Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test ALAT Besoin d'aide


Recommended Posts

J'ai 17 ans et je souhaite passer le test de l'ALAT l’année prochaine des mon BAC en poche du coup je souhaiterais commencer a m'entrainer.

J'ai deja fais plusieurs recherche de mon cote mais si vous avec des sites,livres,vidéos ou autres qui serais susceptible de m'aider je suis preneur :m

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de bosser ton Anglais.

Ensuite, il faut que tu aies un minimum de connaissances aéronautiques.

Niveau maths, je sais pas tu passes quel BAC mais il me semble qu'ils ne demandent pas un niveau exceptionnel, même s'il faut avoir un minimum de logique. C'est des petits problèmes, bien revoir les méthodes de calcul je pense.

Le simulateur, apparemment il ne vaut mieux pas s'y préparer.

Je te conseille ce site aussi, je le trouve très complet :): http://tests-alat.space-blogs.net/
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre :m

Ensuite pour ce qui est des l'Anglais c'est plus un anglais général (grammaire conjugaison orthographe) ou c'est plus cible sur l’aéronautique etc ?

Pour les maths je suis en STI2D donc quelque petite révision et ça devrais le faire  

et Merci pour le site !

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que ce soit assez général, mais je pense qu'avoir quelques notions aéronautiques en Anglais ne serait pas mal :) surtout pour les tests de connaissances aéro où beaucoup de choses sont en anglais.

De rien :)

Link to comment
Share on other sites

Non, en fait je suis pas encore dans le processus d'engagement. On m'a dit que maintenant ils préféraient prendre des gens avec un peu d'expérience, alors je vais certainement faire de la réserve avant de m'engager dans l'active. J'ai la chance d'avoir des RHC près de chez moi :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai discuter avec des pilotes, dont une m'a dit qu'ils préféraient prendre des gens qui avaient déjà une petite expérience de l'armée. ça montre ta motivation je pense, et le fait que tu n'es pas intéressé que par le fait d'être pilote d'hélico mais surtout par le fait d'être militaire. Car il ne faudra pas oublier que tu es militaire avant tout. Après c'est ce qu'on m'a dit.

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...