Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Concours GAV APJA


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me permet de créer ce post afin de trouver réponses à mes questions.
Effectivement, je compte passer mon concours GAV APJA prochainement... Mais je préfère me préparer avant afin de ne pas être pris au déporuvu.

Je me demandais donc plusieurs choses:
- Comment préparez vous la culture générale ?
    Je me suis déjà acheté un livre pour le concours. A l'intérieur se trouvent des fiches concernant l'histoire de France, la géographie française et mondiale, les institutions... Est-ce suffisant ?

- Pour la lettre de motivation, dois-je la préparer de la même manière que je la ferais pour une entreprise civile ?

    J'ai l'intention de la rédiger de la manière suivante:
    Monsieur le ministre,
    - La gendarmerie repose sur les valeurs de...
    - Ces valeurs qui me sont chères me poussent aujourd'hui à postuler au poste de gendarme adjoint volontaire.
    - Dire en quoi mon parcous scolaire, sportif, ainsi que mes compétences personnelles peuvent me démmarquer d'un autre candidat.
    - Dire en quoi ces compétences collent parfaitement avec le poste visé.
    - Phrases de politesse et remerciements.
    Mon nom

    Qu'en pensez-vous ? Je pense renseigner sur ce sujet ma lettre lorsque le premier jet sera terminé.
    Cependant, existe-t-il des règles à suivre spécifique pour cette épreuve ?

- Concernant "l'entretien" avec l'officier (je sais, vous allez me dire qu'il y en a pas, mais il me semble qu'on en rencontre un quand même), comment dois-je m'habiller ? Qu'est ce que je dois préparer ? Quelles sont les questions qui reviennet systématiquement ?

Merci de prendre le temps de me lire, encore plus de me répondre.

Amicalement,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...