Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Que signifie que le CIRFA nous fasse attendre très longtemps pour une décision d'incorporation ?


Messages recommandés

Bonjour, alors je vous explique rapidement mon parcours, dossier déposé pour VLT OPNAV en NOVEMBRE, entretien de motivation et tests passés en janvier (réussis), sauf une inaptitude temporaire pour laquelle j'ai envoyé un certificat 2 semaines après. De là mon conseiller m'a contacté pour me dire que "tous les feux étaient au vert" pour reprendre son expression, il n'y avait plus qu'à attendre la commission, celle de février étant apparemment passée je devais passer à celle de mars pour une incorpo théorique le 21 mars à Saint-mandrier. Pourtant toujours pas de nouvelles, la dernière fois que je les ai appelés, le 18 février si je me rappelle bien, le dossier était en attente de passage en commission, et depuis plus rien. Croyez-vous que c'est mauvais signe ? Je m'inquiète car je devais déjà être incorporé le 21 février normalement, apparemment c'est l'inaptitude temporaire qui a ralenti un peu les choses mais j'ai bien eu la confirmation qu'elle a été levée suite à envoi d'un certificat médical. Merci de m'éclairer si cela vous est possible, bien cordialement...

Modifié par ld-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas dans les petits papiers des commissions ... Seul ton CeR sait si ton dossier a été retenu ou non. Le mieux que tu puisses faire c'est de l'appeler régulièrement pour connaître l'état d'avancement de ton dossier. Dans tous les cas, la règle c'est que s'il y a de meilleurs dossiers, ils seront prioritaires sur le tiens et si le quota est rempli, tu seras ajourné pour une autre commission et ainsi de suite. Patience.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...