Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur différents régiments


Messages recommandés

Bonjour, 

je suis actuellement dans l'attente d'une réponse pour pouvoir intégrer soit le régiment de Marche DU Tchad, soit le 152 ri ou le 126ri j'aimerais avoir vos différents avis concernant ces régiments ! Pour l'instant je les ai mis dans mon ordre de préférence mais j'attend vos réponses pour m'éclairer d'avantage ! 

Merci beaucoup

 

BOAC974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je te conseil la carte de la proximité pour ton choix, tout les régiments d'infanterie sont plus ou moins équivalent... mais preference pour le R.M.T

> T.D.M. (troupe de marine) !!! bonne infrastructure (ancienne base aerienne) ya de la place pour presque tout faire mais perdu au millieu des champs...

  • Like 2

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi . . . "

"Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie." Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la proximité ce n'est pas vraiment un soucis pour moi, j'ai quitter l'île de La Réunion pour venir en France alors ce n'est pas encore quelque kilomètres qui vont y changer quelque chose ^^ 

Les troupes de marines on quOi comme avantage/différence par rapport à un régiment d'infanterie normal ?

merci pour ta réponse @lapinoublanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les troupes de marines on quOi comme avantage/différence par rapport à un régiment d'infanterie normal ?".

Quasiment plus aucun mis à part le fait que les TDM sont une "arme" et que si vous êtes affecté dans une de ses unités, vous déroulerez votre parcours professionnel dans l'arme, au gré des mutations.

Les traditions sont encore fortes dans les TDM.

Et par rapport à l'infanterie métropolitaine, l'arme dispose d'unités stationnées outre mer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et après moult recherches sur Internet (donc avec la réserve qui se doit) et de la part d'un ancien officier de la LE (ça la fout mal), le paysage ultra-marin réservé aux TDM =

Hors les unités du SMA et les compagnies et escadrons « tournants » (fournis par des régiments métropolitains), les TDM arment =

 

6e BIMa (Gabon) =

  • CCAS ou Compagnie de Commandement, d'Administration et des Services

  • Centre d'entraînement nautique de port Gentil

9e RIMa (Guyane) =

  • Compagnie de Commandement et de Soutien (26/74/190) 35% MCD

  • 1re Cie : compagnie d’infanterie permanente (création été 2010)

  • DETMARONI : Détachement Maroni (3/16/30) 50% MCD = section de base + section fluviale

5e RIAOM (Djibouti) =

  • Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL)

  • Compagnie de Quartier Général (CQG)

  • Compagnie de combat

RIMaP-NC (Nouvelle-Calédonie) = 4 unités permanentes dont

  • compagnie de commandement et de logistique à Plum (CCL)

  • escadron mixte blindés-appuis à Plum (EBM)

  • compagnie de maintenance régimentaire à Plum (CMR)

  • compagnie de soutien du quartier général à Nouméa (CQG)

RIMaP- Polynésie =

  • 1re compagnie de combat ("les sauvages") : compagnie permanente qui constitue l'essentiel de la réserve opérationnelle terrestre de la Polynésie. Elle est susceptible de remplir tous les types de missions de combat.

  • Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL)

  • Compagnie de Maintenance Régimentaire (CMR)

  • Compagnie de Quartier Général (CQG)

  • Rattaché à la CCL le Centre d'Aguerrissement à l'Outre- Mer (CAOM), qui comprend  le Centre d'Instruction aux Techniques de Franchissement (CITF) à Fare Rau Ape  et le Centre d'Instruction Nautique (CIN) à Tautira.

2e RPIMa (La Réunion) =

  • Compagnie de commandement et de logistique (section commando d’appui à l’engagement (SCAE) qui regroupe le groupe de commandos parachutistes (GCP) et le groupe d’assaut par mer (GAM). Egalement responsable du centre d’aguerrissement tropical de la Réunion (CATR) situé à la Saline.

  • 1re compagnie d’infanterie parachutiste.

33e RIMa (La Martinique) =

  • Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL) dont dépend le CAOME.

43e BIMa (RCI) =

  • Compagnie de Commandement et de Logistique (CCL)

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...