Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment se présenter devant une autorité


Suze

Messages recommandés

Le 23/03/2017 à 17:44, hatonjan a dit :

Tu relire la réglementation du salut, notamment dans l'armée de terre, le "mes respect" est pour tout supérieur, en théorie.

Selon où tu es, l'armée, et ton grade... cela change localement.

Bah justement j'aimerais bien avoir "la théorie" car j'ai beau lire le TTA adapté, je ne trouve rien de cela. Pouvez-vous partager votre document de réglementation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait les expressions "mes devoirs" ou "mes respects" sont formalisées nulle part. Incognito dans le décret n°2005-796 du 15 juillet 2005 relatif à la discipline générale militaire, dans l'instruction N° 201710/DEF/SGA/DFP/FM/1 d'application du décret relatif à la discipline générale militaire, dans le code de la défense etc.

Quand un général ou tout autre supérieur vous rend le salue ou vous tend la main (eh oui ça arrive)  vous le saluez et vous vous présentez: Grade nom et fonction occupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 21/02/2018 à 20:55, schafer a dit :

Bah justement j'aimerais bien avoir "la théorie" car j'ai beau lire le TTA adapté, je ne trouve rien de cela. Pouvez-vous partager votre document de réglementation ?

il me semblait, mais je ne suis pas sur du tout de moi !

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SG5375 a dit :

Depuis quand ce n'est plus d'usage ? Juste pour l'info car j'ai bien connu mes devoirs mon général, sans aucun doute et la règle du salut n'était applicable qu'à partir de sergent. 

perso, on trouvait déjà désuet lors de mon incorporation... et ce n'était pas il y a 6 mois ;) la durée en MP si tu veux.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hatonjan a dit :

perso, on trouvait déjà désuet lors de mon incorporation... et ce n'était pas il y a 6 mois ;) la durée en MP si tu veux.

Rien à cacher la dessus et pas mytho non plus. Je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi sur le forum ni ailleurs. Je confirme ce que j'ai écrit et il ne fallait pas se louper devant le 2 étoiles. Je parle d'une inspection régimentaire en 1993. En tous cas pour une fois que c'est moi qui pose une question ( peut être bien la 1ere), c'est sympa. :(

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiet pas papy ! Moi aussi j'ai connu mes devoirs :P ! 

Mais entre l'armée air , terre , mer ect ... c'est pas pareil !

Puis suivant le régiment pas pareil non plus :D !

La vérité vraie :X , c'est qu'il y a pas de règles précises :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zante a dit :

T'inquiet pas papy ! Moi aussi j'ai connu mes devoirs :P ! 

Mais entre l'armée air , terre , mer ect ... c'est pas pareil !

Puis suivant le régiment pas pareil non plus :D !

La vérité vraie :X , c'est qu'il y a pas de règles précises :D !

euh, le premier qui a souri c'était un officier général terrien hein ;) 

C'est sur qu'entre les armées, et les formations rattachées :P cultures différentes

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...