dérangé plus d’un. En cause? Le bruit des hélicoptères au-dessus la ville. « S’ils pouvaient passer dans la journée et pas la nuit en semaine! Ce serait très bien, car le bruit a empêché mes enfants de dormir et ca a duré une bonne partie de la nuit. Donc il faudrait que ça ne se renouvelle pas trop souvent », a réagi une Auscitaine.

Mais ce soir-là, plutôt que poster un commentaire sur Facebook, une habitante a pointé un laser de couleur verte, de classe 3, en direction d’un hélicoptère d’attaque Tigre. Ce qui a évidemment gêné l’équipage dans sa manoeuvre, au risque de le mettre en danger.

Une plainte a été déposée dès le lendemain auprès de la brigade de gendarmerie de l’Air de Mont-de-Marsan. C’est ainsi qu’une septuagénaire, qui a reconnu les faits, a eu affaire avec la justice.

Selon l’article 68 de la Loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI), ...........................

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'étonnant à cette sanction, remettons dans le contexte légal et des us et coutumes de notre justice,  avec une infraction punie de 6 mois de prison soit le minimum des peines coercitives.  Pour une  personne âgée avec un passé judiciaire sûrement peu encombré c'est bien le maximum,  quand on voit le nombre  de rappels à la loi successifs qui sont  adressés aux mêmes personnes pour des délits punis de 3 ans à plus,  il n'y a aucune surprise à avoir. Je ne parle pas comme certains pourront l'  évoquer des rares condamnations plus sévères qui défrayent la chronique,  mais de la masse inaudible  des affaires courantes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...