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Ghost31

Groupes de sport

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Salut à tous ! J'ai quelques questions concernant le sport à Rochefort.  

Tout d'abord, il me semble qu'il y a des groupes de niveaux, c'est vrai ?  

Si oui, comment les groupes se font-ils, un cooper en début de formation ?  

Et n'est il pas mal vu de commencer dans les "faibles" dès le début ?    

Voila pour mes questions, merci de vos futures réponses !

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Oui c'est vrai.

demi cooper je crois + tractions/pompes/natation j'imagine.

Il vaut mieux commencer faibles et progresser que commencer fort et régresser.

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je rejoins ce que tu dis rationrepu. Dans tout les cas le plus important c'est la progression, pour eux c'est synonyme du goût de l'effort . Mon beau-cousin actuellement 2217 me disait que dans sa promo les mecs avec une VMA élevée étaient pénalisé car après un certain niveau on progresse très lentement donc leur progression étaient quasi imperceptible et juste pour ça leurs notes étaient pas terrible. Pour te dire même la sergent-chef qui suivait mon dossier m'a dit exactement la même chose . Donc pas de stress tant que tu te sort les doigts du cul comme ils disent :X

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 Bonjour, 

J'aimerais intégrer l'armée de l'air. Concernant les groupes de niveau en sport qu'appelez-vous le groupe de faibles ? Pour ma part je ne suis pas du tout endurante concernant la course à pied.

Il faut savoir courir combien de temps au début ? :o

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Alors pour ce qui concerne Rochefort, tes premiers cours de sports seront des méthodes naturelles (course, pompes, abdos, plaquage au sol, ramper etc) du genre tu suis le moniteur de sport et tu fais ce qu'il dit :m

 

Puis arrivera le VAMEVAL, test d'endurance qui permettra de te noter et évaluer ta VMA, avec ca, les instructeurs te mettront dans le groupe de sport qui correspond (Toujours en fonction de la VMA).

Le groupe 1 étant les meilleurs et le groupe 5 étant les plus faibles.

Ensuite tout du long de ta formation tu auras désormais sport avec ton groupe et tu progresseras forcément, si tu es rigoureuse tu pourras même monter de groupe.

Il n'y a pas vraiment de temps de course, le mieux est de t'entrainer le plus possible, car la note du vameval compte pour ta formation, je sais que dans le groupe 5 par exemple ils faisaient des footing d'environ 30 minutes mais avec des poses marches quand certains étaient un peu en galère donc pas de soucis :X

 

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Le 15/06/2018 à 14:42, Ghost31 a dit :

Alors pour ce qui concerne Rochefort, tes premiers cours de sports seront des méthodes naturelles (course, pompes, abdos, plaquage au sol, ramper etc) du genre tu suis le moniteur de sport et tu fais ce qu'il dit :m

 

Puis arrivera le VAMEVAL, test d'endurance qui permettra de te noter et évaluer ta VMA, avec ca, les instructeurs te mettront dans le groupe de sport qui correspond (Toujours en fonction de la VMA).

Le groupe 1 étant les meilleurs et le groupe 5 étant les plus faibles.

Ensuite tout du long de ta formation tu auras désormais sport avec ton groupe et tu progresseras forcément, si tu es rigoureuse tu pourras même monter de groupe.

Il n'y a pas vraiment de temps de course, le mieux est de t'entrainer le plus possible, car la note du vameval compte pour ta formation, je sais que dans le groupe 5 par exemple ils faisaient des footing d'environ 30 minutes mais avec des poses marches quand certains étaient un peu en galère donc pas de soucis :X

 

Le groupe 1 c'est les meilleurs...sauf quand tu tombes sur une promo avec des fuscos. Dans ce cas la, le groupe 1 est réservé aux fuscos, et si y'a des bons fuscos...y'en a aussi des moins bons :D

 

  • Haha 1

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Bonsoir à tous. Je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt j'ai été pas mal occupée et surtout je ne sais pas trop (pas du tout même :D ) me servir de ce forum :lol:

 

Du coup, tu disais 30 min de footing... Ayant accouchée tout début juillet je me suis mise au footing (jai déjà perdu tous mes kg)aujourd'hui même et je compte en faire tous les jours. Petit souci je tiens que 5 min après obligée de marcher 1 min pour pouvoir recourir 5 min.. Bref j'ai craché mes poumons, mon coeur bref tout mon organisme pour arriver à un pauvre résultat :N Je compte également m'inscrire en salle pour compléter le sport avec de la muscu d'ici octobre.

