Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

quel régiment choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vous parler par le billet de se site car je vais faire mes 1er testes (les 3 jours) fin mars sur Lyon.

Se que je cherche dans l'armée ? en faire une carrière professionnel, je parle de 15/25 ans de services, toujours progresser pour devenir le meilleurs, et partir le plus souvent possible en mission pour mettre en oeuvre se qu'on m'aura durement appris, partir en mission que se soit sur un navire ou un avion ou autre, je veux toucher a tout !

Se que j'ai peur ? intégré un régiment qui part pas ou pas beaucoup en OPEX, avoir un régiment ou l'ambiance n'est pas au RDV ou un régiment avec le quel je pourrai pas progresser dans mon milieu, qui je l’espère sera le tir de précision. 

Comme vous le savez bien, on me demande de choisir 3 régiment qui pourrait me plaire, le probleme c'est que j'ai beau me renseigner je sais pas quel régiment choisir.

Mon 1er choix serai le 1er RPIMA, qui reste pour moi un rêve car c'est une unité d'élite des forces spécial, avec des missions bien particulière comme des prise d'otage.

Mon 2eme choix serai le 8e RPIMA qui reste un régiment parachutiste se qui me plait tout particulièrement, de plus c'est un régiment de marines qui ont pour moi une grande histoire, des traditions sérieuse et une ambiance dans le régiment qui est unique.

et pour finir mon 3eme choix, le 21e RIMA que j'ai beaucoup vue par des video ou l'ambiance parait excellente.

Je n'est pas cité le 3e RPIMA ou l'ambiance serai pas top et je connais beaucoup moins les autres régiments donc si vous pouvez me conseiller, ou m'en apprendre sur les régiments je suis preneur.

"au nom de dieu, vive la coloniale!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux objectifs que toutes ces unités dont une appartenant :Eau COM FST (merki à RATIONREPU) et réclamant au préalable l'obtention de l'agrément "FS".

Au-delà de ces considérations, outre des résultats élogieux dans les différents aspects du parcours au CSO, compte pour beaucoup l'aptitude médicale requise 1/pour exercer le "métier des armes" 2/pour être TAP.

Enfin ne vous leurrez pas et n'envisagez pas - sans rien connaître du monde militaire - de dérouler un parcours de 15 à 25 ans de svces.

Vous pourriez dès la fin de la 1re semaine au CFIM reprendre la direction inverse. Comme vous pourriez ne jamais intégrer l'institution suite à un CE catastrophique.

Mon rôle n'est pas de briser votre élan juvénile mais de vous rappeler l'ordre des choses.

Good luck !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci BTX.

Juste une question, qu'est ce qu'un CE ? 

Et je me doute que le parcours que j'entreprend ne sera pas facile, cependant je pense avoir mes chances MAKE YOUR DREAMS COME TRUE !!

J'aimerai surtout avoir des renseignements sur les régiments, par des militaires l'ayant vécu de l’intérieur que par des militaires du CIRFA qui peuvent malheureusement pas tout savoir sur les régiments que je demande. 

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE pour contrôle élémentaire.

Enquête administrative confidentielle confiée à la DRSD destinée à aider le commandement (la DRHAT) dans sa décision d'autoriser ou pas la souscription d'un contrat. Durée fluctuante de 45 à 60 jours. Sur le candidat, ses fréquentations, son entourage familial et/ou professionnel, les démêlés éventuels qu'il a pu connaître avec les forces de l'ordre et la Justice. Débouche sur un avis.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BTX a dit :

De beaux objectifs que toutes ces unités dont une appartenant à la BFST et réclamant au préalable l'obtention de l'agrément "FS".

BFST devenu CFST depuis juillet 2016 il faut se mettre à jour :X

il y a 49 minutes, NicolasMay a dit :

avec des missions bien particulière comme des prise d'otage.

il ne faut pas non plus croire que le 1er RPiMa a des prises d'otages à régler tout les 4 matins.

Mais oui pour appuyer ce qu'a dit BTX, la route est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est que par internet... 

MDR déconne pas rationrepu :Y j'ai rien a cacher mais j'aimerai savoir c'est normal... 

ben j’espère que rien va bloquer quoi que se soit, f'in bon j'ai rien fait de spécial a ma connaissance et je peux témoigné de tous mes actes si un mal a était fais donc normalement j'ai rien a craindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui t'as dit que l'ambiance au 3e RPIMa est nulle ? J'ai des connaissances qui y sont et ils me disent qu'il n'y a rien de mieux niveau ambiance ( d'après eux bien sur )

Et tu n'as le droit qu'à un seul voeux para ! ;) donc choisis entre le 1er RPIMa et le 8 ( j'en ai fait les frais je voulais également deux voeux para pour la comm de Mars ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci pour l'info :) 

ben le probleme c'est que je sais pas ou me renseigner je suis l'armée sur facebook, sur le wiki, par des videos aussi mais y'a rien sur les type de mission RPIMA/RIMA et l'ambiance

puis j'aurai aimer des vrais avis de militaires ayant intégrer ses régiments c'est surtout ca qui m’intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous croyez que des parachutistes des 3e et 8e RPIMa et autre 21e RIMa ont du temps à perdre à parcourir les "x" forums paramilitaires gaulois pour répondre aux questions des internautes, vous vous mettez la pelle US dans l'œil.

Parcourez les pages "Facebook" de ces unités. A la limite, posez vos questions. Vous verrez bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasMay a dit :

ben le probleme c'est que je sais pas ou me renseigner je suis l'armée sur facebook, sur le wiki, par des videos aussi mais y'a rien sur les type de mission RPIMA/RIMA et l'ambiance

Je parlais pour l'aspect technique, pour "TAP" par exemple, faite des recherches croisez vos sources et vous finirez par devenir une mine d'information à vous tout seul, lisez des livres aussi.

ps: l'ambiance c'est vous qui la faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...