Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir reserviste après une rupture de contrat


Nytho

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis engagé au 3eme Rpima début janvier, mais j'ai arrêté mon contrat 10 jours plus tard car je me sentais étouffé par l'institution et par manque de temps libre. J'ai un peu de regret, je ne suis pas fier de moi et souhaite réintégrer l'institution mais en tant que réserviste. Le milieu et la vie militaire m'attire énormément mais je ne veux pas en faire une overdose, j'aimerais jongler entre la vie civile et la vie au sein de l'armée.. En quelque sorte être militaire à mi temps..

Pensez-vous que cette dénonciation de contrat que peut me porter préjudice? Et pensez-vous que mon point de vue peut être compréhensible par l'institution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nytho a dit :

Pensez-vous que cette dénonciation de contrat que peut me porter préjudice?

Je ne pense pas mais je dirais que cela dépends de la personne sur qui tu tombe.

Il y a 16 heures, Nytho a dit :

pensez-vous que mon point de vue peut être compréhensible par l'institution?

Perso ton point de vue je le comprends mais ce n'est pas moi que tu dois convaincre, même réponse qu'au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite être réserviste au sein du 1er RTP, j'ai eu le capitaine au téléphone, il était plutôt compréhensif, donc je reste plutôt confiant pour le moment. J'te remercie Sco pour ta compréhension !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la carte mais pas a ce point la :D !

Mais avant de servir X jours , vous aurez signer avant donc vous savez le jeu .

Il y a pas de surprise mais c'est en fonction des besoins et pas des votre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la mission, certains font juste une journée (une cérémonie par ex).

C'est à voir avec ton régiment c'est effectivement en fonction des besoins mais ils s'adaptent aussi en fonction de leur ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait Nytho, à chaque fois que je vais au régiment, j'ai vraiment hâte de découvrir les actvités, revoir les copains, et de reprendre l'uniforme. Mais perso après deux semaines (la plus longue période qu'on est fait), ben j'ai qu'une hâte retrouver la vie civile.

Pour ce qui est des activités certains choses sont prévus à l'avance. Grâce au plangin annuel je sais que fin mars en théorie je devrais à 3 jours depuis le début de l'année, mais dans la réalité je serais à 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Le 16/03/2017 à 18:19, Nytho a dit :

vous pensez que c'est possible de signer à nouveau un contrat en tant qu'Evat sans passer par un cirfa et par le cso ?

Sans passer par le CSO, cela ne sera possible que si tes anciens tests au CSO ne sont pas trop "lointains" dans le temps

Sans passer par le CIRFA, il faudra voir avec le CDC de ton nouveau régiment mais c'est peu probable

Mais tu peux demander à ton CDC (via la voie hiérarchique : CDS, CDU etc) de donner un avis favorable à ton passage de la réserve dans l'active en restant dans le même régiment

Il y a un avantage pour le régiment : tu connais déjà les lieux et la manière de fonctionner.

Mais je pense que tu devras quand même faire tes classes avec les nouveaux EVAT. Il est d'ailleurs possible que l'on te propose de commencer par un contrat VDAT

BTX en sait plus à ce sujet, mais au moins un membre du forum a fait ce passage

Je vois que j'ai répondu en 2022 à un post de 2017 : qu'as tu fait après ce très vieux post qui me vaudra sans doute une pelle de BTX

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...