Par ailleurs, j'ai mon dossier pour l'armée de l'air qui est complété et j'aimerais savoir par rapport à la natation il faut donner un papier à un MNS ? Car je ne retrouve plus mon brevet de natation (ça date aussi.. ) 

J'aimerais également savoir quand est-ce que je dois prendre rdv avec le recruteur du cirfa ? Car j'aimerais effectuer les tests (rennes pour ma part) pas avant décembre (car j'allaite) et je n'y connais rien en délais d'attente entre le rdv du dépôt du dossier, le cso et entre le cso et Rochefort (si acceptée bien sûr) :E

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon roman :115:

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Le 19/06/2018 à 14:31, Le Capichef a dit :

Le groupe 1 c'est les meilleurs...sauf quand tu tombes sur une promo avec des fuscos. Dans ce cas la, le groupe 1 est réservé aux fuscos, et si y'a des bons fuscos...y'en a aussi des moins bons :D

 

Ahah pas de chance ! Votre captieux devait être hard :mili2 T'étais dans la compagnie des verts ? 

il y a 21 minutes, Sissie a dit :

Bonsoir à tous. Je tenais à m'excuser de ne pas vous avoir répondu plus tôt j'ai été pas mal occupée et surtout je ne sais pas trop (pas du tout même :D ) me servir de ce forum :lol:

 

Du coup, tu disais 30 min de footing... Ayant accouchée tout début juillet je me suis mise au footing (jai déjà perdu tous mes kg)aujourd'hui même et je compte en faire tous les jours. Petit souci je tiens que 5 min après obligée de marcher 1 min pour pouvoir recourir 5 min.. Bref j'ai craché mes poumons, mon coeur bref tout mon organisme pour arriver à un pauvre résultat :N Je compte également m'inscrire en salle pour compléter le sport avec de la muscu d'ici octobre.

Par ailleurs, j'ai mon dossier pour l'armée de l'air qui est complété et j'aimerais savoir par rapport à la natation il faut donner un papier à un MNS ? Car je ne retrouve plus mon brevet de natation (ça date aussi.. ) 

J'aimerais également savoir quand est-ce que je dois prendre rdv avec le recruteur du cirfa ? Car j'aimerais effectuer les tests (rennes pour ma part) pas avant décembre (car j'allaite) et je n'y connais rien en délais d'attente entre le rdv du dépôt du dossier, le cso et entre le cso et Rochefort (si acceptée bien sûr) :E

 

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire mon roman :115:

Deja je pense que c'est une mauvaise idée d'aller courir tout les jours quand on est débutant ! Si tu t'y tiens à 3 voir très grand max 4x par semaine ca sera deja très bien!

Ne t'inquiete pas pour les 5 min de course au début, ca me faisait pareil. Sois régulière dans ton entrainement, à chaque séance essaye de faire un peu plus et tu vas vite augmenter, et surtout ne vas pas trop vite dès le départ ! Normalement à une allure assez légere on est censé pourvoir courir longtemps, et c'est justement en courant longtemps à allure légere qu'on progresse le plus au début :m

Pour la natation, si tu ne retrouves pas ton certificat, soit tu peux demander au maitre nageur de ta ville de t'en faire un comme ca (ca marche que si tu le connais bien ahah) soit tu dois le repasser et il te fait ca en quelques heures.

Normalement quand ton dossier est prêt avec tout les documents qu'ils te demandent, tu reprends rdv avec ton conseiller pour lui transmettre le dit dossier et là il verra avec toi pour la date des tests, si c'est comme moi, il donnera la liste des prochaines sessions et commissions et tu en choisiras une :X

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Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! Et merci pour tes indications et tes conseils ! Du coup je vais appeler le major cette semaine :lol:

 C'est cool je me sens rassurée de pouvoir choisir les dates 

 

Bonne soirée à toi. Je te tiendrai informé de mes avancées. :D

Une fois les tests passés on attend combien de temps les résultats et l'entrée en école ? 

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Pas de soucis, t'as de la chance je passais par hasard sur le forum :X

Essaye de t'y tenir assez sérieusement au sport, si tu fais dans les 3 footings par semaine toute les semaines tu vas vite progresser, et surtout privilégie le poids du corps pour le coter muscu, pompes, abdos, gainage, burpees tu vas en bouffer toute les semaines à Rochefort, tu peux te buter sur ca pour l'entrainement, la muscu en salle te sera pas vraiment utile :m

Pour les résultats c'est 1 à 2 mois il me semble, pour l'entrée en école pareil 

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D'accord merci pour les infos ! :lol: 

 

Donc si dépôt du dossier en août et je décide des tests pour passer en décembre en février max j'suis en école... :lol:

Vivement les prochains mois ! 

Bonne soirée et bonne nuit surtout !

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Il y a 9 heures, Ghost31 a dit :

Ahah pas de chance ! Votre captieux devait être hard :mili2 T'étais dans la compagnie des verts ? 

