Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Forces Spéciales -13eme RDP


Tomtom354

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je suis très motivé pour espérer intégrer le 13eme RDP, pour cela je m'entraîne quotidiennement ( fractionné,Traction ~ 15, 8km TAP Avec 20kg en 48min et marche chargé 15kg de 24km en 3h50 ) ai-je une chance niveau sport de rentrer ? 

Mais je suis assez grand et maigre je voulais savoir si cela pouvait me poser des problèmes et si je doit aussi prendre de la masse ?( 1m90 pour 75kg ) 

Merci d'avance pour vos réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux marches chargés, ce serait bête de se blesser.

Et pour l'instant ça ne sert a rien, vous devez réussir le cso, qui comprend des épreuves physique, psychotechnique ainsi qu'un test de personnalités, un entretien ET une VM.

Alors faire des marches TAP dans le civil c'est sympa, mais vous ne savez absolument pas ce que vous allez donner au cso dans les autres tests.

Quant à votre "maigreur", vous avez un imc de presque 21 ce qui est tout à fait correct.

PS: Merci de postez vos questions dans la bonne rubrique, sachant qu'il y a une catégorie "Force Spéciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai envie de dire que vous pouvez vous entrainer autant que vous voulez , cela ne changera en rien votre passage a la machine a laver pour voir votre mental :D !

Donc attention a ne pas vous faire mal pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

FS : 70% mental, 30% physique

Je pense que l'entrainement du 13 est tellement non conventionnel que même les mecs les plus entrainés physiquement ramasse autant que ceux moins entrainer..

Gainage, pompes, abdos, tractions, flexions et un cardio pas trop mauvais et tu es suffisant pour le début.

10 tractions, 18 parcourt, 10 LL et tu as un niveau moyen, l'agrément FS lors des tests au CSO tu l'obtiens pas en fonction de tes résultats physique, j'en sais quelque choses j'ai fais 8.30 au LL et je suis E1 pour le 13. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ne pas être aussi affirmatif tant que tu es civil.

Quant tu as du mental mais pas de jambes, le résultat est le même.

Et pour les resultat physique ou psycho, les mystere de la DRHAT ou des profils recherchés n' ont pas encore été percés.

Donc mef ! 

Ce qui s'applique a X, ne vaut pas forcément pour Y ;)

Bon chance pour vos souhaits ! 

  • Like 2

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la solidité du  mental, il n'y a qu'en condition réelle qu'on la voit, quand tout devient plus fatiguant, quand chaque nouvel objectif paraît toujours plus loin, quand les rangers deviennent de plus en plus lourdes,  quand la nervosité vous trahit,  avant que l'abattement ne précède le laisser mourir. C'est là qu'on sait où on en est, et ce qu'on vaut. On croit bien s'imaginer ce que c'est en regardant les reportages à la télé mais non, c'est impossible tant qu'on ne le vit pas. Facile de faire le beau quand tout va bien. Mais le vrai mental,  cette vraie valeur autre que la fameuse expression fourre-tout, se révèle vraiment quand on a les ressources pour être debout pour relever les copains qui s'écroulent afin que tout le monde arrive au bout. Les rares moments dans la vie au cours desquels on apprend qu'on ne peut pas se mentir, et qu'on ne peut pas mentir aux autres. Ces moments où l'on apprend le plus de nous, de nos forces et de nos faiblesses et où l'on apprend humilité,  la vraie. Ç'est cela le "mental",  ce à quoi chaque candidat doit penser.

Modifié par SG5375
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2017 à 10:13, SG5375 a dit :

Et la solidité du  mental, il n'y a qu'en condition réelle qu'on la voit, quand tout devient plus fatiguant, quand chaque nouvel objectif paraît toujours plus loin, quand les rangers deviennent de plus en plus lourdes,  quand la nervosité vous trahit,  avant que l'abattement ne précède le laisser mourir. C'est là qu'on sait où on en est, et ce qu'on vaut. On croit bien s'imaginer ce que c'est en regardant les reportages à la télé mais non, c'est impossible tant qu'on ne le vit pas. Facile de faire le beau quand tout va bien. Mais le vrai mental,  cette vraie valeur autre que la fameuse expression fourre-tout, se révèle vraiment quand on a les ressources pour être debout pour relever les copains qui s'écroulent afin que tout le monde arrive au bout. Les rares moments dans la vie au cours desquels on apprend qu'on ne peut pas se mentir, et qu'on ne peut pas mentir aux autres. Ces moments où l'on apprend le plus de nous, de nos forces et de nos faiblesses et où l'on apprend humilité,  la vraie. Ç'est cela le "mental",  ce à quoi chaque candidat doit penser.

Rien à dire. 

Bon quand même,  c'est tout a fait ça c'est facile en regardant un reportage de se dire "il faut juste pousser un peu,  avoir du mental etc" mais comme le dit SG il faut le vivre. 

