Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les hélicoptères Puma de l’escadron « Pyrénées » vont quitter Cazaux pour rejoindre la Corse


Messages recommandés

http://www.opex360.com/2017/03/04/les-helicopteres-puma-de-lescadron-pyrenees-vont-quitter-cazaux-pour-rejoindre-la-corse/

puma-20170304.jpg

Au cours de l’été 2016, l’escadron 1/44 « Solenzara », basé sur la base aérienne du même nom, a abandonné ses deux hélicoptères Super Puma (cédés à l’Espagne) au profit du SA 330 Puma SAR (Search and Rescue).

Ce mouvement s’est fait dans le cadre de la réorganisation des voilures tournantes de l’armée de l’Air, qui, entamée un an plus tôt, vise à homogénéiser les flottes. Ainsi, il a été décidé de constituer un pôle « Puma » en Corse. Et donc, le 1/44 « Solenzara » doit récupérer une douzaine d’appareils de ce type, dont 6 seront basés en permanence en Corse.

Dans le même temps, un pôle « Caracal » doit être mis en place sur la base aérienne de Cazaux, où est implanté l’escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées », spécialiste de la recherche et du sauvetage au combat. ..................

Pour compenser le départ de ses Puma, l’escadron « Pyrénées » va recevoir 10 hélicoptères H-225M Caracal actuellement exploités par l’armée de Terre, en particulier par le 4e Régiment d’Hélicoptères des Forces Spéciales (RHFS), lequel sera doté de 6 NH-90 TTH, commandés suite à l’actualisation de la Loi de programmation militaire (LPM) 2014-2019.


 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...