Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement / Spécialite


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai reçu un mail de mon recruteur pour un poste d'opérateur artillerie. Lors de notre entretien, le poste qu'il m'avait montré, était le poste servant radar. Ayant peur que çà soit trop statique, j'avais regarder pour d'autre options au cas où.

Je voulais savoir si jamais je suis accepté en tant qu'opérateur artillerie lors de ma commission, je signe un contrat en tant qu'opérateur artillerie ou servant radar?

De ce qu'on m'a dit c'est lors de la fin mes classes, que je pourrais choisir la spécialité (servant canon, radar). Je voudrais avoir confirmation, car je suis un peu perdue. 

Merci de votre compréhension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ de votre aventure dans ce forum, j'avoue avoir du mal à vous suivre.

A l'issue de la FGI et en regard 1/des besoins 2/de vos capacités/résultats vous serez orientée vers une FSI correspondant à votre futur emploi.

Si un poste "opérateur artillerie" est ouvert au recrutement, que votre dossier pour ce poste est agréé et qu'il est mentionné sur le contrat que vous signerez, en toute logique...........

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX, on va dire que à chaque fois, mes plans échouent (entre ce que je veux faire et ce que je peux pas faire), donc je me renseigne un maximun, et dès fois je suis moi même perdu, sur certains trucs. 

Après ce n'est que mon point de vue, mais autant nous dire vous avez par exemple un poste opérateur artillerie, et préparer-vous à choisir la spécialité après la fin de vos classes. Que de nous montrer la spécialité, sans même savoir si on va la pratiquer après les classes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais normalement toutes ces questions vous devriez pouvoir les aborder avec votre CeR.

Peut être aussi visez vous trop haut en regard de vos capacités et de vos résultats (si vous êtes passée déjà au CSO).

Il faut vous fixer un objectif en termes d'emploi, en mesurer les satisfactions, l'évolution de carrière qu'il vous permet d'entrevoir et bien entendu, les contraintes et les limites.

Parce qu'à "papillonner" sans cesse entre l'artillerie et les transmissions, votre crédibilité en prend un coup. Il faut à un moment "vous poser".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais, quand il est disponible pour me répondre, en effet mon cirfa est passé de 2 recruteur a 1 donc moins disponible. J'ai aussi des horaires contraignante donc j'ai du mal à le contacter soit par tel, ou le voir en face a face. 

Je ne vise pas trop haut, j'ai de bon résultat (E1, INT 18, PARCOURS 17, 28 suspension). Je peux même faire sous-officier. Malheuresement mon gabarit bloque souvent, pour les dossiers, je suis une personne qui aime l'action, donc je m'était orienté plus sur les régiments de combat, mais ma taille bloque, on a du m'orienter vers l'artillerie, et là après un premier envois en commission c'est la même.  On m'avais dit de réfléchir pour les tansmissions ce que je fais.

Pour l'instant, en terme d'emploie je ne vise pas dans le futur, car je ne sais pas si j'aimerais faire ce que je fais. Même si j'en doute fort. 

Dans ma tête tout est posé, j'essaye au maximun, l'artillerie la ou j'ai plus de chance d'être près du combat, mais aussi là ou çà risque de plus me correspondre. Sinon ce sera SIC Mobile soit dans un régiment de transmission ou de combat. J'aime bien aussi me renseigné par moi même çà fait aussi débrouillarde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien.

Continuez donc à chercher ce qui vous conviendrait et fixez vous une "dead line" à ne pas dépasser où vous exprimerez votre choix.

Gardez à l'esprit que toutes les armes et services, du mécanicien au grenadier voltigeur parachutiste, sont COMBATTANTES.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gwen53100 a dit :

donc j'ai du mal à le contacter soit par tel, ou le voir en face a face. 

Ils ont tous un mail, au moins ça reste ...

Pourquoi pas le génie sinon ?

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sco a dit :

Ils ont tous un mail, au moins ça reste ...

Pourquoi pas le génie sinon ?

Oui le mail, quand il réponds . Mais réponse au bout de 3 jours. 

Pour ce qui est de génie, mon ancien recruteur m'a dit que je ne pouvais pas du moins pour sapeur combat, à cause du gabarit également. On verra ce que donne la prochaine commisision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...