Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Candidature EOPN (Pilote hélico)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai 22 ans et après être diplômé Ingénieur en Aéronautique, je souhaite réaliser mon rêve : piloter des hélicos dans le monde militaire !

 

Comme je suis aussi intéressé par la possibilité de protéger la France à travers un métier exceptionnel au sein de l’Armée de l’Air (prestige, univers d’innovation permanente…), où le pilotage est une institution, je prépare ma candidature pour y être Pilote d’hélico.

 

Est-ce que des candidats ayant réussi (ou même échoué) pour ce poste pourraient me parler de leur expérience ?

 

Si certains ont aussi postulé pour être pilote d’hélico dans l’ALAT ou dans la Marine (ce que j’envisage), la sélection est-elle + compliquée dans l’1 des 3 armées (épreuves de sélection, nombre de places…) ?

 

La formation est-elle ardue, étant donné qu’il me semble que le début se fait en tronc commun avec les futurs pilotes de chasse ?

 

Est-ce qu’un pilote vole beaucoup ? Quelles sont ses autres activités en dehors du vol ?

 

Enfin, est-ce que les infos que j’ai trouvées concernant la sélection et la formation sont d’actualité ? :

 

- Sélection : rencontre conseiller – dépôt dossier  – évaluations au CSSA de Tours – visite médicale au CEMPN – Commission

 

- Formation : formation militaire initiale + formation Officier (17 semaines à Salon-de-Provence), puis formation pilote hélico (2 ans, à Dax je suppose ?)

 

 

Merci beaucoup à ceux qui auront le courage de me lire et de m’apporter éventuellement des réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...