Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

« 4 mariages pour 1 lune de miel » : sanction pour le mari militaire


Sco

Messages recommandés

Je vois vraiment pas l'intérêt de se marier en TDF si c'est pour faire du panachage HS. Si tu décides de porter l'uniforme , c'est pour honorer ta condition et affirmer le lien armée-nation, pas pour faire plaisir à ta grosse en assortissant ta cravate à la couleur de son rouge.

Pinaise t'en as certains ... je sais pas ce qui leur passe par la tête à part des courants d'air ...

Modifié par Cephalyx

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, il n'y a même pas besoin d'autorisation pour un mariage. 

"Manifestations privées :

l’uniforme peut être revêtu dans toutes les manifestations privées n’ayant pas un caractère politique, électoral ou syndical (réunions, fêtes et cérémonies familiales ou amicales) sans autorisation préalable de l’autorité militaire. " (instruction n°10300)".

 

 


 
  • Like 2

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mariage en général, a fortiori à la télé, est-ce une manifestation privée ?

Et had, je te rassure, je me suis marié en civil (et ma femme, militaire aussi, en civile aussi...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sco a dit :

Moi en TDF (mariage en petit comité), ça ma fait économiser un costume. :lol:

On à fait pareil ici! Mariage à 6, dont 3 uniformes pour économiser un achat ^^

 

Enfin bref pour en revenir au sujet il y en aurait à dire sur le Dorian... Mais on a plus le droit d'en parler il paraît :X

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais vous partez loin :M j'ai jamais parlé de tromperie lol.

De toute façon j'ai parlé de rien sinon on va me disputer :P  Ils ont seulement des caractères qui me laisse dubitative...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a non c'est moche ce que vous faites papillon la ... enlever la sucette a un bébé :( !

Maintenant que le début de rens est tomber il faut finir le compte rendu :P:X !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 14/03/2017 à 20:44, Sco a dit :

Vu le climat de sécurité actuel oui passer à la télé est une connerie.

Quel climat de sécurité?

Celui qui nous oblige à nous pseudo-cacher au cas où si un gars décide de frapper des militaires? Lors qu'il suffit d'attendre devant une base ou régiment pour trouver des victimes, ou simplement prendre le train? ?

Après bon, concernant la situation, c'est vrai, ce n'est pas bien, et les télé-réalités... ?, mais de là punir pour une cravate rouge.... ça ne sera pas le premier militaire à faire cela. Ce n'est pas comme s'il avait tout fait à l'envers. 

Le club des éjectés portent une cravate non TTA avec la tenue lors de leurs soirées et tout et tout et personne ne semble choqué ?

Après c'est sûrs certains diront que c'est ouvrir la porte à tout et n'importe quoi.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ouvrir la porte au tout et n'importe quoi. La question se pose de savoir pourquoi porter un uniforme si ce n'est pas son uniforme tel qu'il existe . Quoi de plus strict que le port  d'un tel symbole. Pas dur de rester en civil. Quand on porte un signe extérieur de ce type par fierté ou pour toute autre raison on se doit de le faire dans les règles surtout dans le domaine public.

Modifié par SG5375
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on peut être fier de porter l'uniforme, que le mariage est un événement spécial et unique et donc changer la cravate pour une de couleur ça ne dénature pas non plus totalement l'uniforme en soi? La cravate est un accessoire de l'uniforme... Et comme j'ai dit, le club des éjectés portent une cravate non TTA et ça ne semble pas choquer, mais bon, comme ce sont des officiers, en plus pilotes, on leur tire le chapeau et dit bravo? Il faut rester cohérent.

Sinon, lors de la St. éloi quand les gens se baladent n'importe comment et portent des grades qui ne sont pas les leur, on fait comment?

Quand les militaires portent des patch non homologués et personne ne dit rien, du coup ils ne sont pas aussi fiers d'être militaires? Il faut donc tous les punir? ça va en faire, des punitions.... car on en voit des tonnes.

Celui qui a foutu une combinaison de pilote sur le président Macron, il va aussi être puni?

