Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Repousser l'incorporation ?


AlexAllais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ça y est, je suis inscrit aux concours de GAV APJA. Je passe mon entretien lundi. Les tests en découleront ensuite.

J'ai cependant un petit truc qui me tracasse. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de me lire ailleurs sur le forum, je suis étudiant en informatique. Je suis actuellement en alternance, engagé jusqu'au 31 aout sous contrat pro.

Je compte annoncer à mon employeur le plus tôt possible que je pars en gendarmerie... Je le ferais donc dès le lendemain des résultats. De cette annonce, il est possible que mon patron souhaite résilier mon contrat (avec mon accord) pour former un nouvel alternant pendant l'été. Comment dois-je donc me débrouiller ? A quel moment est-ce que je dois avertir la gendarmerie que je ne pourrais rejoindre l'école qu'à partir de telle date ?

Merci de m'aider les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Première chose, ne surtout pas lui en parler avant les résultats et surtout avant la VM d'incorporation ! (Réussir les tests c'est bien, mais le plus important c'est la visite médicale...) Deuxièmement, sur ton contrat d'apprentissage tu dois avoir une clause relatant d'une rupture du contrat, avec la durée du préavis etc. De même pour ton école, renseigne toi déjà sur les démarches à effectuer pour quitter cette école d'informatique afin d'être en règle le jour de l'incorporation. Et puis tu as du temps devant toi avant une possible incorporation, ne prend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ;)

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je suis quelqu'un d'honnête et franc. Donc ça me gène un peu de ne pas leur en parler... D'autant plus que je m'entend très bien avec eux, et que j'ai mon entretien annuel avec mon supérieur cet après-midi. Je me vois mal dire du flan, comme quoi que je veux rester, évoluer et tout ce qui suit...

Mais c'est ce que mon conseillent la majorité de mes proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à dire du flan à ce point. Tu peux juste lui dire que tu te poses des questions sur ton avenir, sans rentrer dans les détails. Après, c'est à toi de voir ce que tu considères être le mieux. 

 

SiG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SiG-Pro a dit :

Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à dire du flan à ce point. Tu peux juste lui dire que tu te poses des questions sur ton avenir, sans rentrer dans les détails. Après, c'est à toi de voir ce que tu considères être le mieux. 

 

SiG

C'est exactement ce que j'ai fais.

J'ai eu mon entretien mercredi après-midi... Et je lui ai dis que je me posais des questions concernant mon avenir, sur mes études et donc mon métier. Je lui ai précisé que je préfère être franc, que je suis reconnaissant de ce qu'ils font pour moi, et que c'est mon devoir de leur parler honnêtement, sans tout faire du jour au lendemain.

Mon tuteur l'a très bien pris, et a su comprendre et me dire qu'il faut que je pense à moi et pas à l'entreprise. C'est mon avenir, et ça ne sert à rien de rester dans un milieu qui plait plus ou moins.

C'est exactement la réaction qui m'a fait plaisir :)

Heureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...