Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aide a là reconversion


seb54530

Messages recommandés

Bonjour

Suite a une grave blessure au CFIM, je me suis fais opérer du genou et j'ai du matériel d'ostéosynthèse(2 vis) dans le genou pendant 12 mois donc une fois que je vais voir le médecin militaire je pense que l'armée va dénoncer mon contrat. 

En période probatoire puis je touché une indemnité de reconversion car c'est quand même un accident de travail... 

Merci ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Aegise a dit :

Bonsoir,

je ne pense pas, éventuellement une pension d'invalidité si invalidité suivant le %.

Niveau reconversion il faut 4 ans de service et surtout si tu en bénéficie impossible de revenir, c'est une des nombreuses raisons du pourquoi les études sont importantes avant de s'engager car personne n'est à l'abris d'une blessure.

Au pire essayer avec l'AGPM/GMPA mais vu que si ils peuvent pas payer, il paye pas... à mon avis leur truc réforme c'est suite commission et pas dénonciation par l'institution car sinon ils devraient mettre régulièrement la main à la poche. Après ça coûte rien d'essayer. Dans tous les cas, pour l'assurance tu as des droits pour les frais d’hôpitaux ça c'est sûr.

 

Ah d'accord je pensais car je me suis quand même blessé en service... 

Après je ne pense pas être invalide mais l'armée ne me voudra pas avec deux vis dans le genou et un cerclage, là je suis en incapacité total temporaire jusqu'au 25 Août si il y a aucune complication d'après mon chirurgien civil. 

Oui je verrais avec GMPA. 

Il y a 14 heures, Dani a dit :

A t il au moins la feuille bleu accident de travaille ? Sinon il va être de sa poche car uneo ne rembourse pas tout 

Oui j'ai le DAPIAS c'est la feuille d'accident de travail. 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est deux vis que je garde entre 9 et 12 mois, donc en février 2018 je me l'ai fais retirer.

Pour mon tendon je devais avoir deux petites encres pour tenir ça mais je lui ai dit que j'ai pas envie d'avoir du matériel d'ostéosythèse a vie pour un réengagement dans l'armée donc il a fait une opération un peu plus risquer 

Donc normalement dans 12 mois mon genou sera identique a celui de monsieur tous le monde. 

Le médecin ne m'a rien proposé pour l'instant. J'ai appeler mon régiment car ça fait 3 semaines que je suis opérer et aucune nouvelle de personne(ni CdS, ni cadres)... Donc j'ai appeler a l'antenne médicale et le CCH que j'ai eu m'a dit que au bout de 90 jours d'arrêt je verrais le médecin du régiment ou il me reconvoquera avant si il veut car je vais lui envoyer tous mes papiers de cette blessure et là il jugera si il veut me voir plus vite. 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...