Quand j'ai accompagné une délégation dans un salon d'armement et qu'un amiral de cette même délégation a offert un pins bien gros et voyant (et beau au passage) à un haut gradé de la DGA, et que le haut grédé a porté ce pins sur sa tenue toute la journée, il n'est pas fier aussi de porter son uniforme vu qu'il l'a dénaturé et porté un effet non TTA dessus? C'est étrange, vous pensez qu'il a été puni aussi?

Non, à moment donné il ne faut pas frôler l'hypocrisie, mais c'est clair, c'est plus simple de s'en prendre à un MDR....

Encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, mais de là faire tout un foin... soit on le fait pour tout le monde, soit pour personne.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malina a dit :

Parce qu'on peut être fier de porter l'uniforme, que le mariage est un événement spécial et unique et donc changer la cravate pour une de couleur ça ne dénature pas non plus totalement l'uniforme en soi? La cravate est un accessoire de l'uniforme... Et comme j'ai dit, le club des éjectés portent une cravate non TTA et ça ne semble pas choquer, mais bon, comme ce sont des officiers, en plus pilotes, on leur tire le chapeau et dit bravo? Il faut rester cohérent.

Sinon, lors de la St. éloi quand les gens se baladent n'importe comment et portent des grades qui ne sont pas les leur, on fait comment?

Quand les militaires portent des patch non homologués et personne ne dit rien, du coup ils ne sont pas aussi fiers d'être militaires? Il faut donc tous les punir? ça va en faire, des punitions.... car on en voit des tonnes.

Celui qui a foutu une combinaison de pilote sur le président Macron, il va aussi être puni?

Quand j'ai accompagné une délégation dans un salon d'armement et qu'un amiral de cette même délégation a offert un pins bien gros et voyant (et beau au passage) à un haut gradé de la DGA, et que le haut grédé a porté ce pins sur sa tenue toute la journée, il n'est pas fier aussi de porter son uniforme vu qu'il l'a dénaturé et porté un effet non TTA dessus? C'est étrange, vous pensez qu'il a été puni aussi?

Non, à moment donné il ne faut pas frôler l'hypocrisie, mais c'est clair, c'est plus simple de s'en prendre à un MDR....

Encore une fois, je ne dis pas que c'est bien, mais de là faire tout un foin... soit on le fait pour tout le monde, soit pour personne.

 Je n'ai pas parlé de punition, et ce n'était pas implicite non plus. Je reste bien loin de ce débat. J'exposais mon point de vue sur l'uniforme. Pour moi c'est symbolique , codifié  donc si on veut le porter  on le fait dans les règles soit on reste en civil. Personne n'oblige à le porter. Alors c'est une vision de vieux cons diront certains, mais à vouloir tout dénaturer en faisant  tout à sa sauce , il ne faut pas s'étonner que beaucoup de choses perdent leur valeur. Et c'est valable pour tous , la lutte des classes ce n'est pas mon truc non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, je suis d'accord que ce n'est pas bien. Mon mari a porté l'uniforme pour le mariage dans les règles sans rien ni de plus ni de loin.

Je dis juste que de là partir direct sur scandale et punition, faut se calmer un peu. Faire des rappels, lettre de mise en garde, etc, je pense que ça serait suffisant.

Parfois je me demande sérieusement si elle ne paie pas les chefs de chenil, corruption pour être la petite préférée et bien notée alors que c'est une merde en tout, merde en sport, merde en combat, merde en chien... sa famille est sue avoir de l'argent, apparemment. 

De toute façon elle est ignoble cette meuf.

Et vous savez quoi, je parie que les gens qui ont soit disant témoigné contre votre fille, si autres que Jodts et Barthe, ils ne connaissent même pas votre fille.

Le commandement est loin du chenil et genre, on ne lez voit jamais, ou quasiment jamais.... la plupart du temps ils ne savent même pas comment on travaille, ils ne nous connaissent pas.

Même Barthe je met ma main à couper qu'il ne connaît pas votre fille, qu'il ne l'a jamais vue bosser et qu'il se base uniquement sur les dires de Jodts.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...