Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

9 RIMa Cayenne GUYANE


pp8fr

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je suis candidat pour un poste d' EVAT au sein de l' ADT et le 9 RIMa de Cayenne m' intéresse .

 

J'aurais donc voulu savoir si il été possible d'intégrer sa compagnie d'infanterie permanente directement, non ?

Si oui j'imagine qu'on doigt faire un tour au CEFE, non ?

Je me demande aussi si il y a une majoration de salaire quant au fait d'être situé en Amérique du Sud.

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, n'étant cependant pas infaillible j’espère ne pas être passé a coté d'un topic traitant de ce sujet et donc faire un "doublon".

Modifié par pp8fr
fausse manip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/03/2017 à 00:14, pp8fr a dit :

Bonjours a tous,

Je suis candidat pour un poste d' EVAT au sein de l' ADT et le 9 RIMa de Cayenne m' intéresse .

 

J'aurais donc voulu savoir si il été possible d'intégrer sa compagnie d'infanterie permanente directement, non ?

Si oui j'imagine qu'on doigt faire un tour au CEFE, non ?

Je me demande aussi si il y a une majoration de salaire quant au fait d'être situé en Amérique du Sud.

J'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions, n'étant cependant pas infaillible j’espère ne pas être passé a coté d'un topic traitant de ce sujet et donc faire un "doublon".

Je me posais la même question pour le 2e RPIMa de la Reunion. Et il s'avère que non , les régiments d'outre mer ne recrutent pas directement en externe. Il faut avoir un certain bagage dans l'armée avant de pouvoir y postuler , et quand on y va c'est pour des periodes de 3-4 ans, rare sont ceux dont la demande de s'y installer définitivement est accepté , et si c'est le cas , ceux qui en font la demande ont comme je viens de le dire une assez longue carrière eux. J'imagine que c'est la même chose pour Cayenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...