Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Selon vous quelle est la meilleure Appli Mobile d'entraînement sportif ?


Skyman

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

J'essaie de m'entraîner pour les tests physiques afin de m'engager.
Et je me disais qu'avoir un programme d'entrainement serait une bonne idée, un programme progressif, j'ai immédiatement pensé à des applications, mais il y en a tellement...

Donc me voilà ici, vous demandant à vous militaires et non-militaires: Selon vous, quelle est la meilleure Appli d'entraînement, qui puisse m'entraîner convenablement afin de réussir les tests?

Alors j'anticipe la réponse "s'engager.fr est bien": Oui, mais elle s'étale sur 2 mois, et vu mon niveau sportif, deux mois sont loin d'être suffisants hélàs...

Des idées?

(J'adorerais qu'il y ait une sorte de club sportif, où des militaires entraînera les possibles nouvelles recrues, ce serait tellement plus simple !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Skyman a dit :

(J'adorerais qu'il y ait une sorte de club sportif, où des militaires entraînera les possibles nouvelles recrues, ce serait tellement plus simple !!!)

Tu as certainement pas besoin d'un mili pour te conseiller pour ce qui t'attends lors des tests, un coach civil fera très bien l'affaire, plus qu'un mili dont ce n'est pas le métier (sauf pour les moniteurs sportif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coach  pourra vous aider en vous connaissant car à part donner des conseils classiques, sans bilan ce n'est pas professionnel. On ne donne jamais de programmes sportifs personnalisés sans que le bilan le soit. ( âge, niveau physique, passif sportif , vie professionnelle, contraintes, disponibilité et éventuellement problèmes physiques,  c'est la raison des visites médicales , objectif et délai avant les épreuves). Donc après cela  quoi conseiller de plus classique pour un débutant, que commencer par des footings en endurance, du renforcement musculaire au poids de corps( gainage, penser à son dos)  et de ne pas croire qu'on change son corps en 5' comme certains ici qui s'inquiétent des épreuves sportives à 2 mois du CSO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SG5375 a dit :

ne pas croire qu'on change son corps en 5' comme certains ici qui s'inquiétent des épreuves sportives à 2 mois du CSO.

 

C'est absolument pas mon cas haha! à mon avis, je ne pourrais pas faire les tests avant un an, avec les problèmes que j'ai à la maison en ce moment. Et même si je pouvais, il est + qu'évident que cela me demanderais un entrainement rigoureux, de 6 mois au moins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ce débrouiller tous seul comme un grand ? 

Nous vivons dans une société ou les gens veulent qu'on leurs mâche le boulot. 

Si tu te sers d'Internet a bon hessien, j'ai toujours tout trouver sur internet, les tests pour l'armée ne sont pas vraiment compliqué a préparé, les tractions il y a pas de secret il faut en bouffer 

Le LL c'est avoir un bon cardio donc beaucoup faire de fractionné, habitué son coeur a monter haut en puls 

Au moins si tu réussis tu pourra dire j'ai réussi tous seul, et tu en sera encore plus fière ! Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses... 

Bon courage dans tes projets ;) 

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que se débrouiller seul est mieux.

D'où le titre du topic: quelle est la meilleure appli de Training Sportif, j'en cherche une pour essayer de bien me débrouiller, mais personellement je ne me voile pas la face. Je suis le genre de personne qui commence quelque chose à fond, puis d'un coup stoppe net. J'essaie de changer çà, mais c'est pas si évident haha!

Modifié par Skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Skyman a dit :

Oui je sais que se débrouiller seul est mieux.

D'où le titre du topic: quelle est la meilleure appli de Training Sportif, j'en cherche une pour essayer de bien me débrouiller, mais personellement je ne me voile pas la face. Je suis le genre de personne qui commence quelque chose à fond, puis d'un coup stoppe net. J'essaie de changer çà, mais c'est pas si évident haha!

Après si tu stoppes du jour au lendemain c'est que tu fais ça a reculons ? 

Pour les tractions tu as plusieurs programme tu as le programme 50 tractions/Armstrong/ En te lestant 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, seb54530 a dit :

Après si tu stoppes du jour au lendemain c'est que tu fais ça a reculons ? 

A reculons? Je ne sais pas, j'ai toujours agi comme çà, pour tout malheureusement. Pas évident de changer cela, mais j'essaie, il le faut si je souhaite m'engager dans un an.

 

Haha on m'a déjà conseillé ces sites dernièrement, j'ai pas encore eu l'occasion de regarder.

 

Merci.

Modifié par Skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Skyman a dit :

A reculons? Je ne sais pas, j'ai toujours agi comme çà, pour tout malheureusement. Pas évident de changer cela, mais j'essaie, il le faut si je souhaite m'engager dans un an.

Ou si tu es comme ça, essaies de te trouver quelqu'un pour faire du sport avec toi un "binôme" peut être ça t'empechera de t'arrêter 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, seb54530 a dit :

Nous vivons dans une société ou les gens veulent qu'on leurs mâche le boulot. 

Si tu as le choix entre faire ta vaisselle à la main ou utiliser un lave vaisselle tu fais quoi ? Ton linge tu lave tout à la main ou tu utilise une machine à laver ?

