Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Partir... Pour revenir?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que mon titre de sujet fait peu sérieux mais laissez moi vous expliquer la situation afin que vous puissiez, s'il vous plaît, me conseiller au mieux.

J'ai commencé ma carrière en Gendarmerie en 2015, par le concours d'AGIV.

J'ai par la suite passé le concours SOG et j'ai intégré l'école de Gendarmerie de Tulle en juin 2016.

Seulement voilà, fracture de fatigue au genou gauche + quelques douleurs au genou droit = reversement en novembre, soit 1 mois et demi avant la fin.

Je vois un médecin militaire au CMP de l'école, qui me dit qu'il n'y a rien de grave, que je dois me soigner correctement et qu'au pire, je risque un reclassement I2 au SIGYCOP.

Seulement voilà, 1 semaine après, obligée de retourner à l'école pour une autre visite, car mauvaise communication entre les différents services (CMP/BRH). Je vois un autre médecin qui lui me dit: "Les gens comme vous sont inutiles, il vaut mieux partir, je vous reclasserai I5, inapte définitive, je vais voir avec un collègue spécialiste qui déterminera votre cas, en sachant que je vais me positionner sur votre dossier".

Du coup, ne souhaitant pas être inapte définitive et être reversée définitivement de la Gendarmerie, je démissionne donc pour pouvoir espérer passer le concours CSTAGN par la suite.

Voilà donc le coeur de mon problème:

Si je démissionne, puis-je m'inscrire et passer le concours CSTAGN?

Le BRH m'a indiqué que comme je démissionnais avant la déclaration d'une potentielle inaptitude, tout ce qui a pu se passer auparavant devenait caduc (le reclassement etc...).

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'avoir lu et de vos conseils/réponses.

Link to comment
Share on other sites

que si tu réussissais ) devenir CSTAGN, peu de doute que tu sera envoyé vers un spécialiste qui te mettra peut être inapte aussi...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Link to comment
Share on other sites

Normalement pas forcément, puisque le SIGYCOP du SOG Op et CSTAGN n'est pas le même.

Après, si tel était le cas, je ferai une contestation. (Chose que je n'ai pu faire dans l'état actuel, étant encore en convalescence).

Ce que j'aimerai surtout savoir, c'est est-ce que je peux passer le concours CSTAGN après avoir démissionner de l'ESOG Op?

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...