Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiments de Cavalerie


Felinx

Messages recommandés

Bonjour, en attente de la réponse de la commission (qui devrait arriver cette semaine) je dois commencer à préparer mes vœux de régiments, ce que j'ai déjà plus ou moins fait.

Mon CER m'a donc donné la liste des régiments de Cavalerie qui recrutaient sur les 3 prochains mois (hors régiments de montages, je suis inapte pour ça).

Je reviens donc vers vous pour vous poser quelques questions (encore)

Après avoir fait le tri, j'ai retenu 3 régiments:

1RIMa/1RS/1RC

Après avoir parcouru le forum en long en large ect, j'ai cru comprendre que le 1RIMa était finalement un régiment ABC plutôt qu'Infanterie, et si j'ai tout bien compris, faire parti de ce régiment peut permettre d'être envoyé en outre-mer sur plusieurs années. (Dites moi si je me trompe)

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait mieux le RIMa et ses possibilités (OPEX, ambiance, mutations...)

Niveau équipement c'est le même chose que le 1RS je crois.

J'ai un dossier E1, et je cherche un régiment qui bouge un maximum (un peu comme tout le monde en fait).

Le but étant de devenir Pilote Blindé ou Tireur 12.7 après avoir passé mes classes bien sur.

Si vous avez quelques conseils ect... Je suis preneur.

Bon dimanche

Modifié par Felinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour te répondre pour ce qui est des séjours ce n'est plus tellement vrai pour les tdm. En faite que tu sois colo ou métro ne change plus grand chose au jours d'aujourd'hui.

Après ce qui différencie les régiment que tu as cité, ce sont leurs traditions et leur histoire.

Le 1er rima est un bon régiment tout comme le 1er régiment de spahis.

Pour le 1er rima, l'ambiance va différer selon l'escadron dans lequel tu vas être, idem pour les missions.

Après tu auras tout le temps de te forger une idée. Mets d'abord un pied dans l'armée et fais toi ton idée après plusieurs années.

Modifié par chocapowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'fais du double poste désolé.

J'ai reçu des nouvelles de mon CER et j'ai une décision à prendre et encore des doutes...

D'après elle si je demande de passer pour la com en avril je partirais sans probleme, je peux aussi attendre en Mai pour d'autres régiments mais sur les mêmes postes.

J'dois choisir entre ces 3 régiments: (Départ le 4Avril)

1RCH (Pilote ou Combattant TTA)

RICM (Pilote)

12RC (Pilote et Tireur missile Sol-Sol)

J'ai toujours voulu faire Pilote parce que je pensais pas passer en TTA avec moi poids. Mais je vois que c'est possible, du coup je me met à hésiter entre les deux et entre les 3 Régiments...

Si vous avez quelques infos sur la spé TTA en cavalerie et ses évolutions ça m'aiderai drôlement... J'ai déjà regardé un peu partout sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...