Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ça sent la fin !!


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fait suite au sujet précédent, je suis retourné au régiment et j'ai vu le médecin chef, et malheureusement je serais inapte et retour au civil. Ce qui prouve que ma douleur et mes soucis au niveau du dos sont réels, contrairement à ce que pensait mon lieutenant. Bref, comment cela ce passe pour la suite, circuit de départ et je repars comme ça ?
Je pose la question car je ne dénonce pas mon contrat. A-t-on le droit au chômage ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEPETITLANDAIS

 

1. C'est bien dommage mais vous n'y pouvez rien.

 

2. Si vous êtes en cours de période probatoire, le chef de corps dénoncera votre contrat au motif = révèle une inaptitude médicale définitive pour une cause soit préexistante à l'engagement soit survenue après la signature du contrat

 

3. Au-delà de la PP, c'est la résiliation d'office du contrat pour réforme définitive, après avis d'une commission de réforme dont les modalités d'organisation et de fonctionnement sont fixées par l'article R. 4139-53 et suivants

 

BTX

 

 

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎03‎/‎2017 à 14:51, BTX a dit :

Pour LEPETITLANDAIS

 

1. C'est bien dommage mais vous n'y pouvez rien.

 

2. Si vous êtes en cours de période probatoire, le chef de corps dénoncera votre contrat au motif = révèle une inaptitude médicale définitive pour une cause soit préexistante à l'engagement soit survenue après la signature du contrat

 

3. Au-delà de la PP, c'est la résiliation d'office du contrat pour réforme définitive, après avis d'une commission de réforme dont les modalités d'organisation et de fonctionnement sont fixées par l'article R. 4139-53 et suivants

 

BTX

 

 

BTX merci de ces précisions.

Je n'ai pas tout compris, mais en gros je vais devoir passer devant une commission ? Et en attendant je dois être présent au régiment ou non ? Du coup je me retrouve sans solde à mon départ ?
Je ne suis pas tout à fait à un an de service mais j'ai dépassé mes six mois de périodes d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lepetitlandais a dit :

BTX merci de ces précisions.

Je n'ai pas tout compris, mais en gros je vais devoir passer devant une commission ? Et en attendant je dois être présent au régiment ou non ? Du coup je me retrouve sans solde à mon départ ?
Je ne suis pas tout à fait à un an de service mais j'ai dépassé mes six mois de périodes d'essai.

Oui votre dossier va passer en commission pour ensuite donner des droits de retraite , ect ... bref des papiers pour plus tard et vous railliez des cadres .

Présent pas forcément, c'est le toubib qui décide si vous pouvez rester chez vous ou pas , c'est un arrêt maladie classique .

Vous allez être payer normal le temps de la procédure et ensuite chômage .

 

Sinon on s'en fiche de la durée , vous n'êtes plus en probatoire , donc la procédure va être la même que pour un vieux de 20 ans de services sauf qu'a la fin vous aurez moins d'argent de pension :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H1. La période probatoire a t'elle été renouvelée ? Si oui, dénonciation pure et simple.

Donc contrairement à ce que dit ZANTE, la durée compte.

 

 

H2. Si la période probatoire n'a pas été renouvelée, on passe à la résiliation (pour réforme définitive, après avis d'une commission de réforme).

Vous serez alors convoqué pour passer devant cette commission.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BTX a dit :

H1. La période probatoire a t'elle été renouvelée ? Si oui, dénonciation pure et simple.

Donc contrairement à ce que dit ZANTE, la durée compte.

 

 

H2. Si la période probatoire n'a pas été renouvelée, on passe à la résiliation (pour réforme définitive, après avis d'une commission de réforme).

Vous serez alors convoqué pour passer devant cette commission.

BTX

Oui en effet , mais d'après ce que j'ai compris il est plus en probatoire , donc cela ne s'applique pas , du moins d'après les infos que j'ai :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une pension de merde haha , par exemple 20 balle ou autre :X ! normal quoi :X !

Oui le chômage c'est pole emploi ect ... normal quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zante a dit :

oui mais une pension de merde haha , par exemple 20 balle ou autre :X ! normal quoi :X !

Oui le chômage c'est pole emploi ect ... normal quoi .

D'accord.
Mais quand j'ai perdu un emploi dans le civil, ce n'étais pas de ma faute c'était licenciement économique, j'ai touché une indemnité.
Niveau militaire, là ce n'est pas ma faute ni une démission, c'est juste le salaire en attendant la commission et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour moins d'un an de service c'est déjà pas mal ahah

Sinon, si tu veux toucher quelque chose, si tu es chez AGPM ou GMPA, tu as droit à la prime insertion ou reconversion, je ne sais plus comment ils appellent ça, d'environ 25.000€. Toute réforme médicale donne ce droit. Mais faut être adhérent, bien entendu... chose qui doit être fait dès les premiers jours d'engagement.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎03‎/‎2017 à 19:29, Malina a dit :

Pour moins d'un an de service c'est déjà pas mal ahah

Sinon, si tu veux toucher quelque chose, si tu es chez AGPM ou GMPA, tu as droit à la prime insertion ou reconversion, je ne sais plus comment ils appellent ça, d'environ 25.000€. Toute réforme médicale donne ce droit. Mais faut être adhérent, bien entendu... chose qui doit être fait dès les premiers jours d'engagement.

Bonsoir et merci pour ces informations.

En effet pendant mes classes ( début mai 2016 ) on a eut droit à une séance AGPM et GMPA et du coup je suis chez AGPM. Mon délégué m'a dit que j'avais le droit en effet à cette prime. Mais c'est vraiment une telle somme ?

La niveau santé toujours arrêt sur arrêt, au bout de combien on a une perte de salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment une telle somme, c'est pour te permettre de "rebondir" dans le civil, vu que souvent tu pars sans rien de la part de l'armée quand tu es un jeune réformé. Déclare déjà ton incident à l'AGPM, je pense que ça doit déjà être le cas vu que ton délégué t'en a déjà informé.

Tu as une première perte de solde à partir de 6 mois d'arrêt, si je ne me trompe pas, et perte totale je pense à partir d'un an.

Ce que certains semblent faire, c'est revenir un ou deux jours en unité et reprolongent l'arrêt à l'issue pour faire une "remise à zéro" du compteur. Je n'ai jamais eu un arrêt aussi long, j'ai eu juste un arrêt de deux mois suite à une opération d'urgence et je n'ai pas eu de perte, donc je ne sais pas si c'est vrai, j'en ai entendu parler.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 19:34, Malina a dit :

Oui, c'est vraiment une telle somme, c'est pour te permettre de "rebondir" dans le civil, vu que souvent tu pars sans rien de la part de l'armée quand tu es un jeune réformé. Déclare déjà ton incident à l'AGPM, je pense que ça doit déjà être le cas vu que ton délégué t'en a déjà informé.

Tu as une première perte de solde à partir de 6 mois d'arrêt, si je ne me trompe pas, et perte totale je pense à partir d'un an.

Ce que certains semblent faire, c'est revenir un ou deux jours en unité et reprolongent l'arrêt à l'issue pour faire une "remise à zéro" du compteur. Je n'ai jamais eu un arrêt aussi long, j'ai eu juste un arrêt de deux mois suite à une opération d'urgence et je n'ai pas eu de perte, donc je ne sais pas si c'est vrai, j'en ai entendu parler.

Merci

J'ouvre un nouveau sujet car trop fouillis pour moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...