Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hésitation choix régiment


Spartan87

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je souhaite intégrer la réserve de l'armée de terre. Me situant dans le département 87 (cf mon pseudo), les régiments les plus proches de chez moi sont :

126 RI (Brive la Gaillarde)

515 RT (Angoulême)

1 er RIMA (Angoulême également)

 

J'aimerais connaitre les spécificités de chacun ; y a t il une réelle différence en ce qui concerne les réservistes?

 

Merci d'avance pour tout conseil ou information que vous pourriez me donner

 

Spartan87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte les pour savoir quelles sont les missions dévolue aux réservistes chez eux, pour une majorité ce sera de la garde/cérémonie/sentinelle mais il y a parfois des petites différences avec des missions spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne connais pas précisément ces régiments mais il est possible que l'instruction soit un peu différente (dans la forme) selon la spécialité du rgt, un régiment d'infanterie de marine n'a pas les même mission d'un régiment du train

Modifié par zimex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, albadem said:

Je suis réserviste au 1er rima, et je ne peux que te le conseiller, on a fait notre FMIR avec les mecs du 126 ça bouge pas mal aussi, pour le 515 je sais pas trop mais c'est déjà plus isolé

Peux tu m'en dire un peu plus stp?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1er on nous propose régulièrement des missions, de la garde, du sentinelle, certains peuvent aussi partir en renfort d'active en sentinelle d'ailleurs. 

Le 126 il me semble que c'est pareil, après l'esprit biffin et l'esprit marsouin sont pas forcément les mêmes, c'est toi qui vois ce que tu cherches. 

Le 515 je connais pas vraiment mais pour rigoler certains disent que si on est trop mauvais au 1er au finira au 515 :P (c'est pas méchant hein c'est juste une blague)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2017 à 06:50, schafer a dit :

Pour le 515 tu peux rajouter une mission annuelle qui s'appelle le GCR. La mission c'est la logistique du 14 juillet. Très bien :)

J'ai toujours pensé que GCR c'était groupement commado reserve, faudra qu'on trouve un autre surnom de section :D.

Groupe Commando Popote c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passer ma carrière a la popote :X !

Rien de mieux , le terrain ect c'est pour les nuls , le vrai il reste a boire un coca et manger un croque monsieur au chaud :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rationrepu a dit :

Moi la popote j'y vais que pour aller chercher mes feuilles de CR :(

Menteur , j'ai du Rens sur toi , je sais que tu enfile un pack de coca en 10 min :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rationrepu a dit :

mon record est aux alentours des 6 minutes, changes tes sources!! :X

Depuis quand on réponds ? Je crois que 4 h de sommeil c'est encore trop pour toi ... je vais devoir demander de diminué tout ça , tu est encore trop fougueux pour réfléchir :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Depuis quand on réponds ? Je crois que 4 h de sommeil c'est encore trop pour toi ... je vais devoir demander de diminué tout ça , tu est encore trop fougueux pour réfléchir :X

c'est le weekend j'ai eu le droit a mes 10 heures journalières je suis en pleine forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rationrepu a dit :

c'est le weekend j'ai eu le droit a mes 10 heures journalières je suis en pleine forme :D

Voila le problème alors ... le QL ... je prends note , merci petit cerveau de m'aider a trouver des solutions au problème :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un réserviste fait plus ou moins la même choses pareil , donc les 3 régiments ne vont pas trop vous changez votre vie :X !

Donc un petit coup sur google , tradition régiment , ect ... puis voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote
4 minutes ago, rationrepu said:

la proximité du régiment sera le premier point à prendre en compte si vous souhaitez vous engagez en tant que réserviste d'après moi.

 

Je suis bien d'accord , mais je suis exactement entre brive et angouleme ^^ d'ou ma difficulté a me decider, RIMA ou RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille un RIMa , avec un peu de chance vous aurez des sorties plages :X 

Enfin de la plage militaire hein :P sa change un peu mais c'est bien :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

le zodiaque c'est cool :D !

Après bon l'eau sa mouille .... il faut aimer mais bon :D !

 

l'eau froide ça mouille et ça fait tout bizarre après alors il faut fuir loin de la mer le mieux c'est le milieu de l'afrique ou de l'Asie :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon le plus engagée ? Les sources ? radio bidasse ? :D haha

 

En vrai c'est un système de rotation , donc tout le monde fait pareil a une ou deux missions prêt :X .

Pas la peine de regarder qui a la plus longue dans le slip :X !

 

Donc au final ce qui compte c'est plus l'emplacement et les traditions , car la mission en elle même reste la même partout , la seule choses qui change c'est en fonction des traditions , il y a plus de chance de faire de temps en temps des entrainements en montagne , a la plage , ect ... voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zante a dit :

A bon le plus engagée ? Les sources ? radio bidasse ? :D haha

 

En vrai c'est un système de rotation , donc tout le monde fait pareil a une ou deux missions prêt :X .

Pas la peine de regarder qui a la plus longue dans le slip :X !

 

Donc au final ce qui compte c'est plus l'emplacement et les traditions , car la mission en elle même reste la même partout , la seule choses qui change c'est en fonction des traditions , il y a plus de chance de faire de temps en temps des entrainements en montagne , a la plage , ect ... voila tout !

Menteur je sais que tu as regardé dans le tien pour savoir:E et là tu t'es dis:(... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...