Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

[Reserviste] a t-on le droit de faire un etranglement


Messages recommandés

En pmg on nous a toujours dit de pas toucher a la tete, mais a t'on le droit d'etrangler un individu si il est menacant, (pour le calmer, et ne pas aller jusqu'a l'evanouissement)

Comme sur cette photo https://www.google.fr/search?q=etranglement+par+derriere&client=ms-android-samsung&prmd=visn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwij16bYiMfSAhWLPxoKHR25B10Q_AUICSgC&biw=320&bih=454#imgrc=s-p3cgMX-mw84M:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaudrait mieux poser cette pertinente question à votre instructeur dès que vous le verrez.

Perso, moi je colle un gros coup de pelle US et après je discute. Enfin, je monologue en attendant les secours.

BTX

intermittent festif et violent.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel objectif tu veux atteindre en étranglant ?

En répondant à cette question, ci comprendra pourquoi Zante te dit non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Aegise a dit :

Le calmer en l'étranglant sans l'évanouir?! :M

le calmer ? pas une fonction ça. Le menotter certes, mais on est pas là pour faire de la sédation, a fortiori risqué et non maitrisée.

Il y a 22 heures, Aegise a dit :

En utilisant le taser en mode shocker tu vas bien le calmer aussi... :X:lol:

en général le taser sert à approcher une personne turbulente. Pour étrangler, il faut déjà avoir bloqué, donc...

Il y a 22 heures, Aegise a dit :

En même temps si ta PMG s'était des réservistes qui l'ont encadré.

comme beaucoup de PM

Il y a 22 heures, Aegise a dit :

Le mieux c'est demander au MIP ou au pire A-MIP de ta future brigade... pour calmer un individu tu sors le BTP et tu frappes aux genoux, il sera calmé... Tu utilises le taser en mode dissuasion (avec le laser rouge). Sinon la meilleure technique si tu es de dos, c'est l'extension du bras extérieur (où sa casse, où il va au sol... en si il contre en pliant le coude avant, rotation de l'omoplate par derrière) sinon si tu as un dos large tu l'encercles de tes bras, vu que tu comprimes sa cage thoracique il peut plus bouger, et l'autre le menotte après faut pas être tanké comme une allumette... pas l'étranglement, le cou c'est une zone rouge donc tu touches pas sauf nécessité vitale, c'est mieux de lui casser un genou avec le BTP à la limite c'est vert et tu lui enlèves un vecteur de mobilité.

Au pire tu n'es que réserviste, c'est le chef de patrouille qui te dira quoi faire... :lol:

:P 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Perso j'ai eu de très mauvaises infos lors de les formations reserves par des gars d'active qui ne savaient pas se beaucoup étaient anciens d'actives aussi . 

Ca me fait penser à un auxsan qui m'a traité de civil . Il était encore dans les baloches de son pere quand je faisais mes premières missions mais ca veut bien dire que la Reserve est mal considérée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...