Tractions osef tant que >4. Le LL... 8.30 c'est leger surtout pour le 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi @rationrepu quand tu dis 

Tractions osef tant que >4. Le LL... 8.30 c'est leger surtout pour le 13

On peut prétendre au 13 avec ce minimum la ? Ca me paraît léger quant même !

tu peux être le plus gros mental de la planète, Si le physique est pas un minimum prépare cest compliqué je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabien40 a dit :

Pourquoi tout le monde s'évertue à faire un max de tractions alors ?

Pour démarquer les candidats au cso c'est tout. 

il y a 1 minute, HitAngry a dit :

faux.

IMG_20170504_201137.jpg

Vous vous doutez bien que ce n'est pas exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut un minimum de physique pour les FS. Mais je serai étonné qu'un gros mental ne soit pas un minimum préparé,  ça ne collerait pas avec le profil. C'est accessible à tout le monde de progresser physiquement,  mais c'est bien plus dur pour faire suivre la tête. Cet aspect psychologique étant intimement lié à notre profil,  vous conviendrez alors qu'il est normal et ce n'est pas un hasard qu'on pourra proposer de repasser les tests physiques à un gars un peu court, alors que pour d'autres qui n'ont pas le profil ce sera plutôt " on vous rappelle :X":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

C'est sûr qu'il faut un minimum de physique pour les FS. Mais je serai étonné qu'un gros mental ne soit pas un minimum préparé,  ça ne collerait pas avec le profil. C'est accessible à tout le monde de progresser physiquement,  mais c'est bien plus dur pour faire suivre la tête. Cet aspect psychologique étant intimement lié à notre profil,  vous conviendrez alors qu'il est normal et ce n'est pas un hasard qu'on pourra proposer de repasser les tests physiques à un gars un peu court, alors que pour d'autres qui n'ont pas le profil ce sera plutôt " on vous rappelle :X":D

Tout a fait, le physique ça se travaille,  ensuite ils préfère un mec qui a de la aisse qu'un mec qui fait 40 trac.  Si il fait les 2 tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même beaucoup de paramètres pour entrer dans les FS qui ne sauraient se résumer au triptyque LL/Trac/Parcours ...

Je me souviens de ma propre sélection (vous me direz, ça remonte à 16 ans, Mathusalem quoi) ... J'étais clairement pas le plus pêchu sportivement comparé à tous les golgotes nourris aux Schwarzy qui rêvaient d'intégrer les FS ... Et pourtant ça n'a pas empêché d'avoir une propal direct pour le 13e ... qu'en bon mononeuronal j'ai refusé car je voulais un RPIMa comme papy qui avait sauté sur Dien en 54 avec le BCCP de Bruno.

Les temps ont changés vous allez me dire, mais la sélection c'est un ensemble ... surtout depuis que les prospects font leur courses aux GRS tous les jeudis du mois ;)

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Cephalyx a dit :

Y a quand même beaucoup de paramètres pour entrer dans les FS qui ne sauraient se résumer au triptyque LL/Trac/Parcours ...

Je me souviens de ma propre sélection (vous me direz, ça remonte à 16 ans, Mathusalem quoi) ... J'étais clairement pas le plus pêchu sportivement comparé à tous les golgotes nourris aux Schwarzy qui rêvaient d'intégrer les FS ... Et pourtant ça n'a pas empêché d'avoir une propal direct pour le 13e ... qu'en bon mononeuronal j'ai refusé car je voulais un RPIMa comme papy qui avait sauté sur Dien en 54 avec le BCCP de Bruno.

Les temps ont changés vous allez me dire, mais la sélection c'est un ensemble ... surtout depuis que les prospects font leur courses aux GRS tous les jeudis du mois ;)

C'est marrant, ce parcours me rappelle quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SG5375 a dit :

C'est marrant, ce parcours me rappelle quelqu'un ;)

Si tu me dis BTX je fais une syncope ! :D

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cephalyx a dit :

Si tu me dis BTX je fais une syncope ! :D

Non pas du tout, je parlais d'un recrutement à mon insu que j'ai refusé par ignorance pour aller oú j'avais  décidé de signer car j'étais un jeune bourrin sans information. Faut dire qu'à l'époque,  les forums et internet n'existaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SG5375 a dit :

Non pas du tout, je parlais d'un recrutement à mon insu que j'ai refusé par ignorance pour aller oú j'avais  décidé de signer car j'étais un jeune bourrin sans information. Faut dire qu'à l'époque,  les forums et internet n'existaient pas.

Ahhh un frère mongoloïde ! Salut à toi ! :Y

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SG5375 a dit :

Allez tous en coeur.!!!.. Et par St Michel...:D

Et au nom de Dieu !!!

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SG5375 a dit :

C'est cela, bon diagnostic !:Y

mais eug ... c'est a moi de cracher sur toi , si tu commence a t'insulter tout seul je sert a quoi moi après :( !

Il nous volent notre travail !!!! :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cephalyx a dit :

Et au nom de Dieu !!!

Voilà qui me parle,  ce doux refrain!

il y a 8 minutes, Zante a dit :

mais eug ... c'est a moi de cracher sur toi , si tu commence a t'insulter tout seul je sert a quoi moi après :( !

Il nous volent notre travail !!!! :X

Tu viens pour la réunion des dextrochères à ancre encablée:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...