Chez les verts ??? Berk, restons sérieux ;)



Sissie pour la reprise du footing tu peux t'inspirer du programme que je mets ici en piece jointe. C'est un programme de ré-éducation après arrêt long, qui a le mérite d'être progressif. Tu commences et tu termines chaque séance par 5 minutes de marche.
En deux semaines tu devrais être capable de courir une heure si tu suis le protocole. (chaque colonne te donne l'entrainement à suivre pendant une semaine, à suivre de bas en haut, chaque ligne correspondant à un jour de la semaine)
 

39090174_224727698193496_941074901316403200_n.jpg

Modifié par Le Capichef
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Coucou, merci beaucoup ! Par contre que signifie les chiffres ? (Super quiche...) M = marche et C = courir mais tous les chiffres là je patauge xD:(

à moins que la photo ait été mal photographiée car je ne vois qu'une petite partie :/

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Il y a 3 heures, Sissie a dit :

Coucou, merci beaucoup ! Par contre que signifie les chiffres ? (Super quiche...) M = marche et C = courir mais tous les chiffres là je patauge xD:(

à moins que la photo ait été mal photographiée car je ne vois qu'une petite partie :/

Bon du coup meme si tu as compris je ré-explique au cas ou, mieux vaut être surs.

Donc en effet M= marche C= Course.
Les chiffres c'est des minutes. Par exemple, le 3e  jour de la 1ere semaine, ta sortie fait 20 minutes pendant lesquelles tu vas alterner 3 minutes de course avec 1 minute de marche (sortie pendant laquelle on ne compte pas les 5 minutes de marche d'échauffement, donc).

En effet je voulais dire de haut en bas, au temps pour moi.

Pour ce qui est de la partie tronquée, c'est le même programme mais étalé sur 3 semaines. ça aurait été préférable, mais j'ai perdu la feuille (j'avais justement pris cette photo dans cette éventualité).

Pour ce qui est de la course, essayer d'adopter un rythme ou tu reste en aisance respiratoire. Si tu dois trottiner, trottines. Tu mettras de la vitesse une fois que tu te seras refaite une base solide ;)

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D’accord merci beaucoup B)

après mes deux semaines j’essaierai de travailler ce programme sur’4 semaines voire plus histoire que je sache courir une heure sans pause (la perfection lol) 

En effet je compte bien trottiner eheh

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Coucou me revoilà. Bon je suis bloquée niveau sport. Par rapport au programme fractionné je suis bloquée à j 4 20 min avec 3min de course et 1 min de marche. Je n'arrive pas à faire 3 min à chaque fois... Du coup ma question est : est-ce que continue le programme ou je reste à j4 jusqu'à ce que j'arrive à faire correctement les 20min?

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il y a une heure, Sissie a dit :

Coucou me revoilà. Bon je suis bloquée niveau sport. Par rapport au programme fractionné je suis bloquée à j 4 20 min avec 3min de course et 1 min de marche. Je n'arrive pas à faire 3 min à chaque fois... Du coup ma question est : est-ce que continue le programme ou je reste à j4 jusqu'à ce que j'arrive à faire correctement les 20min?

La photo est tronquée, mais en bas on pouvait lire

"selon symptomes&confort" : -retour en arrière d'un entrainement
                                           -répéter le même entrainement

                                           - sauter un ou deux entraînements 

du coup vu la situation présentée je retournerais en arrière d'un entrainement, et au bout de 2-3 fois je retenterais le j4. 

Je me permets d'insister sur la notion d'aisance respiratoire, il ne faut pas avoir peur de courir lentement, surtout pour un programme de reprise.

Comme également indiqué en bas de la feuille, un bon moyen de travailler sa cardio quand on a pas couru depuis longtemps c'est la natation, qui peut venir en complément.

Des bon gros 100m crawl en hypoxie ça arrache bien comme il faut et ça peut aider à renforcer tes capacités cardio-respiratoires.:lol:

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Dacc merci ! Dans ce cas je ferais l'entraînement d'hier. Ne t'inquiète pas je ne vais pas vite en vitesse :E

Heu je verrai la piscine plus tard quand j'aurai un maillot une pièce ^^

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Invité

Je plussoie , la piscine c'est très bon pour muscler le corps et amélioré sont cardio sans risque de blessure . Ou du moins pour avoir une déchirure il faut abuser vraiment :lol: ! 

Après le fractionner course reste le meilleur moyen de monter , encore faut'il supporter l'intensité de l'exercice .

Sinon si tu bloque un peu trop au fractionner , je te conseil de faire au moins un footing long ( environs 1 h si possible ) , car tu as peut être un problème de résistance qui va pomper en quelque sorte tout l’oxygène dans les muscles ce qui va épuiser le corps et donc agir sur les perfs .

Il faut travailler plusieurs type d'endurance , faire que un seul type d'entrainement n'est pas bénéfique pour le corps et contre productif . A mon avis tu focalise trop sur le gain immédiat de souffle , mais si tu as pas assez de muscle , tu va bloquer car ton cœur pourra pas combler la fatigue musculaire .

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Courir une heure est impossible pour moi j’ai pas assez de souffle pour l’instant :unsure:

J’ai beso8n de pauses xD

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