C'est pas essentiel ça c'est clair mais il faut vivre avec son temps si une apply permet pour lui d'avoir un suivi personnalisé pourquoi pas !! c'est aussi pour ça que l'apply sengager.fr à était créée.

Ca me rappelle les anciens qui passe leur temps à dire "moi à mon époque c'était comme ça et c'était mieux", qu'ils aillent habiter dans une grotte dans ce cas !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sco a dit :

Si tu as le choix entre faire ta vaisselle à la main ou utiliser un lave vaisselle tu fais quoi ? Ton linge tu lave tout à la main ou tu utilise une machine à laver ?

C'est pas essentiel ça c'est clair mais il faut vivre avec son temps si une apply permet pour lui d'avoir un suivi personnalisé pourquoi pas !! c'est aussi pour ça que l'apply sengager.fr à était créée.

Ca me rappelle les anciens qui passe leur temps à dire "moi à mon époque c'était comme ça et c'était mieux", qu'ils aillent habiter dans une grotte dans ce cas !!

Oui mais ne mélangons pas le sport qui doit être une passion ou un plaisir et des taches quotidiennes qui ne sont pas des activités très cool ;) 

Le fais de l'appli pas de soucis mais moi je parle de cette phrase, 

(J'adorerais qu'il y ait une sorte de club sportif, où des militaires entraînera les possibles nouvelles recrues, CE SERAI TELLEMENT PLUS SIMPLE !!!)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas à ce que cette petite parenthèse à mon premier post fasse débat... C'est presque devenu le sujet principal du sujet hahaha

J'avais dit cela car comme dit plus haut je suis le genre de personne qui a souvent besoin d'un bon coup au derrière pour se bouger (à la difference de certains dans le même cas, moi j'en suis conscient et essaie de changer cela) et que cela me semblait une bonne idée, c'est tout^^.

Modifié par Skyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Skyman a dit :

Je ne m'attendais pas à ce que cette petite parenthèse à mon premier post fasse débat... C'est presque devenu le sujet principal du sujet hahaha

J'avais dit cela car comme dit plus haut je suis le genre de personne qui a souvent besoin d'un bon coup au derrière pour se bouger (à la difference de certains dans le même cas, moi j'en suis conscient et essaie de changer cela) et que cela me semblait une bonne idée, c'est tout^^.

C'est très bien tu en ai conscient ! Il y a des centaines de gens comme toi mais qui eux ce voilent la fasse et qui ce trouve des excuses... Ce qui n'est déjà pas ton cas !

A toi de réussir de changer et réussir tes tests et tu pourras être deux fois plus fière de toi ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'importe la méthode que tu utiliseras pour ton sport (application, programme fait toi même, coach...), l'important c'est de le faire pour toi. Trouves toi une motivation, une vraie. Et ne la perd pas de vue.

Personnellement, je me sers de plusieurs sites pour faire mes programmes. Et je note tout dans un carnet... Ca me permet de voir comment je progresse, et de voir que je me rapproche de l'objectif fixé. Tant de pompes, tant de tractions, tant d'abdos, tant de temps sur telle distance... J'imagine que tu aimes le sport, mais tu as besoin d'une carotte. Suis tes résultats, tu verras que naturellement, tu n'auras pas envie d'arrêter, mais bien d'y aller deux fois plus fort quand tu te rendras compte que tu progresses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne méthode d'AllexAllais, en n'oubliant pas que certaines périodes les perfs peuvent être momentanément moins bien pour diverses raisons, soit par une mauvaise gestion des temps de repos ou un passage de fatigue,  mais que cela ne doit pas vous décourager car on progresse toujours par palier. Tout marquer est important pour ainsi connaître son rythme afin de savoir quoi faire et quand pour profiter du phénomène de surcompensation le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AlexAllais a dit :

Qu'importe la méthode que tu utiliseras pour ton sport (application, programme fait toi même, coach...), l'important c'est de le faire pour toi. Trouves toi une motivation, une vraie. Et ne la perd pas de vue.

Personnellement, je me sers de plusieurs sites pour faire mes programmes. Et je note tout dans un carnet... Ca me permet de voir comment je progresse, et de voir que je me rapproche de l'objectif fixé. Tant de pompes, tant de tractions, tant d'abdos, tant de temps sur telle distance... J'imagine que tu aimes le sport, mais tu as besoin d'une carotte. Suis tes résultats, tu verras que naturellement, tu n'auras pas envie d'arrêter, mais bien d'y aller deux fois plus fort quand tu te rendras compte que tu progresses. :)

Super idée! J'avais déjà commencé à noter mais pour le running uniquement. Je courrais 10 km, mais je ne voyais pas de réelle progression, j'ai donc scindé cela et fait 5km maintenant. Je vois plus une évolution maintenant.
Haha, non, on peut pas dire que j'aime le sport, mais il le faut là^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AlexAllais a dit :

Ah si tu n'aimes pas le sport c'est problématique... Tu vas en bouffer tous les jours ^^

Après il n'y a pas de secret, plus tu cours, plus tu cours vite !

Alors :

1) un militaire fait autre chose que du sport, sisi...

2) il y a des manières de progresser plus efficace que d'autres, selon e but recherché (endurance, rapidité...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...