Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide reorientation


Recommended Posts

Salut a tous !!                           Je vous expose mon probleme, je suis depuis un an et demi au 1er RTP , j'ai passé ma FSI de 6 semaines et j'ai immédiatement rendu compte aupres de mon chef de peloton que je detestai ma spé (livraison par air ). Mon souhait est d'integrer la 11 cctp ou la cctfs de Pau. Les transmissions m'atire reelement.               On m'a fai faire compte rendu sur compte rendu pour me dire qu'on refusai que parte.             J'ai donc proposé d'integrer la cellule trans de mon regiment qui manque de monde -> refusé aussi                                           Et la on me met sur la FSE livraison par air . Je ne veux pas la faire mais j'y suis donc autant vous dire que je ne m'implique pas .                                           Quelle solution s'offre a moi ? Appeler mon CER ? Casser mon contrat ?                                   J'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un con .                   Merci d'avance 

Link to post
Share on other sites

Salut,

A mon avis appeler ton CER ne changera rien, tu as signé un contrat et tu t'es engagé à le respecter ton CER n'a plus rien à voir avec ta vie.

Tu peux juste attendre, et espérer que ton chef de section change d'avis... Je vois pas grand chose d'autre à te dire. Par contre ce qui est sûr c'est que ne pas s'impliquer n'a jamais résolu aucun problème

Bonne journée

Mare

 

Link to post
Share on other sites

Tu dois bien comprendre qu'une formation coute de l'argent et que tu as était pris sur une spécialité pas une autre alors non ce n'est pas te prendre pour un con que de te le refuser.

Tu as fait ce qu'il faut, des CR, maintenant si ça passe pas hormis finir ton contrat et partir je ne vois pas d'autre solution si ce n'est la rupture de contrat mais la encore tu as signé et tu es hors période probatoire...donc possible que ce soit un refus.

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Je déterre le sujet mais il est important de préciser que les formations n'ont pas le droit de refuser à leurs personnels la candidature pour un recrutement particulier. 

Chaque année est publiée une note de prospection pour les unités spécialisées et si on répond aux critères de sélection notre formation doit nous envoyer aux tests. 

Edited by Marsmln
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Marsmln a dit :

Je déterre le sujet mais il est important de préciser que les formations n'ont pas le droit de refuser à leurs personnels la candidature pour un recrutement particulier. 

Chaque année est publiée une note de prospection pour les unités spécialisées et si on répond aux critères de sélection notre formation doit nous envoyer aux tests

C est nouveau , j'adore 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Sur les notes de prospection il est bien indiqué que les formations n'ont pas à rajouter de critères de candidatures supplémentaires ... Exemple : imposer à leurs personnels de faire des tests interne regiment.

Mais bon c'est jamais respecté 🤷‍♂️

Link to post
Share on other sites

Il y a une différence notables entre rajouter des critères et dire qu il y a obligation d acceptation de stage

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Les formations n'ont effectivement pas le droit de refuser à un militaire de se porter candidat à une prospection !

Ils peuvent seulement émettre un avis, défavorable dans le cas où ils ne veulent pas que le militaire parte.

Maintenant l'armée (la DRH) a le droit de faire une première sélection de dossiers et commencer par refuser d'envoyer aux tests de sélection les dossiers avec des avis défavorables, ou des dossiers non intéressants pour eux.

C'est ce qu'il se passe par exemple pour nous les sélections CPA. Un personnel peut toujours se candidater et la DRH déjà "rejette" environ la moitié des candidatures avant même les tests de sélection... il y a des places limitées pour les tests. 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to post
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...