Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite Médicale d'incorporation renseignement.


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous, je sais que le sujet a était abordé mainte fois, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je recherchais spécifiquement... Depuis mon ouverture de dossier ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai pu y apprendre plusieurs choses, et il m'a notamment rassuré pour mes tests à Nancy. Aujourd'hui je suis très content de vous dire que je vais bientôt rejoindre le 35è Régiment d'Infanterie et j'en suis très fier. Bon, venons-en au vif du sujet, je voudrais savoir plusieurs choses, si quelqu'un pourrait m'apporter réponse ce serait super ! En effet je suis un peu anxieux au vu de ma VM d'incopo.. Déjà à Nancy je n'étais pas bien pour cela alors.. Bon, j'aimerais savoir l'IMC maximum pour l'infanterie car je mesure 1.68M pour 74.5 KG ce qui me fait un IMC de 26.3 je sais très bien supporter mon poids je fais des tractions régulièrement et je suis tout à fait capable de courir plus d'une heure. Ensuite quand j'ai fais mes tests à Nancy sur le cardiogramme j'ai lu qu'ils ont détecté une chose du genre "ventricule droit plus lent que le ventricule gauche" l'infirmière m'a dit que c'était banal, mais cela me fait peur quand même car je sais que la décision finale appartient au médecin-chef. Voilà je sais que ce forum m'a beaucoup aidé comme j'ai pu le dire au-dessus je sais que ces questions répétées à longueur de temps doivent être énervantes mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre ! Bonne journée/Soirée. Merci d'avance :) 

 

 

 

Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AliRijsel a dit :

Bonjour/Bonsoir à tous, je sais que le sujet a était abordé mainte fois, mais je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je recherchais spécifiquement... Depuis mon ouverture de dossier ce forum m'a beaucoup aidé. J'ai pu y apprendre plusieurs choses, et il m'a notamment rassuré pour mes tests à Nancy. Aujourd'hui je suis très content de vous dire que je vais bientôt rejoindre le 35è Régiment d'Infanterie et j'en suis très fier. Bon, venons-en au vif du sujet, je voudrais savoir plusieurs choses, si quelqu'un pourrait m'apporter réponse ce serait super ! En effet je suis un peu anxieux au vu de ma VM d'incopo.. Déjà à Nancy je n'étais pas bien pour cela alors.. Bon, j'aimerais savoir l'IMC maximum pour l'infanterie car je mesure 1.68M pour 74.5 KG ce qui me fait un IMC de 26.3 je sais très bien supporter mon poids je fais des tractions régulièrement et je suis tout à fait capable de courir plus d'une heure. Ensuite quand j'ai fais mes tests à Nancy sur le cardiogramme j'ai lu qu'ils ont détecté une chose du genre "ventricule droit plus lent que le ventricule gauche" l'infirmière m'a dit que c'était banal, mais cela me fait peur quand même car je sais que la décision finale appartient au médecin-chef. Voilà je sais que ce forum m'a beaucoup aidé comme j'ai pu le dire au-dessus je sais que ces questions répétées à longueur de temps doivent être énervantes mais j'espère que quelqu'un pourra me répondre ! Bonne journée/Soirée. Merci d'avance :) 

 

 

 

Ali.

Salut l'imc Max pour l'infanterie c'est 30 Donc normal tu auras pas de souci pour le poids ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marsouin au féminin a dit :

Salut l'imc Max pour l'infanterie c'est 30 Donc normal tu auras pas de souci pour le poids ;)

Merci beaucoup ! :) Cela ne dépend pas du Médecin si l'imc et en dessous de 30 c'est ok ? Il ne peut pas mettre inapte pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AliRijsel a dit :

Merci beaucoup ! :) Cela ne dépend pas du Médecin si l'imc et en dessous de 30 c'est ok ? Il ne peut pas mettre inapte pour cela ?

Infanterie pure C est 30 Max ! Je le sais car j'ai du perdre du poids pour etre en dessous de 30 ;). Je suis passée de 30,1 inapte à 25,6 ahha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Marsouin au féminin a dit :

Infanterie pure C est 30 Max ! Je le sais car j'ai du perdre du poids pour etre en dessous de 30 ;). Je suis passée de 30,1 inapte à 25,6 ahha 

Comment ça ses passé du coup ? Tu as etais inapte temporaire et tu as du revenir ? La j'ai perdu un peu légèrement mdr je suis à 73 kg j'étais à 74,3 y'a 2 jours. Parce que l'idéal ses 25 j'ai lu donc j'ai peur que mon IMC ne passe pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AliRijsel a dit :

Comment ça ses passé du coup ? Tu as etais inapte temporaire et tu as du revenir ? La j'ai perdu un peu légèrement mdr je suis à 73 kg j'étais à 74,3 y'a 2 jours. Parce que l'idéal ses 25 j'ai lu donc j'ai peur que mon IMC ne passe pas.. 

Apres moi je parle au cso ! Mais regarde sur internet c'est marqué que c'est 30 Max ! Oui l'idéal c'est d'être à 25 Mais Juste pour ta santé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marsouin au féminin a dit :

Apres moi je parle au cso ! Mais regarde sur internet c'est marqué que c'est 30 Max ! Oui l'idéal c'est d'être à 25 Mais Juste pour ta santé ! 

Moi au Cso l'infirmière ma dit "vous êtes légèrement en surpoid attention" mais sinon apte. :) en faite j'ai pas envi que les portes se ferme alors que je suis à l'entrée de mon rêve .. Mais sinon tu as choisis quel Régiment ? :) et tu as reussi t'es test au cso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AliRijsel a dit :

Moi au Cso l'infirmière ma dit "vous êtes légèrement en surpoid attention" mais sinon apte. :) en faite j'ai pas envi que les portes se ferme alors que je suis à l'entrée de mon rêve .. Mais sinon tu as choisis quel Régiment ? :) et tu as reussi t'es test au cso ?

