Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inaptitude définitive


ZDeft

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Aujourd’hui j'ai passer ma visite médicale pour rentrer en GAV , cependant j'ai été déclaré inapte définitivement a toutes les armées, pour un soucis au cœur, cependant ce soucis  n'intervient en aucun cas dans mes aptitudes physiques ou autres, j'ai déjà dû passer par beaucoup de médecins du sport pour diverses compétitions de judo a haut niveau et aucun m'a fait part d'un quelconque soucis a ce niveau ( aucun symptôme, aucune complications ) ( je précise également que même le médecin militaire en ayant examiné mes radios/bilans et comptes rendus a déclaré qu'il ne voyait aucun problèmes, mais que selon ses textes il ne pouvait rien faire, il m'a tout de même rediriger vers la Police, ce que je ne comprend pas ) je voudrais de ce fait faire une demande de recours,  j'aimerais donc savoir quels sont les démarches a effectuer et ou aller pour faire réexaminer mon dossier et passer des test plus approfondis pour faire valoir mon aptitude, merci d'avance.

 

Cordialement.

Modifié par ZDeft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous,

 

Effectivement, désolé pour la présentation je vais en faire une de suite.

J'ai une bicuspidie aortique, pour faire bref a mon coeur au lieu d'avoir 3 valves j'en possède 2, et je ne suis pas un cas isolé.

Non même a l'ECG il n'a relevé aucun soucis, c'est lorsqu'il m'a demander si j'avais des antécédents médicaux je lui ai donc parler de ce que j'avais en lui donnant radios/bilans.

Merci, je vais chercher dans les anciens topic du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'article également, merci de ta réponse.

 

Oui je vais tenter, mais je trouve ça quand même très injustifié surtout qu'il n'y a aucun soucis révélés lors de l'ECG, ni sur les bilans qui m'ont été fournis par diverses médecin et que je pratique du sport a haute intensité depuis longtemps, si même le médecin militaire me précise qu'il n'y a aucun symptômes ou autres, je me sens vraiment perdu.

Enfin bon, je ferais plusieurs échos, des tests d'effort et j'enverrais le tout a la direction général de santé des armées, en croisant les doigts !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZDeft, désolé pour toi mais ce sont les textes ... (on en revient à la question de trop d'honnêteté lors de la VM). En espérant que ton appel te soit favorable.

  • Like 2

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon petite update, je viens d'être appeler par la DSSRA qui a accepter ma demande de sur-expertise, ils m'ont également dit que mon cas était a la limite du oui et du non mais au vue des bilans que j'ai envoyé ça devrait passer comme une lettre a la poste lors de la sur-expertise, que les textes étaient rigides mais que dans ce contexte la il n'y a aucune contre indications pour devenir Gendarme sans restrictions ! 

j'avais joint a ma demande ECG test d'effort résultat : excellent pronostic, évolutivité peu probable, cœur en parfaite santé, donc j'ai ma sur-expertise  en fin de mois d'avril ou début mai et je suis vraiment serein de ce fait !:Y

 

Donc même si c'est rare, si il y a ou si il y aura des futurs candidats avec la même pathologie et que vous vous faites recaler a la VM initiale ne perdez pas espoir !

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie" -Marius

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en sommes ravis pour vous.

Votre opiniâtreté a payé. Et les médecins militaires ne sont pas si obtus qu'on veut bien le dire. Ils savent aussi faire la part des choses lorsqu'on leur apporte des éléments probants.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dernière update !

J'ai passé a ce jour, ma sur-expertise, résultat je suis reclassé G2 et donc apte a intégrer la Gendarmerie :lol:

3 mois d'angoisse qui se termine enfin, je suis donc en attente d'une nouvelle incorporation !

Bon courage a tous, et bonne soirée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je reprends en cours de route ce post car je me retrouve dans la situation similaire : inapte définitive lors de mon incorporation à Montluçon la semaine dernière. 

J'ai une bicuspidie aortique, sauf que j'ai été GAV à Tulle et cela n'avait pas posé de problème. Sur le même dossier médical j'ai été déclarée inapte définitive pour l'entrée en ESOG.  Je comprends encore moins la décision du fait que d'autres médecins militaires auparavant m'ont laissée faire la formation GAV et allée sur le terrain pendant 1 an. Je me retrouve bientôt au chômage à 26 ans...

Je vais faire une demande de sur expertise mais en attente de la décision officielle par courrier... les délais sont ils longs ?

En vous remerciant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...