Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

40 / 41 / 53 RT


Gwen53100

Messages recommandés

Bonjour, je voulais savoir entre c'est 3 régiments lesquels me conseillerais vous? A savoir que j'ai une grosse préférence pour le 41. 

Savez-vous aussi si prochainement, parmi c'est 3 recrute en SIC Mobile? 

Merci de vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous avez l'art de vous moquer du monde.

Dans un post, vous exposez votre questionnement entre "opérateur artillerie" et "servant radar" dans un RA. Et là, vous demandez l'avis des membres sur des unités TRANS.

Où est la logique ?

Si aucune réponse crédible en retour, nous aviserons de la suite à donner.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Je crois que vous avez l'art de vous moquer du monde.

Dans un post, vous exposez votre questionnement entre "opérateur artillerie" et "servant radar" dans un RA. Et là, vous demandez l'avis des membres sur des unités TRANS.

Où est la logique ?

Si aucune réponse crédible en retour, nous aviserons de la suite à donner.

BTX

Bonsoir BTX, non je ne moque pas du monde, mais je me renseigne pour un plan B. Ayant déjà été refusé pour une poste "Operateur artillerie, servant canon", pour cause de gabarit, alors je pense que celà peut échouer aussi en tant que servant radar. Cela ne sert a rien de juger, lorsque vous n'avez pas tous les informations a mon égard. Si vous voulez plus d'information, venez me demander en privé. 

De ce faîtes, je prends une longueur d'avance, sur mon dossier au cas où. Car on m'avait conseillé les transmissions. Et pis, ces informations ne serviront pas qu'a moi, et a plein d'autre membre, après je ne force en aucun cas à répondre. 

 

Modifié par Gwen53100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2017/03/17/le-41e-rt-de-douai-en-bulgarie-avec-4-trains-250-wagons-et-2-15137.html

Le 41e RT de Douai en Bulgarie avec 4 trains, 250 wagons et 26 000 tonnes d'équipement !

CRRCamp2.jpg

Si pour cet exercice de certification OTAN, le poste de commandement du CRR-FR s’étale au camp de Novo-Selo en Bulgarie sur 34 000 m2, 30 tentes, 200 conteneurs, 900 postes de travail, 4 antennes satellites et 100 km de câbles et de fibre optique, le défi logistique est assez phénoménal (photos LA VOIX DU NORD). Car les 26 000 tonnes d’équipement sont toutes parties de la gare de Douai en janvier sous l'oeil vigilant du 41e régiment de transmissions de Douai !

Le 41e régiment de transmissions, du quartier Corbineau à Douai, a mis en œuvre le plan imaginé par le CRR-FR et la division systèmes d'information et de communication du général PELLERIN avec l'état-major opération du nouveau commandement SIC de l'armée de terre (pas encore parti de Douai pour Rennes). ............

41RTColClément.jpgDans des conditions météorologiques épouvantables (neige, glace), deux cents hommes du 41e RT ont mis le quartier général à disposition au 1er mars, en moins de huit semaines selon l'engagement pris auprès du CRR-FR. Selon un Douaisien, un char Abrams américain est même intervenu pour casser la glace qui retardait les travaux ! Une performance, réussie avec tous les réseaux informatiques sécurisés nécessaires, les générateurs d’énergie (gelés en février) pour 800 militaires… « Nous avons conduit ce déploiement comme une opération réelle et avec les mêmes difficultés qu'une opération réelle. Ce fut un énorme défi logistique dans ces conditions hivernales », observe le colonel Clément qui va rempiler pour une troisième année à la tête du régiment douaisien.

« Il y avait bien longtemps qu’un corps n’avait pas été déployé avec son PC à 2 000 km avec 900 postes de travail et 200 conteneurs. il y a du répondant de l'état-major et des transmetteurs. Quelque part, c'est la crédibilité de l’armée française qu'on vient prouver », note le général CORBET, le commandant du CRR-FR. Et maintenant, les Douaisiens ont jusqu’au 8 avril pour tout démonter !

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Connaissant ces régiments, je te déconseille le 53 ( situation géographique, histoire du regiment, pas beaucoup de grosses missions confiées au regiment, regiment sur 2 quartiers vraiment éloignés ...)

Le 41 est aussi un regiment qui depuis le départ du GBR, un regiment qu'on entend même plus ! Apres géographiquement c'est déjà mieux qu'à Luneville.

 

Le 40 reste pour moi le meilleur choix.C'est un bon regiment, qui bouge, avec une bonne situation géographique.

Sinon y'a aussi le 28 qui est pas mal mais très mal desservi ( petite ville ) et le 48 dans le sud qui est aussi pas mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...