Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Insigne de béret TAP


L'Artilleur

Messages recommandés

Bonjour chers membres,

Dans le film "Ni le ciel, ni la terre", les militaires Français portent cet insigne de béret.

Qu'est-ce qu'il représente ?


Merci 

548561Sanstitre1.jpg

677329Sanstitre2.jpg

381842Sanstitre3.jpg

Le film en question : http://streamcomplet.com/ni-le-ciel-ni-la-terre/

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se passe dans un pays équivalent à l'Afghanistan.
Je penche aussi à un insigne de béret inventé.
Pourtant nous pouvons y voir des véhicules VAB 6x6 et VAB 4x4 dans le film.

N'hésitez pas de regarder le film, vous ne serez pas déçu. 

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, L'Artilleur a dit :

Ca se passe dans un pays équivalent à l'Afghanistan.
Je penche aussi à un insigne de béret inventé.
Pourtant nous pouvons y voir des véhicules VAB 6x6 et VAB 4x4 dans le film.

N'hésitez pas de regarder le film, vous ne serez pas déçu. 

la bande annonce est un non sens je sais pas qui l'a monté mais on dirait que le monteur a mit les prises au hasard

il y a 8 minutes, Zante a dit :

Moi je vois pas un gros rond je vois un parachute ... :X 

oui mais le fond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sako a dit :

Il y a eu une interview du réalisateur . Il s'agit d'une unité fictive pour un pays fictive . Il a pris des militaires pour faire passer un message . D'où les insignes de bérets totalement inventés 

Ca se passe bien en Afghanistan ... 

Synopsis Ni le ciel ni la terre streaming HD
Ni le ciel ni la terre streaming, Le Capitaine Antares Bonnassieu et ses hommes sont en poste le long de la frontière afghano-pakistanaise. Alors que les troupes de l’OTAN sont en plein processus de retrait, leur rôle consiste à surveiller les vallées aux alentours d’un petit village de bergers. Leur quotidien est rythmé par la routine, occasionnellement brisée par quelques escarmouches contre un groupe de Talibans encore posté dans les montagnes alentours.
Alors que tout semble relativement tranquille, les hommes du capitaine Bonnassieu commencent à disparaitre mystérieusement chaque nuit. Bien décidé à retrouver leurs hommes, les soldats français décident de mener les recherches au plus vite, ce qui semble à première vue leur apporter autant de réponses que de nouvelles questions.

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement toujours trouvé ça grotesque de ne pas faire preuve d'exactitude lorsqu'il s'agit d'emploi de matériels/d'unité militaires, car cela signifie à mes yeux que soit le réalisateur est inculte, soit qu'il n'a pas de couilles, soit qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions ... :X

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zante a dit :

Inventé peut être mais regarde il ressemble beaucoup a celui de l'indochine :D !

Je regarderai avec mes lunettes plus tard pour confirmé les ressemblances :D !

C'est pas vrai!!!  je rêve ! :Mavec quoi tu vas regarder:P attends papy va te faire payer le déambulateur d'hier soir ahah:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Aegise a dit :

Bonsoir,

sur les photos je vois un bouclier fendu par une épée et entouré d'ailes. Et une grenade en fond de bouclier... ou un truc qui y ressemble.

Dans ce style mais avec la grenade gendarmerie (insigne des troupes d'élite depuis le 17é siècle) en fond:

Insigne_du_6_BCCP.jpg

;)

Ah non là je m'élève contre l'utilisation de ce magnifique  insigne dans un topic sur une contrefaçon grossière d'un insigne de bérêt de science fiction. Pour moi on a plûtot une copie de l'insigne de l'étap en fond avec un immonde macaron collé dessus pour donner le change. Jamais vu nulle part,  dans aucun musée ni livre d'histoire. Donc pour moi un truc qui n'existe pas.

Et un truc qui n'existe pas et bien ça ressemble à... rien:D

 

Ce soir je viole le secret défense.  Je vous envoie une photo de Zante en mission de renseignements de décryptage d'insigne de bérêt fantoche. 

DSC_0698-01.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, SG5375 a dit :

 

Ce soir je viole le secret défense.  Je vous envoie une photo de Zante en mission de renseignements de décryptage d'insigne de bérêt fantoche. 

DSC_0698-01.jpeg

Tu est dans la merde .... tu sais ce qui arrive quand on dévoile une affaire d’état qui a pas 50 ans ..... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sco a dit :

Tu crois que c'est mieux d avoir une tarte sur la tronche ? :B

Cherche pas il est jaloux , il rêverai de devenir parachutiste mais il lui manque le talent ... du coup il gueule un peu le petit !

Je t'en veut pas fiston , je comprends ta frustration :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SG5375 a dit :

La vache je vais être obligé de me mettre en garde à vue. Heureusement que tu m'a informé :D

Tu a le droit de garder le silence :D !

Bon après il y a deux méthode , sois tu passe devant une commission , sois tu disparais dans la nature ... une crise cardiaque pendant un footing sa arrive vite à ton age :X !

haha :D !

Comme je t'aime bien je vais faire l'option 1 et demander juste un peu d'argent pour le préjudice sur moi et ma famille :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Aegise a dit :

Pourtant je valide, bouclier transpercé par une épée et entouré d'ailes et il ressemble donc plus à celui du 6 RPIMa que de l'étap ;) 

rb7x.jpg

 

Bon je valide à contre coeur, :Dmême si les ailes sont trop longues.:B  Quoi qu'il arrive l'insigne de ce film est une belle daube. Après, parce que j'y tiens pour la précision historique le 6 BCCP est le premier nom du 6, et même s'il n'a pas bougé  on voit ici l'insigne de 1949 et non celui du 6 e rpima. Bon je chipote j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sco a dit :

Tu crois que c'est mieux d avoir une tarte sur la tronche ? :B

C'est clair, quand la toile du parachute est posée. sur la tête au lieu d'être 7 mètres au dessus c'est difficile d'être crédible :Y

il y a 7 minutes, sako a dit :

L'aa52 :)

Je n'ai pas regardé le film mais il va falloir choisir si c'est l'AA en 7,62 ce sera l'AAN F1  si c'est du 7,5 sera l'AA52,  je penche pour la première vu l'époque sensée être représentée d'après la présentation de sako. Toujours pour rester dans le détail,  ce qui n'a pas l'air d'être le fort de ce film. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas mettre vos pieds dans vos beret si vous avez froid.... Et vous pouvez pas vous en servir comme casque... Et vos pouvez pas vous proteger du vent d'un côté..... Et puis vous etes moches avec vos fraises sur la tête ! Et puis voila :B

Modifié par YaYannick
  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SG5375 a dit :

C'est clair, quand la toile du parachute est posée. sur la tête au lieu d'être 7 mètres au dessus c'est difficile d'être crédible :Y

Je n'ai pas regardé le film mais il va falloir choisir si c'est l'AA en 7,62 ce sera l'AAN F1  si c'est du 7,5 sera l'AA52,  je penche pour la première vu l'époque sensée être représentée d'après la présentation de sako. Toujours pour rester dans le détail,  ce qui n'a pas l'air d'être le fort de ce film. 

Oui tout le monde l'appelle aa52 mais depuis son recalibrage ( + quelques modifs de modernisation et d'adaptation de calibre ) l'arme nouveau modèle f1 a tenu quelques dizaines d'années de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...