Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

est-ce assez?


timat

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors pour expliquer la situation je fini un CAP Agent de sécurité cette année et je compte poursuivre vers un Brevet Professionnel dans la sécurité en alternance. sur le papier, c'est un diplôme de niveaux 4 au même titre que le bac. j'aimerai savoir si j'ai quand même mes chances d’intégrer l'école de Maistrance sachant que en petit plus j'ai fait une PMM et je ferai de la réserve dans la Marine entre-temps.

sinon en autre possibilité, je pense faire un BAC PRO Marine mais j'ai cru comprendre que dans ce cas on est obligé d'intégrer des spécialités dans la mécanique/maintenance. est-ce vrai ou l'on peux postuler à n'importe quelle spécialité comme tout le monde? cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne vais pas vous répondre en tant qu'actif mais en tant que postulant.
Mais pour Maistrance, c'est minimum le BAC, voire BAC+2 pour être bien sur pour ton dossier mais pas obligé.
Donc oui je vous conseille de faire votre BAC au minimum sinon vous avez QMF, et concernant la spécialité forcément qu'au CIRFA, on va vous inciter à faire la spé que vous étudiez, mais je vais prendre mon cas j'ai passé un BAC PRO Electromécanique Marine, et un BTS Technico-Commercial, mais le BTS on s'en fiche en soit, ce que je veux dire c'est que par rapport à mon BAC il voulait me proposer ça, parce que c'est un poste qui demande pas mal de personnel, mais j'ai désiré pour ma part faire fusilier marin, et ne ce sont pas opposé à ça et mon dossier est en cours, en attendant les tests, mi-mars.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...