Normalement îl y a pas de raison ! 

J'ai reussi mes tests e1 partout mais vu que je suis une femme, je peux pas choisir ce que je vois Donc je réfléchis ... Ét Toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rationrepu a dit :

ça fait peu de temps pour perdre quelques kilos, de toute façon vous perdrez surement là bas.

Oh oui ses sur, mais bon j'ai pas envie d'être inapte pour mon IMC de 26 .. Je voulais savoir l'IMC max pour l'infanterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sco a dit :

Les inaptitudes concernant l'IMC hormis pour les aptitudes TAP sont prononcé à partir de 28/30. A 26 tu as de la marge.

 

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre tout comme rationrepu et Marsoin au féminin. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi stresser plus que de raison ? Inutile.

Apte à la VMA ne signifie pas AUTOMATIQUEMENT être apte à la VMI.

Des pbs dentaires et autres peuvent survenir dans le créneau. Qui vous classeraient "inapte temporaire".

Le MC de votre régiment et son équipe ont plus de temps à vous consacrer et peuvent, en cas de doute, poursuivre les investigations en milieu hospitalier.

N'oubliez pas qu'en termes d'aptitude médicale, rien n'est jamais définitif = la période probatoire autorise la dénonciation du contrat au cas où le profil médical ne correspondait plus à celui exigé.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pars du principe que l'état médical est, en de dehors de quelques pathologies liées à l'hygiène (dents, poids etc), est incontrôlable. Donc ça ne sert à rien de stresser pour une chose que l'on ne maitrise pas ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ton état de santé peut aussi changer entre temps.

Mais no stress :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour j aurais aimé avoir un renseignement je passe mes teste pour l infanterie au cso de renne .

Je fait 179 pour 90 kilos sois un IMC de 28.09 est ce que cela me classe inapte pour l infanterie ou le génie?

Je fait du sport 5 fois par semaine et 2h par jour je ne suis pas forcément muscle mais bien bâtie et je n ai pas un corp obèse loin de la je tien largement un palier 8 au LL ET 10 TRACTION tous sa pour vous dire que même si je suis en surpoids je ne suis pas gros et oisif pensez vous que mon IMC peut être une cause d inaptitude ?

Merci de vos futur réponse.  RUDY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux

1. Pas de médecin militaire sur le forum. Donc............

2. Actionnez la fonction "recherche". Ce sujet a été traité 12321 fois. C'est vous dire.

3. Perso, ce n'est pas tant l'IMC qui peut poser pb que votre poids (90 kg contre au maximum 85 kg pour les TAP) et surtout vos performances physiques plutôt moyennes. Comprenez que le jour des tests vous perdrez NATURELLEMENT une bonne partie de vos moyens. Passant de 10 tractions "maison" à 6 tractions "made in CSO" et du LL palier 8 au LL "made in CSO" palier 6. Y a encore du boulot.

4. Surveillez votre alimentation. Et si vous fumez, mieux vaut arrêter dès maintenant.

Bonne chance

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas et j ai réguler mon alimentation j'effectue mais traction en probation coude déverouillee et position initial a chaque remonter pour le Luc leger je m'entraîne dans un gymnase avec la bande sonore de l appli s engager.fr.  Et je ne souhaite pas être apte tap mais apte pour l infanterie ou le génie. Donc je suis un peu perdu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9 kg/m2) non compliquée, quel que soit le tour de taille = G 2

SIGYCOP requis des candidats Engagés volontaires dans l'armée de terre (EVAT), volontaires de l'armée de terre (VDAT) = 3 2 3 5 4 3 0 (donc G=3)

SIGYCOP requis du Fantassin débarqué = 2 2 2 5 4 3 1

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BTX 

 

Pour ma part J'ai tenter la fonction  recherche et il en ressort (oups je suis désolé sa n'a pas marché erreur 126542)pourriez vous simplement me dire si un mois de 89 kilos sa pêche pour l infanterie ou seulement les paras malgré beaucoup de recherche je n'ai aucune info. Merci

Vous devez me trouver grave lourd mais ces juste que j'ai énormément donner de ma personne pour réaliser mon rêve du coup je stress et au risque de paraître pour débile a vos yeux je n'ai compris votre message qu' à moitié est ce que cela signifie que je rentre dans les clous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète avant de verrouiller le topic.

1. Pas de médecin militaire

2. Comme je l'ai exposé votre IMC vous classerait "au pif" G = 2 donc APTE à tout

3. C'est votre poids qui pourrait interpeller et le cas échéant votre tour de taille. Car le job de fantassin comme celui de sapeur de combat est exigeant au plan physique = les poids plume souffrent et les poids moins plume tout autant.

Et puis vos résultats en l'état ne vous placeront pas dans la meilleure posture pour affronter la concurrence.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je communique le message que m'a adressé TAVARES =

" Je vous tien au courant  concernant mon IMC j'ai était déclarer APTE À TOUS sauf para .

Quand au teste sportif 7.45 au Luc leger, 16 au parcours et 8 traction . Le teste de psycho a démontrer une intelligence un peu au dessus de la moyenne assez pour suivre une formation  militaire .

Seul B-MOL ma grande gueule pendant le repas . Une voie qui porte trop . Et un teste de personaliter me décrivant comme mal dominant . Un chouillat impulsif et competiteur . Retour de mon evaluateur dossier bon correcte . Projet structurée et bien renseigner j attend maintenant l'envoie du dossier en commission merxi pour vos reponse de l autre jours .

RUDY".

Merci à TAVARES en lui souhaitant le meilleur choix avec son CeR.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...